si c'est pour du swing, un bon vieux papier+c on fera l'affaire ...
Je suis en intraday
Je ferai un article spécial un jour mais comment on te l'a dit avant, tu apprendras beaucoup mieux en faisant du paper trading sans les interfaces démos, cela nuira à ton apprentissage. Avec un c on et un papier, surtout pour du day trading ou du swing trading, tu travailles vraiment et tu ne seras pas en mode « jeu vidéo » qui est le risque. Les vieux traders comme moi ont tous appris avec un papier un stylo. Et quand tu prends des trades en day trading, tu notes à côté pourquoi tu l'as pris, les raisons techniques... et le week end tu révises tout et tu verras tes erreurs. En demo tu es absorbée par l'interface, tu perds 50% de ta réflexion surtout quand tu débutes, tu vas avoir plus de concentration sur la façon de passer l'ordre que sur la raison de passer un autre
. C'est un gars qui a enseigné 10 ans aux adultes qui te le dit
sans utiliser de comptes démo, tu seras parfaitement concentré sur ce qui fait la réussite du trader, le Price. Les comptes démo proposés par les brokers sont juste là pour te donner envie, inciter à ouvrir rapidement un compte réel… et te flinguer. Donc apprends en paper trading, trouve une méthode personnelle, des récurrences et ensuite tu ouvres un compte demo juste pour maitriser la passation d'ordres. ça sert à cela les comptes demo, cela ne sert pas à apprendre à trader, cela sert à apprendre à passer un ordre sur l'interface propriétaire du broker W... 

J'y vais en octobre, 2 restaurants étoilés à tester 

Oh ce sont lesquels ? 

Benoist Rousseau a écrit :blAst > adresse MAC dans ton l'ordinateurla carte réseau

Benoist ,dommage ca va être trop tôt pour tester le nouveau restaurant d'Etchebest !!
Je commence mon tour de France gastronomique en octobre, je repasserai 

Benoist c'est pour ton régime ??
ok j'ai compris je sors