ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: JEU: je trade pour vous, 1000€ de gain par jour

par Euraed » 18 Jan 2019 20:27

S'il y a des patrons qui gagnent énormément, c'est parce que c'est la conséquence de choix rationnels provenant d'un autre univers décisionnel
Bien entendu ils s'appuient sur des milliers d'autres talents, mais pour l'investisseur la clé de voûte c'est le patron.
Celui -ci aura pour mission justement de remodeler ses ressources, plus, moins, différentes. Il sera l'architecte du changement.

Entre plusieurs architectes, certains créeront des merveilles, d'autres du conventionnel et puis d'autres encore des bâtiments déficients.
Rien n'est certain comme pour le trader
Mais justement !!! pour celui qui vous donnera le plus de garantie que la promesse sera réalité, il n'y a quasiment pas de prix (ou plutôt un prix rationnel)... seulement quelques % de la valeur ajoutée.

par Euraed » 18 Jan 2019 20:29

C'est aussi la raison pour laquelle dans l'univers financier américain on atteint des valeurs par rapport auxquelles les plus grands patrons français sont des smicards. Les américains font du business... pour dire les choses simplement

Just business, nothing personal

par Euraed » 18 Jan 2019 20:37

Et je souhaite que personne n'ait été offusqué par ce jeu qui avait pour but d'être didactique.

Une approche différente de choses qui parfois peuvent heurter si on les aborde directement.

Ensuite chacun continuera de lire l'actualité avec ses prismes de compréhension, that's it

On peut comprendre une chose sans nécessairement y adhérer

par noko » 18 Jan 2019 20:39

Spoiler:
vous pouvez répéter la question ? :P :P :P

par Stan » 18 Jan 2019 20:42

C'est extrêmement intéressant Euraed, comme toujours des interventions de grande qualité :mercichinois: .
Pour ce qui est de mon avis sur les rémunération élevés de ce "genre" de patron, je ne trouve pas ça anormal ou "choquant". Je trouve même ca normal. Mais bien entendu mon avis est aisément critiquable ce que je comprends et respect. Toutefois, les patrons de grosses entreprises ne se tourne pas les pouces, loin de là à mon avis. Les qualités techniques et psychologiques sont énormes pour ce genre de poste je trouve et justifie amplement des rémunérations "hors normes" pour des personnes "hors nomes".
De plus en effet tout de même amplifié par la relation de force avec les actionnaires..

par takapoto » 18 Jan 2019 20:56

Sans polémiquer, je trouve que les grands patrons dont les capacités ne sont pas à mettre en doute, font en général des choix qui privilégient les actionnaires plutôt que les salariés. Je serais pour un meilleur équilibre.

par Stan » 18 Jan 2019 20:57

Vu de l'extérieur j'ai clairement aussi ce sentiment takapoto et je suis d'accord avec toi.

par Santé-Fitness » 18 Jan 2019 22:08

Cela ne se fera que si on parvient à trouver une bonne raison de le faire.

On ne dissuade pas l'appât du gain si facilement d'être la chose dominant l'âme humaine

par Benoist Rousseau » 19 Jan 2019 01:13

Un exemple cela a été le retour de Steeve Jobs au manette et c'est ce qui a sauvé Apple à son époque de la faillite.

par Euraed » 20 Jan 2019 02:31

Et je vous rappelle l'existence d'une excellente file qui avait été proposée par Jim il y a près d'un an, une éternité sur un forum

initiation-a-la-theorie-des-jeux-t21464.html

Le lien dans le premier message vaut le détour !

Vous y découvrirez pourquoi, au travers de phénomènes similaires à ce qui s'est déroulé sur cette file, un groupe humain peut converger vers un "état d'équilibre", quand bien même cela ne serait peut être pas l'option initiale.

Articles en relation
1000 Milliards d'Amazon !
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 Sep 2018 19:38 (9 Réponses)
Podium du jour à 11h
par [email protected] » 13 Nov 2014 12:15 (2 Réponses)
Podium du jour à 14h30
par [email protected] » 11 Nov 2014 15:46 (0 Réponses)
La bonne nouvelle du jour: chômage au plus bas depuis 10 ans
par Benoist Rousseau » 14 Fév 2019 09:54 (12 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 Mai 2015 15:50 (159 Réponses)
La géopolitique grecque et russe vous interpelle ?
par Mister Hyde » 02 Fév 2015 14:52 (2 Réponses)
Tout ce que vous devez savoir sur le Piketty
par lemerou » 22 Mai 2015 09:33 (7 Réponses)
Quelle entreprise / job aimeriez-vous créer faire ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 07 Fév 2017 11:02 (86 Réponses)
Quelles revues ou journal lisez vous sur l eco et bouse?
par kissyoubaby » 20 Aoû 2018 22:47 (11 Réponses)
Europe : sortie coordonnée ou éclatement selon vous ?
par loilodan » 22 Aoû 2018 20:15 (14 Réponses)

ProRealTime