ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Isolement du trader

par Mardine » 14 Oct 2013 17:37

Je vois que certains ici ne font que du trading voir à mi-temps, j'imagine que tous les jours, ça doit être pesant...Comment faites-vous pour vaincre l'isolement?

Il existe le chat de Bloomberg mais qui y a accès? :twisted:

Re: Isolement

par Rogue » 14 Oct 2013 17:41

Bah y'a le forum Andlil ? C'est un site sympa, je ne sais pas si tu connais... :mrgreen:

Re: Isolement

par Mardine » 14 Oct 2013 21:26

Oui oui je connais :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de chat! Après c'est vrai que ça serait difficile de gérer de flux, le modérer...

Re: Isolement

par Rogue » 14 Oct 2013 21:36

Je trouve que la file du jour fait déjà un excellent chat non ? Ce serait bien compliqué de se dire "tiens je vais écrire ici ou là ?".

Pour l'isolement, c'est vrai que trader est un métier de solitaire, car même en salle de marché tu dois avant tout penser à toi, ton mental, tes positions etc.

Je le combats de diverses manières : je me rends généralement une fois par semaine sur Paris pour trader, j'organise des déjeuners ou je vais à la piscine le midi pour sortir de mon bureau/maison et voir d'autres têtes. Je me prends parfois une heure ou deux pour aller faire des choses hautement intellectuelles : expert comptable, démarches administratives, shopping...

Sinon, j'emmène mes enfants et je vais les chercher à l'école une à deux fois par semaine, ça me sort et je reste souvent à discuter avec les mamans/papas...

Je prends l'air en somme, j'essaie de déconnecter en évitant même de consulter les cours, de toute manière j'ai des alertes SMS au cas où mais bon c'est pas en ce moment que ça va se déclencher.

Et enfin, une fois par jour, obligatoirement, je médite.

Re: Isolement

par Mardine » 14 Oct 2013 21:45

Oui la file du jour est très bien, je ne crache pas dessus :oops:

Concernant l'isolement, oui c'est pas évident, je ne suis pas en compte propre mais je cherche du boulot depuis peu du coup j'ai bifurqué sur cette activité mais c'est vrai que si l'on ne s'impose pas des sorties, c'est vraiment pesant...D'autant que toutes les émotions accumulées tout au long de la journée, ne demandent qu'à s'exprimer :-)

Re: Isolement

par gyakujujijime » 15 Oct 2013 09:53

Bonjour,

je trouve que c'est un sujet passionnant, en effet on peut vite péter un plomb à force d'être seul. Avoir quelqu'un à la maison qui comprenne ce qu'on fait, ça aide énormément je trouve. Pour vaincre la solitude du trader, je recommande donc les night clubs :D

Après ça dépend de la stratégie du trader, un scalper ressentira moins je pense la douleur de l'attente qu'un swing trader.

Bonne journée!

Re: Isolement

par Guillaume » 15 Oct 2013 10:06

Pour ma part, je trade souvent au boulot donc je chercherai plutot l'isolement. :lol:

Sinon j'évite en général de parler de mes journées de trades à ma femme car cela a tendance a la stressée. Quand je sens que j'ai besoin d'évacuer du stress, je commence par méditer un peu avant d'extérioriser avec mon entourage.

Re: Isolement

par Rogue » 15 Oct 2013 10:14

C'est bon ça ! En effet, se détacher de l'émotion en l'acceptant et en la digérant avant de passer à autre chose. C'est important ce genre de comportement. 8-)

Re: Isolement

par serge75017 » 02 Jan 2014 23:43

gyakujujijime a écrit:Bonjour,

je trouve que c'est un sujet passionnant, en effet on peut vite péter un plomb à force d'être seul. Avoir quelqu'un à la maison qui comprenne ce qu'on fait, ça aide énormément je trouve. Pour vaincre la solitude du trader, je recommande donc les night clubs :D

Après ça dépend de la stratégie du trader, un scalper ressentira moins je pense la douleur de l'attente qu'un swing trader.

