ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Iota/btc

par chad » 24 Déc 2017 18:34

De rien

par xxxx » 24 Déc 2017 18:40

Spoiler:

par takapoto » 24 Déc 2017 19:22

Le IOTA n’a pas été conçu pour spéculer, mais pour apporter de la manière la plus souple, la moins coûteuse et la plus sécurisée possible, une solution aux transactions entre les objets connectés.

Il n’utilise pas la technologie du blockchain mais l’infrastructure décentralisée Tangle permettant un nombre illimité de transactions gratuites et rapides.

C’est une technologie prometteuse mais elle n’est pas encore mature (mi-décembre, le réseau a été quasi-paralysé pendant plusieurs jours).
Elle bénéficie actuellement de l’engouement lié aux cryptos et on en achète sans trop savoir pourquoi, simplement parce que ça monte.
Rien ne dit pourtant que les promesses seront tenues ou qu’une autre technologie plus performante n’apparaîtra pas.

Aucune plateforme d’échange (sauf une australienne) n’accepte actuellement de les échanger contre une monnaie fiduciaire.

Il faut obligatoirement passer par des BTC ou des ETH ce qui complique les opérations et génère des frais supplémentaires.

Mais en aucun cas, cela signifie que le IOTA est lié à ces deux cryptos. Elles ne servent que de monnaies d’échange ponctuel et les IOTA achetés vivront leur vie (ou leur mort) de manière autonome.

par stakhanov » 25 Déc 2017 13:12

https://coinmarketcap.com/currencies/iota/#markets Regardez, nous remarquons que en première ligne IOTA s'échange en USD sur bitfinex et que cela représente actuellement 56.21% du volume total IOTA, donc est-il vraiment dépendant du BTC ?

par takapoto » 25 Déc 2017 13:16

Il cote en USD, ça ne veut pas dire qu'on peut l'acheter directement en USD.
Et comme je l'ai dit juste au dessus, il n'est pas dépendant du BTC.

par stakhanov » 25 Déc 2017 13:37

takapoto a écrit:Il cote en USD, ça ne veut pas dire qu'on peut l'acheter directement en USD.

Ah bon ? est tu certain de ce que tu avance ? J'ai toujours pensé que les pairs affichée sur ce site traduisaient les échanges possible, d'ailleurs on remarque que sur GDAX nous avons les différentes pairs possible à échanger qui correspondent. Sinon quel interêt ?

"Et comme je l'ai dit juste au dessus, il n'est pas dépendant du BTC" La chute récente du BTC a entrainé les cryptos et notamment l'IOTA qui est passé de 5 à 1. était-ce général sur le marché des cryptos sans rapport avec le BTC ?

Merci.

par takapoto » 25 Déc 2017 13:42

Aucun intérêt de confirmer plusieurs fois la même réponse

par stakhanov » 25 Déc 2017 13:58

j'ai tendance à ne pas croire des affirmations sans sources ni explications.Je viens ici pour comprendre, je suis débutant. Lorsque le Bitcoin entraîne le marché entier des cryptos dans ses mouvements, je ne vois pas ou est leurs autonomie..

"In cryptocurrency, the term “trading pairs” describes a trade between one type of cryptocurrency and another. For example, the “trading pair” ETH/BTC.With ETH/BTC you can buy Ethereum with Bitcoin, or Sell Ethereum for Bitcoin. After-all, these cryptocurrencies are types of monies!"

par Stan » 25 Déc 2017 14:09

@stakhanov takapoto semble avoir certaines connaissances sur le sujet et a pris le temps de répondre de manière détaillé et clair à la réponse de BENCLUB.
Nul besoin de remettre sa parole en doute, si tu n'es pas satisfait autant aller vérifier par soit même en pratiquant, en analysant les graphiques etc.. ;)

par takapoto » 25 Déc 2017 14:10

Et ça va te servir à quoi que je te répète plusieurs fois la même chose ?
Si tu es septique, fais des recherche par toi-même sur internet et reviens nous en rendre compte...

Mais méfie-toi des fausses interprérations :
"Lorsque le Bitcoin entraîne le marché entier des cryptos dans ses mouvements"

Articles en relation
Recours juridique en cas de vol de IOTA sur Light Wallet
par Abime » 02 Avr 2018 14:07 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé