ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Jerome, débutant

par jerome95 » 17 janv. 2015 19:15

Bonjour messieurs dame,
Je travaille depuis 12 ans dans le monde de la finance mais du côté IT et pas business.
Suite au visionnage d'une video sur Boursorama.com, je me suis aperçu que le monsieur qui indiquait comment se positionner sur le CAC le matin avait vu particulièrement juste (Benoist Rousseau).
Du coup, je suis arrivé sur ce site. Suite au visionnage de ses conseils, la qualité de son analyse, son ton, j'ai eu envie de m'inscrire.
Je suis venu ici pour les mauvaises raisons :) A la recherche du gain facile et rapide. D'un tempérament initialement joueur, mes années de poker en ligne m'ont appris la discipline, la rigueur nécessaire et les théories du money management.
Travaillant devant un ordinateur, je peux suivre régulièrement les marchés et réagir rapidement.
Pensez vous que les cfd à risque limité soient un produit approprié si l'on souhaite garder une position de quelques heures à quelques jours?
Y a t' il un intérêt particulier à passer par les cfd à risque limité plutôt que par un tracker ou un turbo pour jouer sur le l'indice CAC40 par exemple?
J'ai bien compris l'intérêt des STOP garantis d'ig et ouvert mon compte demo avec le lien qui va bien.
Mon but:
- profiter des 15 jours du compte demo
- faire fructifier 20k€ pendant 6 mois (cfd à risque limité ou autre, suivant le dérivé qui m'est le plus approprié)
- faire fructifier les liquidités correspondant à la vente de mon logement.
- L'objectif chiffré: 10% de gain annuel.
Voilà pour la théorie :) . Il ne reste plus qu'à se mettre au travail et voir si je peux être un trader gagnant.
Bonjour à tous et merci pour votre accueil :)

Re: Jerome, débutant

par Amarantine » 17 janv. 2015 19:54

Bienvenue chez Andlil jerome95. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum
Spoiler:
Il faudrait reposer tes 2 questions dans le forum "Débuter en bourse". Il y aurait plus de chance qu'on te réponde

Re: Jerome, débutant

par stef61 » 17 janv. 2015 20:34

bonsoir Jérôme

tu as fait le bon choix, ici tu le constateras par toi même les membres sont excellents et le boss, je n'en parle même pas, ce garçon on devrait lui ériger une statue. il se donne corps et âme a sa passion et nous donne tout ce qu'il peut pour nous aider
bienvenue chez nous :top:

Re: Jerome, débutant

par swapping » 17 janv. 2015 21:05

Hello jerome95, alors tu as tout bon sauf pour un truc "qui fait la différence" ! :?
Ici, on ne "joue" pas en trading à l'inverse du poker que je pratiquais aussi il y a encore quelque mois (mais çà c'était avant) , ici on "travaille" le trading, la psycho du poker peut aider au départ justement dans la rigueur du money management mais pas question de faire "all-in" même en étant persuadé d'avoir les "nuts" en mains...

Non, c'est pire que la pratique du poker et l'adage « Il faut quelques minutes pour assimiler les règles du Poker et toute une vie pour en saisir les subtilités » convient également pour devenir un trader gagnant sur le long terme :musique:

En trading le dicton transposé devient « Il faut quelques jours pour assimiler les règles de l'analyse technique et toute une vie pour en saisir les subtilités »

Voila et bienvenue au club ;)

Re: Jerome, débutant

par sobear » 17 janv. 2015 21:14

Bonjour et bienvenue,
Tu envisages d'engager les liquidités de la vente de ton logement dans le trading, ça me fait un peu peur...

Re: Jerome, débutant

par jerome95 » 18 janv. 2015 10:23

Merci pour votre accueil.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir touché au poker :)
Rassurez vous, j'ai bien compris que le terme "jouer" n'est pas vraiment approprié.
Quand à engager plus de liquidité suite à la vente de mon logement, oui, je l'envisage. Mais c'est une piste que je suivrai uniquement si:
- mes performances sont positives, intéressantes et avec un contrôle du risque rigoureux.
- psychologiquement, cela ne me stresse pas.
De toute façon, je ne mettrai jamais tout les oeufs dans le même panier.
Bonne journée.
Jérôme

Re: Jerome, débutant

par swapping » 18 janv. 2015 12:24

Parfait jerome, il ne te reste plus qu'à attendre des bonnes cartes (régularité dans les gains à force de rigueur) jusqu'aux places payantes (et à ce moment augmenter légèrement le levier pour arriver dans le top des winners) ;)

Re: Jerome, débutant

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 12:48

Bienvenue à toi et merci pour les messages positifs.

Tu as l'air d'avoir les pieds sur terre et espérer 10% / an est tout à fait raisonnable et proportionné. Tu peux espérer bien plus, mais reste sur cette base annuelle 1% par mois avec 2 mois où tu ne trades pas. Cela permet d'être sérieux.

Les trackers ou turbos en allant vite sont des produits old school, ils ne présentent aucun intérêt / aux cfds à risque limité, offrent moins de possibilités, peuvent avoir des problèmes de liquidités (surtout les turbos qui sont des arnaques...) et surtout cela te coûte beaucoup plus chers. Sans rentrer dans les détails, les cfds à risque limité sont la dernière évolution, donc ils ont pris les avantages de ces produits et ils réduient les désavantages criants.

Donc à première vue tu saus gérer ta bankroll (je fais du poker aussi) donc tant que tu ne fais pas de all in tout iras bien. Patience patience

Re: Jerome, débutant

par jerome95 » 18 janv. 2015 19:12

Merci encore pour votre accueil.
Au travail :)

Re: Jerome, débutant

par Greg31600 » 27 janv. 2015 20:36

Welcome :)

Sujets similaires
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Journal de Trading de Jérôme
par fisherman » 04 avr. 2014 17:15 (12 Réponses)
journal de Jérôme
par Djobydjoba » 05 juil. 2014 23:23 (15 Réponses)
journal de jerome
Fichier(s) joint(s) par jerome16 » 19 mars 2018 18:12 (117 Réponses)
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme -
par Paperbag » 21 mai 2018 00:33 (21 Réponses)
Jerome Hayden Powell = FED
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2018 22:43 (3 Réponses)
journal de trading Jérôme
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 18 juil. 2018 23:17 (9 Réponses)
Journal de Trading : Jérôme
Fichier(s) joint(s) par jerome.dreville » 13 sept. 2019 17:57 (187 Réponses)
Jérôme K - escroc ou humain à bon fond malgré tout ?
par nuts » 16 nov. 2023 22:53 (6 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)