Je me suis mis récemment à trader sur les actions uniquement en intraday ; je ferme obligatoirement ma/mes positions avant clôture de la bourse et j'intègre des stop loss.
Ma première question est la suivante : est-ce possible d'être gagnant sur le long terme ? (J'en suis à +500€ en un peu plus d'une semaine en effectuant plusieurs trades de +0.5/1%).
Une autre question me vient à l'esprit : j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon ordre de vente était "en cours" et ne sait donc pas vendu sur le cours souhaité (perte de 0,3%..). Peut-on éviter cela ? (sachant que c'était en fin de journée (17h34 pour ceux qui aiment la précision et le trade était sur Rallye qui est extrêmement volatile en ce moment.)
Pour faire simple (j'aimerais savoir également ce que vous en pensez) : la veille je m'occupe de trouver des entreprises assez volatile et d'analyser celle-ci afin de ne garder que celle qui sont en tendance haussière. Une fois sélectionnée, je m'aide des indicateurs que je connais et de ce que j'ai appris afin d'entrer au meilleur cours et idem pour la vente.
Enfin, pour finir, je trade sur INVESTOR qui fais partit du crédit agricole.
Merci beaucoup