ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Je suis aussi chez IG

par ViniStar » 17 sept. 2011 13:37

Bonjour.

Je confirme que la connexion internet a de grandes chances d'être en cause, j'en ai fait l'expérience cette semaine.
Je dispose d'un liaison très haut débit à mon bureau avec laquelle les ordres passent en instantané, et d'une liaison par clé 3G sur mon PC perso, sur lequel je constate des écarts entre mon clic et le cours d'exécution...
Moralité: faire très attention aux connexions non filaires qui sont moins fiables!!!

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 14:07

C'est ce que l'on appelle le temps de latence entre le clic et la réception de l'information sur le serveur.

Il faut éviter wifi 3G de manière générale. Un exemple concret sur la connexion adsl maison j'ai un lag de 250 ms en moyenne. En wifi 600 ms (si temps orageux parfois le double car les ondes électromagnétiques sont perturbées), en edge 800 900 ms et en 3G plus d'une seconde (la 3G est très bien pour télécharger mais le Ping est lent).

Les gamers qui jouent un réseau (wow counter strike) ne jouent jamais en wifi ou 3G. Ils sont morts avant d'avoir vu l'adversaire (l'adversaire a eu le temps de les voir et de tirer alors qu eux ne l'ont pas vu ).

Pour la bourse c'est le même principe : il faut compter le temps pour que vous receviez et le temps pour que l'info soit renvoyée. Avec une Très bonne connexion adsl (optimisée proche du nœud) on fait un aller retour en 200 ms contre 1500 en 3G. Les banques ont des connections spéciales dédiées ultra proche des bourses, elles font un aller retour en 25ms.

Concrètement cela veut dire que la banque tire 10 fois plus vite que nous, qu'elle peut vendre et acheter avant même que nous l'ayons vu... Nous ne combattons pas à armes égales.
Ainsi avec une connexion normale Adsl quand vous voyez le cours, il y a déjà presque une demi seconde passée. Par rapport aux banques, nos cours en temps réels sont en différés ;)

Idem quand on appuie pour acheter ou vendre, on achète ou vends sur un cours déjà passé qui va arriver au serveur sur un prix qui a déjà changé 2 fois (en prenant le temps de l'aller et du retour).

Cette problématique de vitesse concerne surtout les scalpers, pour le day trading ou le swing trading c'est sans importance. En effet un scalper achète pour faire un gain de 1 2 points, donc un slippage d'un point ou deux est important pour lui par contre un swing trader achète pour un gain de 100 à 200 points minimum donc un swing trader qui se plaint que le slippage lui a mangé ses gains, c'est le signe qu'il est très très mauvais ;)

par stephane » 17 sept. 2011 15:54

Oui je connais bien les problèmes de latence, je suis développeur web, et c est bien pour ca que j'aurais du mal à faire confiance à une interface 100% web pour trader.

Les problèmes de latences peuvent venir du réseau (j ai un outil qui teste en permanence la vitesse de ma connexion), du client web (j utilise chrome sur un ordinateur quadri core HT) ou du serveur. Le premier problème recensé c est passé un matin à 8h, ou j'ai eu un changement de prix d entrée après sa validation. Je l ai signalé à ig, mais pas facile d apporter une preuve et pour eux c est moi qui délire, j avais peut etre besoin de plus de café.

Donc après c est juste mon expérience et ca peut venir de moi car personne ne pourra vérifier, le point est qu une interface web pour trader c est pas l'idéal surtout quand le trade se fait contre le broker qui est le market maker.

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 18:24

Si c'est à 8h00 pile c'est tout à fait normal que les cours se décalent :)

Jusqu'à 7:59:59 les cours sont estimés par ig à 8:00:00 les futures ouvrent et ig se réajustent à la seconde sur les Futures. Donc tu peux avoir une variation dans cette seconde de 1 2 5 10 15 points si l'estimation d'ig n'était pas la bonne dans un sens comme dans un autre. Je me suis fait 10 points une fois comme cela, je trouvais ig pessimiste, j'ai donc acheté à 7h58. A 8h00 +10 points avec les futures.

Enfin, si tu places un ordre d'achat et que le cours varie en ta défaveur, par exemple achat à 3000 et le temps que l'ordre arrive c'est 3002, l'ordre ne passe pas, il te le signale (désolé... . cours a changé.).

Honnêtement, je ne sais pas comment tu as pu être exécuté à l'achat sur un prix plus élevé car c'est bloqué sur le web et sur iphone... Sur iphone il te met même un message ordre exécuté avec +0.8 en votre faveur par exemple et bloqué si ordre plus elevé.

par zephyr » 19 sept. 2011 10:28

Benoist a écrit :C'est ce que l'on appelle le temps de latence entre le clic et la réception de l'information sur le serveur.

Il faut éviter wifi 3G de manière générale. Un exemple concret sur la connexion adsl maison j'ai un lag de 250 ms en moyenne. En wifi 600 ms (si temps orageux parfois le double car les ondes électromagnétiques sont perturbées), en edge 800 900 ms et en 3G plus d'une seconde (la 3G est très bien pour télécharger mais le Ping est lent).

Les gamers qui jouent un réseau (wow counter strike) ne jouent jamais en wifi ou 3G. Ils sont morts avant d'avoir vu l'adversaire (l'adversaire a eu le temps de les voir et de tirer alors qu eux ne l'ont pas vu ).

Pour la bourse c'est le même principe : il faut compter le temps pour que vous receviez et le temps pour que l'info soit renvoyée. Avec une Très bonne connexion adsl (optimisée proche du nœud) on fait un aller retour en 200 ms contre 1500 en 3G. Les banques ont des connections spéciales dédiées ultra proche des bourses, elles font un aller retour en 25ms.

Concrètement cela veut dire que la banque tire 10 fois plus vite que nous, qu'elle peut vendre et acheter avant même que nous l'ayons vu... Nous ne combattons pas à armes égales.
Ainsi avec une connexion normale Adsl quand vous voyez le cours, il y a déjà presque une demi seconde passée. Par rapport aux banques, nos cours en temps réels sont en différés ;)

Idem quand on appuie pour acheter ou vendre, on achète ou vends sur un cours déjà passé qui va arriver au serveur sur un prix qui a déjà changé 2 fois (en prenant le temps de l'aller et du retour).

Cette problématique de vitesse concerne surtout les scalpers, pour le day trading ou le swing trading c'est sans importance. En effet un scalper achète pour faire un gain de 1 2 points, donc un slippage d'un point ou deux est important pour lui par contre un swing trader achète pour un gain de 100 à 200 points minimum donc un swing trader qui se plaint que le slippage lui a mangé ses gains, c'est le signe qu'il est très très mauvais ;)

C'est ce qu'on appelle le "trading haute fréquence". Comme tu le dis Benoist, les banques investissent des sommes faramineuses dans des infrastructures pour justement avoir un ping plus que correct.

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2011 14:30

Oui c'est la course au milliseconde... C'est un trading de Formule 1 alors que nous n'avons que des Clio

par castelnove » 31 mai 2013 19:49

Moi je cherche traders et analystes pour trader métaux précieux sur ig.. Si vous en connaissez de dispo

par Greg31600 » 31 mai 2013 23:47

Eh bonjour !

Et bien ici, sache que nous, nous cherchons aussi gens...pour échanger...ensemble...et généralement, tout commence par là :arrow: presentation-des-membres.html

Hum...Bonne soirée & à bientôt :D

par Amarantine » 01 juin 2013 10:16

Réponse ici:
post35494.html#p35494