Bonne journée!


tu rigoles mais j avais un pote qui etait commercial dans les assurances ....le soir , pour se vider l esprit, il allait se vider 2-3 verres en boite :)

Re: Isolement

par jyong » 03 Jan 2014 04:55

Surtout ne pas prendre de l'alcool, autres substances illicites et éviter la caféine.

Le forum est un moyen pour moi d'évacuer et/ou de m'exprimer quand je n'ai pas la possibilité :merci: Andlil

Il y a 3 ans (au lendemain d'un anniversaire d'un proche), j'ai pété les plombs severement car j'ai gagné 17 euros à peine à 17h35, bref, déçu d'avoir loupé un swing de 40 points sur le CAC (je n'avais pas internet à 9h00 ce jour la), + dur journée, fatigué, mal dormi et la copine n'etait pas la aussi. Tout seul.
A 17h40: J'ai pété les plombs pour de multiples raisons (besoin de m'exprimer, de discuter...)et j'ai donc multiplié des positions sur le DOW. 17 simultanément (environ toute les 1 minute j'en prenais 1 soit au final 170$/pt ou 120€ le point à l'epoque) = gros dégat au portefeuille -12.5% environ en 20minutes. J'ai vraiment pété les plombs ce jour là.
Aucun recul et j'ai sauté mon repas et étant seul (isolement :lol2: ). J'ai scalpé toute la soirée pour rattraper mes pertes de 18heures à 22 heures (aversion, besoin de revanche...). J'ai finalement retouvé 80% de mes 12.5%MV de la journée pour finir à -2.5% au total avec 25 opérations d'un lot (3 lots max similtanés). Ce jour m'a beuacoup marqué, comme une sorte de "suicide"...

Apres reflexion, je me suis dit j'ai fais -12.5% avec 17 lots en meme temps en 20 minutes (=100-12.5%=87.5) puis +11.5% avec 1 lot (max 3 en pyramidant) pendant 4 heures (+11.5% de 87.5 = 97.5). Pourquoi pas recommencer ? J'ai essayé le lendemain en démo (du paper quoi) et bah Ca ne marchais pas :lol: :lol:
Au quotidien je réalise 7 ou 8 scalps dans la journée en moyenne. Ce jour la il y en avait 25 en 4 heures c'etait trop (en plus parmi les 25 il y avait à la fois des calls et des puts mélangés.
J'ai également pris pratiquement tous les points hauts et bas, les mouvements de hausse en call et de baisse en put entre 18 et 22h. J'ai du aligner 23 opérations gagnantes sur 25, 2 petites pertes moins d'un point).
Je pense que j'ai eu de la chance d avoir pris toutes les baisses et hausses intraday et aussi de me retrouver à -2.5% au lieu de-12.5% à cause de l'isolement de ce jour.

Depuis ce jour, je passe toujours un coup de fil à quelqu'un, sorties voir des tetes, sport, thé, méditation, un dvd ou film, pas d'alertes du broker car scalp 90%, et swing j'ai un SL toujours, des parades pour ne pas reproduire ce jour.
J'ai commencé à prendre un journal de tradingà partir de ce jour pour lister mes erreurs et marquer les solutions. (plus de regrets de louper un trade que cela soit gagnant ou perdant, sortir trop tot ou entrer trop tot...)

Articles en relation
Un trader qu'est-ce que c'est ?
par Benoist » 20 Mai 2013 13:21 (33 Réponses)
trader en déprime! help
par frigolite » 26 Fév 2014 21:41 (36 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 Mar 2015 22:52 (8 Réponses)
Les stéréotypes du trader
par Berkho » 08 Oct 2016 16:28 (26 Réponses)
Les 75 Commandements du Trader
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 11 Jan 2017 05:16 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé