ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Je me présente VinceMan

par VinceMan » 08 Juil 2012 16:18

Bonjour,

Je m'appelle Vincent et je suis chef d'entreprise dans l'architecture réseau informatique Windows server.
Je trade le cac et la paire eur/usd via les cfd à risque limité IG markets à titre personnel et les trackers bx4 et lvc sur un compte titre classique pour ma société.

Je gère plutôt bien les trackers avec une approche Eliottiste.
Les cfd à risque limité c'est plus compliqué je suis du genre a perdre l'aprés midi ce que j'ai gagné le matin :oops:

Re: Je me présente VinceMan

par Fatah » 08 Juil 2012 21:01

Bienvenue à toi Vincent !!

par Eversa » 08 Juil 2012 21:02

Bienvenue sur le forum Vincent.
Dimanche= temps mort. Il y aura plus de monde demain.
A bientôt.

par G'sT » 08 Juil 2012 21:09

Bonjour et bienvenue à toi Vincent.

J'essaye souvent d'avoir une approche "simpliste" et je me demandais après avoir lu ta présentation, pourquoi ne pas réduire ton trading les après midi ;) ?

A bientot

par novicedutrade » 08 Juil 2012 21:20

Welcome !!! :) :)

C'est dans la section scalping et daytrade que ça bouge, tu verras demain !! ;)

Et dans la section journal de trade que l'on parle de nos déboires... :( :( lool

Bienvenue et bon trade ;)

par Djobydjoba » 08 Juil 2012 21:31

Welcome !

Les cfd à risque limité sont autrement plus souples que les BX4 et consorts. Mais c'est pas facile de gérer le côté temps réel des cfd à risque limité, très tentant pour prendre des positions dans tous les sens. Il faut savoir gérer son émotivité et s'en tenir à son plan de trade !

Good luck !

par Benoist Rousseau » 08 Juil 2012 21:51

Bienvenue VinceMan,

la remarque de G'sT est pleine de bon sens, par exemple le trading sur indice le matin et l'après-midi est bien différente car il y a les USA. Tu réussis peut-être dans un marché plus "calme". Il faut repérer tes "faiblesses" pour les éliminer et ainsi doper ton % annuel.

Perso, quand j'ai fait cet "effort" de recul, j'ai constaté que j'étais un trader minable sur le Nasdaq 100 alors que j'adore cet indice et que je le tradais depuis 5 ans...

Efficacité avant tout, j'ai croisé pas mal de trader dans ton cas, gains le matin perte au final le soir. Explications possibles : marchés US ouverts donc mouvements plus violents, fatigue accumulée, peur de perdre ses gains, énervements. L'après midi, il faut trader en regardant les USA, je trade le Dax et le Cac 40 en regardant le Dow Jones :)

par ladefense92800 » 08 Juil 2012 23:50

VinceMan a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Vincent et je suis chef d'entreprise dans l'architecture réseau informatique Windows server.
Je trade le cac et la paire eur/usd via les cfd à risque limité IG markets à titre personnel et les trackers bx4 et lvc sur un compte titre classique pour ma société.

Je gère plutôt bien les trackers avec une approche Eliottiste.
Les cfd à risque limité c'est plus compliqué je suis du genre a perdre l'aprés midi ce que j'ai gagné le matin :oops:

chef d'entreprise dans l'architecture réseau informatique Windows server. hummmmmmm je sens que tu va bien t entendre avec benoist.......... :D :D :D :D

par Benoist Rousseau » 09 Juil 2012 16:58

Tu parles j'ai une certification Windows NT, c'est la préhistoire ^^

par VinceMan » 09 Juil 2012 19:22

Bonjour et merci pour votre accueil.
@G'sT : j'en suis arrivé à la même conclusion et je ne trade plus (enfin j'essaie mais j'ai du mal) les cfd à risque limité l'après midi :p
@Djobydjoba : j'aime beaucoup la souplesse des cfd à risque limité c'est pour cela que j'ai ouvert un compte personnel avec. Les trackers c'est pour un compte titre equivalent a un PEA pour ma société et avec un horizon de temps plus large.
@Benoist Rousseau : en effet j' essaie de trouver un équilibre sur les cfd à risque limité pour l'instant je ne l'ai pas. Sinon pour la petite histoire je suis certifié Windows NT 4 server ^^

Articles en relation
Je me présente...
par Miju » 14 Juin 2012 21:32 (7 Réponses)
Je me présente...
par DéBé » 08 Jan 2013 15:00 (10 Réponses)
Je me présente...
par Benoist Rousseau » 19 Jan 2013 22:41 (11 Réponses)
Je m'présente...
par Greg31600 » 25 Aoû 2014 16:56 (4 Réponses)
Je me présente
par xianay » 17 Sep 2014 15:03 (14 Réponses)
Je me présente ..
par Greg31600 » 08 Oct 2014 16:59 (5 Réponses)
je me presente
par Greg31600 » 08 Nov 2014 16:22 (3 Réponses)
Je me présente
par Greg31600 » 21 Jan 2015 16:00 (2 Réponses)
Je me présente
par Greg31600 » 21 Jan 2015 19:05 (5 Réponses)
je me présente
par libertarian » 12 Mai 2015 22:26 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé