ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par PHAN » 09 févr. 2020 11:15

Bonjour,


Je viens de comprendre pourquoi je perdais aussi régulièrement sur le site du broker ig où j'ai un compte de démo.

Pas parce que j'avais un mauvais timing ou une mauvaise stratégie mais pour les raisons suivantes:

1) le cours des options est du Gré à gré et non le cours du marché
2) tous les indicateurs techniques sont le reflet des mouvements que de la plateforme et non du marché, c'est purement scandaleux....
3) des frais exorbitants.

J'ai appris cette dernière news en lisant un livre d'un trader qui a apporté sa patte comme l'a fait aussi Benoît, et j'aime bien ces traders expérimentés qui ne cherchent pas à nous en mettre plein la vue mais à nous aider à ne pas faire d'erreur et nous dévoilent les "coulisses" du terrain.

Donc j'ai décidé d'arrêter le compte de démo, En plus je tombais malade sans arrêt et découvre d'ailleurs que le scalping n'est pas pour moi, je suis plus day trading. Je viens de faire un super coup sur accor en réel grâce aux point pivots et à la remontée Jeudi des cours.

Je reste néanmoins fidèle à ce site et vous suivrais avec plaisir dans d'autres circonstances et apporterais aussi ma patte si je sens un coup.....Je suis d'ailleurs en unité day et hebdo et teste toutes les stratégies pour voir laquelle est + appropriée par action du cac et le cac lui même.


Stéphane

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2020 11:17

J’ai toujours dis que les options chez ig sont trop chers et sans intérêt. À fuir. ig c’est bon pour les indices et les actions.

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par jeancreatif » 09 févr. 2020 12:00

PHAN "1) le cours des options est du Gré à gré et non le cours du marché
2) tous les indicateurs techniques sont le reflet des mouvements que de la plateforme et non du marché, c'est purement scandaleux....
3) des frais exorbitants."

Comment as tu appris une chose pareille?
Ce qui m'ennuie, c'est que " ce qu'un cheval a fait, il peut le refaire"... je veux dire que cela n'incite pas
à avoir une confiance aveugle pour d'autres choses.

A jeancreatif

par PHAN » 09 févr. 2020 19:02

Bonjour,


J'ai appris les 3 points par sources différentes:
1) par un internaute ici et en comparant avec le réel sur des sites de courtiers français.
2) La non exactitude des indicateurs par un trader pas connu internationalement qui l'a dit dans un livre et qui a confirmé mes doutes à chaque investissement alors que tous les indicateurs donnaient des signaux très clairs.
3) par moi même dès le 1er investissement je voyais les frais s'afficher,
et Benoist l'avait aussi dit.

Si tu as des comptes chez d'autres courtiers peu connus je t'invite à comparer les indicateurs avec des plateformes reconnues comme prorealtime entre autre. Heureusement que je n'ai pas placé en live.
L'expérience apporte ce genre de déconvenues.

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par jeancreatif » 12 févr. 2020 12:40

Merci pour ta réponse Phan

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par graal » 12 févr. 2020 21:25

de quel livre parles-tu ?

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par FDJ » 15 févr. 2020 19:22

J'ai constaté aussi personnellement une différence de flux entre compte démo et compte réel et je parle du papertrading de chacun.

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par antares45 » 15 févr. 2020 20:30

La démo est faite pour apprendre a se servir de la plateforme.

Même si tous les points que tu avances n'existaient pas , tu pourrais bien évidement travailler a trouver ta stratégie avant de passer en réel, et tu serais certainement gagnant mais avec le paramètre psycho en moins , donc sans doute un reveil difficile.

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2020 09:29

On le dit chaque semaine depuis 10 ans que le flux démo est tronqué et que la démo est une version bridée du réel. Il manque beaucoup de choses, d’instruments etc C’est fait express pour que tu ne passes pas ta vie dessus.

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par kero » 16 févr. 2020 11:41

2) La non exactitude des indicateurs par un trader pas connu internationalement qui l'a dit dans un livre et qui a confirmé mes doutes à chaque investissement alors que tous les indicateurs donnaient des signaux très clairs.
Les indicateurs ne sont pas inexacts. C'est ta compréhension du fonctionnement d'une plateforme qui est inexacte.

Les indicateurs sont simplement calculés à partir des données boursières de la plateforme (ceux qui apparaissent dans tes graphiques sous forme de bougies), cela va de soi. Du coup c'est un peu curieux de présenter ça comme une grande découverte...

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par PHAN » 23 mars 2020 17:35

Kéro,


je ne comprends pas ton explication.

le stochastique (qui n'est pas représenté en bougies) mais en dessous du graphique n'est pas le reflet du marché. J'ai un logiciel boursier en temps réel, qui me ramène le bon stochastique.
après si on se base que sur les bougies pour trader, on peut donc se passer des indicateurs.

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par kero » 23 mars 2020 19:21

J'ai dit que tes indicateurs sont calculés à partir des données (bougies) de ta plateforme.

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par Poolman » 05 avr. 2020 20:33

Benoist Rousseau a écrit :J’ai toujours dis que les options chez IG sont trop chers et sans intérêt. À fuir. IG c’est bon pour les indices et les actions.
Je m'entraîne sur la version démo avec un compte CFG chez IG, je teste plein de choses qui sont conseillées sur le net, et pourtant je n'ai jamais eu l'impression qu'il manquait des choses sur la version démo....

Mais comme je suis débutant, ils'agit peut-être d'outils avancées dédiés aux experts...

Pool

Re: j'ai arrêté compte démo: tout est faux !

par Toytoy190 » 05 avr. 2020 21:19

Bonsoir, pour répondre en partie à @Poolman.

Ça fait une semaine je suis passé de démo > réel. Pour le moment, j'ai constaté comme différences (sur prt) :
- Beaucoup plus de valeurs en live (surtout sur les actions)
- le Stop Garanti obligatoire pour chaque ordre et non modifiable à la hausse une fois l'ordre passé (attention donc a bien le placer avant de rentrer sur l'interface de scalping)
- Impossible de placer un stop "classique" différentiable du Stop G..

Sujets similaires
J'arrête de trader avec Lmax
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2015 20:15 (10 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
Film Arrête moi si tu peux
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 juil. 2018 19:54 (5 Réponses)
bnp arrête le trading
par Aarnii » 12 janv. 2019 11:42 (4 Réponses)
On arrête les bêtises ?
par Trading72 » 11 mars 2019 07:47 (7 Réponses)
Demain, j'arrête de fumer !
par HellionReign » 01 oct. 2019 17:13 (62 Réponses)
J'arrête de spéculer - trop de perte
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 25 oct. 2023 15:15 (35 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)