C'est ce que l'on appelle le temps de latence entre le clic et la réception de l'information sur le serveur.
Il faut éviter wifi 3G de manière générale. Un exemple concret sur la connexion adsl maison j'ai un lag de 250 ms en moyenne. En wifi 600 ms (si temps orageux parfois le double car les ondes électromagnétiques sont perturbées), en edge 800 900 ms et en 3G plus d'une seconde (la 3G est très bien pour télécharger mais le Ping est lent).
Les gamers qui jouent un réseau (wow counter strike) ne jouent jamais en wifi ou 3G. Ils sont morts avant d'avoir vu l'adversaire (l'adversaire a eu le temps de les voir et de tirer alors qu eux ne l'ont pas vu ).
Pour la bourse c'est le même principe : il faut compter le temps pour que vous receviez et le temps pour que l'info soit renvoyée. Avec une Très bonne connexion adsl (optimisée proche du nœud) on fait un aller retour en 200 ms contre 1500 en 3G. Les banques ont des connections spéciales dédiées ultra proche des bourses, elles font un aller retour en 25ms.
Concrètement cela veut dire que la banque tire 10 fois plus vite que nous, qu'elle peut vendre et acheter avant même que nous l'ayons vu... Nous ne combattons pas à armes égales.
Ainsi avec une connexion normale Adsl quand vous voyez le cours, il y a déjà presque une demi seconde passée. Par rapport aux banques, nos cours en temps réels sont en différés
Idem quand on appuie pour acheter ou vendre, on achète ou vends sur un cours déjà passé qui va arriver au serveur sur un prix qui a déjà changé 2 fois (en prenant le temps de l'aller et du retour).
Cette problématique de vitesse concerne surtout les scalpers, pour le
day trading ou le swing trading c'est sans importance. En effet un scalper achète pour faire un gain de 1 2 points, donc un
slippage d'un point ou deux est important pour lui par contre un swing trader achète pour un gain de 100 à 200 points minimum donc un swing trader qui se plaint que le
slippage lui a mangé ses gains, c'est le signe qu'il est très très mauvais
