ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Intraday sur actions

par OverDoze » 17 Juin 2019 19:13

Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment à trader sur les actions uniquement en intraday ; je ferme obligatoirement ma/mes positions avant clôture de la bourse et j'intègre des stop loss.

Ma première question est la suivante : est-ce possible d'être gagnant sur le long terme ? (J'en suis à +500€ en un peu plus d'une semaine en effectuant plusieurs trades de +0.5/1%).

Une autre question me vient à l'esprit : j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon ordre de vente était "en cours" et ne sait donc pas vendu sur le cours souhaité (perte de 0,3%..). Peut-on éviter cela ? (sachant que c'était en fin de journée (17h34 pour ceux qui aiment la précision et le trade était sur rallye qui est extrêmement volatile en ce moment.)

Pour faire simple (j'aimerais savoir également ce que vous en pensez) : la veille je m'occupe de trouver des entreprises assez volatile et d'analyser celle-ci afin de ne garder que celle qui sont en tendance haussière. Une fois sélectionnée, je m'aide des indicateurs que je connais et de ce que j'ai appris afin d'entrer au meilleur cours et idem pour la vente.

Enfin, pour finir, je trade sur INVESTOR qui fais partit du crédit agricole.

Merci beaucoup :D

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 17 Juin 2019 19:21

mon ordre de vente était "en cours" : change de broker... c'est une banque... ils t'exécutent quand ils veulent à première vue

sinon oui le day trading est très répandu aux USA et de dizaines de milliers de traders vivent de ce trading

par OverDoze » 17 Juin 2019 19:24

Mais c'est la première fois que ça me fait ça sinon j'ai jamais eu aucun souci.

Tant que je te tiens :p penses tu que ma stratégie marche sur le long terme ?

par Santé-Fitness » 17 Juin 2019 19:25

Tu as peut-être clôturé trop tard , après la clôture, si c'est une action FR

par OverDoze » 17 Juin 2019 19:30

C'est ce que je me suis dis aussi mais j'ai finalement réussi à la vendre donc bizarre..

par OverDoze » 17 Juin 2019 19:52

Est ce que ça pourrait venir du fait que j'ai mis 5ke sur rallye (ça représentait 660 actions) ou cela n'a rien à voir ?

par Santé-Fitness » 17 Juin 2019 19:53

Un trop gros poisson ! :lol:

Trade sur les bancaires, tu n'auras pas de problème de liquidités :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 17 Juin 2019 20:00

tu as regardé le carnet d'ordres avant de mettre ton ordre ?

par Santé-Fitness » 17 Juin 2019 20:02

Ça me rappelle des anecdotes de récit entre intervenants d'institutions financières il y a de cela des décennies, le trader français ou allemand si je ne dis pas de bêtises, allemand, qui dit à son interlocuteur américain qu'il veut faire passer un gros bloc d'actions sur telle valeur, et ensuite quand le trader US lui a fini la transaction de lui dire

"La prochaine fois par contre n'employez pas le terme de gros bloc comme cela, car ici un gros bloc c'est 100 fois plus gros que cela"

par OverDoze » 17 Juin 2019 20:27

Non je n'ai pas regardé le carnet d'ordre.. mais cela peut il venir de là ? Cela m'étonnerait car c'est pas grand-chose au final

Articles en relation
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 Déc 2011 19:31 (4 Réponses)
Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans
par Burzum » 30 Sep 2015 15:05 (12 Réponses)
Prendre tout le mouvement Intraday ?
par Euraed » 28 Aoû 2017 10:54 (10 Réponses)
Pourcentage de trader en position intraday à 9h sur le dax
par YRU IDP UTS » 24 Fév 2019 19:46 (0 Réponses)
cfd à risque limité sur actions
par Benoist Rousseau » 28 Oct 2012 18:03 (1 Réponses)
cfd à risque limité sur actions
par Djoker02 » 01 Fév 2016 16:39 (10 Réponses)
cfd à risque limité actions
par JAMO » 24 Avr 2017 17:28 (2 Réponses)
Questions cfd à risque limité actions
par Benoist Rousseau » 23 Sep 2011 19:23 (3 Réponses)
Trades des cfd à risque limité Actions
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2014 20:33 (3 Réponses)
Arbitrages sur les actions
par Tulipe » 09 Avr 2014 20:14 (1 Réponses)

ProRealTime