ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 28 sept. 2021 15:59

Bonjour a tous,
Je crée ce sujet car j'ai besoin d'un cadre et de discipline dans mon trading. Beaucoup trop de mois et de travail gâché sur une journée de craquage psychologique.
Je partagerai mon nombre de point gagné et perdu sur ma journée, le nombre de trade et si j'ai trader correctement dans ma journée.
Voila ma stratégie sur le nasdaq
Je fait du scalping sur zone. Je trace mes zones avec les points pivot tout les début de séance.
Je prend mes positions ensuite sur price action ensuite.
Je filtre mes trades grâce au rsi quand je fait de la suivis de tendance sur loi de dow.

Je commencerai a tenir ce sujet chaque soir vers 17H30 a partir de demain !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Amarantine » 28 sept. 2021 16:02

Excellente initiative Adrien, c'est une bonne façon de s'améliorer que de voir ses résultats noir sur blanc.

par Noob75 » 28 sept. 2021 23:12

excellent !

au plaisir de te lire

par Adrarock » 29 sept. 2021 18:18

Comme promis voici mes chiffres de ma séance.
30 Trades environs en scalping sur 2H30. Un peu trop a mon gout mais les performances et les objectifs on étaient la.
J'ai respecté ma taille de lot et mes SL.
J'ai fait approximativement 25 Points. Objectif tenu.
Juste 2-3 trucs encore a travailler. Je coupe des fois trop tot. Beaucoup trop de +1 ou l'objectif des 10 points auraient été validé (ou du moins au moins 5Points). Mais la sécurité avant tout. J'ai également louper la descente de 100 Points du nasdaq alors qu'il était sur ma zone. Je n'ai pris que 6 Points dessus en 2fois x)
Vivement demain pour une nouvelle séance de trading !

par Noob75 » 29 sept. 2021 19:27

Du moment que tu respectes tes règles c'est parfait

bravo :top: :bravo:

par Adrarock » 30 sept. 2021 16:15

Journée catastrophique pour moi ! J'aurai du m'arreter a moins 25 Point et me voila a moins 75 Point !
J'arrete la...
Je n'ai que des +1. Des que je m'était mon SL a +1 le prix venait le chercher pour ensuite repartir dans le bon sens. Je dois encore travailler mon mental pour arreter ma journée a temps.
J'ai l'impression que le chemin pour y arriver est proche et en meme temps si loin.
J'espere que demain sera meilleur. Mais ma semaine sera négatif a cause de cette Fichu limite journalière que je suis incapable de respecté.

par Adrarock » 01 oct. 2021 17:18

Encore une journée catastrophique et entierement de ma faute, obstiné a vouloir rattraper ma perte d'hier. Je ne me suis pas satisfait de mes 30 Point pour au final, chargé comme un porc, je perd un trade qui me coute tout mes gains et en plus je finis en perte.
Compte cramé de topstep. encore! Vraiment je vais pas y arrivé et pourtant j'arrive a gagner avec mon petit compte. Trop de pression d'essayé d'y arriver vite.
Je reset lundi et si je le perd j'arrete tout et je recommencerai une autre fois

par Noob75 » 01 oct. 2021 17:49

Salut,

tout dépend ce que tu cherches ? si tu veux devenir riche avec un petit compte c'est mort. Si tu veux devenir riche ou en vivre sans respecter des règles c'est mort aussi.
Je pense que lors de ces deux derniers jours tu as compris le problème, la psychologie... Le seul "problème" c'est toi.

pourquoi de la pression ? Trop de levier ?
pourquoi pas satisfait des +30 ? peur de manquer de quelque chose ?

demain sera forcément meilleurs si tu bosse sur toi :top: :top:

par Adrarock » 01 oct. 2021 18:37

Alors j'essaye d'obtenir un contrat avec topstep, une prop firm. Le soucis c'est qu'il faut payer tout les mois les test avant d'avoir le contrat. J'avais prevu tout un budget jusqu'a decembre et la decembre arrive tres vite. Je me met donc la pression tout seul pour arriver au test.
Et d'habitude je me suffit a mes +30 Point mais avec la perte d'hier qui n'a pas etait controlé, je n'ai pas voulu arreter.
Je vais voir avec ma conjointe qui est hypnoterapeuthe, voir ce qu'il est possible de faire pour que je me mette moins de pression et donc accepter des journées rouge plus facilement.

par Noob75 » 01 oct. 2021 19:04

OKOK c'est un truc plus que limite ce topstep....

réfléchis bien....

et de quel contrat tu parles ? un contrat de travail ? c'est illégal....
je connais ce truc, il faut trader pendant un mois en respectant leurs conditions pour ensuite avoir accès à un portefeuille énorme et garder genre 80 % des gains correct ??

et si tu te foire bien tu repars pour un mois de tests sans rien gagner mais en les payant....

avis très perso

à oui j'oubliai,
si tu as accès à un porte feuille de malade c'est qu'ils sont chez un broker limite limite avec leviers de fou.... bref