ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par Mercator » 02 mai 2015 15:21

Bonjour,

petite question de débutant, comment peux tu prendre un point Dax à 1 € sachant que sur la plateforme, ig ne prend que 1 contrat au mini pour le mini lot de 5 €.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de WE.

par sobear » 02 mai 2015 15:35

Chaque courtier peut faire des cfds à risque limité de la taille qu'il veut. C'est un peu comme pour le Forex, le contrat de base eur/usd est de 100k en $ mais il existe de mini lots de 10k et même chez certains courtiers des fractions de lots à 1k voire encore moins.

par sobear » 02 mai 2015 16:06

Ernesto a écrit : Par rapport à ta méthode... quels sont les défauts que tu penses avoir et que tu corriges ?
1) confiance en soi
à partir du moment où mon trading discrétionnaire est corrélé à l'analyse technique (AT) et qu'il n'y a pas de conflit cela donne beaucoup plus d'assurance pour lancer son trade. Inversement s'il y a conflit je bouge pas.
2) je coupe trop tôt mes trades
même si j'ai envie de sortir, tant qu'il n'y a pas de signaux contraires sur l'AT je garde la position et comme effectivement je sors habituellement bien trop tôt mon score s'améliore. C'est le point le plus payant sur mon trading.
3) je fatigue
le trading est usant nerveusement alors l'AT comme aide décisionnelle réduit la pression même si c'est un travail supplémentaire mais qui n'est pas stressant.
4) je m'ennuie
Si le marché n'est pas très actif la tentation est de forcer la décision pour passer un trade ou de faire des petits scalpes pour passer le temps. Avec la nécessité de surveiller des indicateurs et de les corréler entres eux le temps passe vite et il y a un coté ludique appréciable.
5) syndrome du lapin la nuit face aux phares de voiture
si je coupe trop tôt un gain, je coupe pas assez vite une perte et je peux être tenté de lui laisser sa chance de basculer positif ou, dans le pire des cas, d'être tétanisé par l'évolution du cour contre moi. C'est une grossière erreur que j'arrive maintenant même sans AT à éviter mais c'est tellement plus facile de couper très court avec l'AT [cela rejoint le 1) gagner en assurance]
Bon, attention, je ne crie pas victoire mais c'est juste une embellie ou peut-être qu'une illusion mais cela m'aura fait passer un bon WE du 1ier mai !

par Ernesto » 02 mai 2015 19:10

Tout ça semble très clair... bravo !

par Mercator » 02 mai 2015 22:46

Merci Sobear pour ton retour. Ta réponse est très claire.

par Ernesto » 30 mai 2015 15:15

Des nouvelles de ma stratégie automatique 5mn... juste deux positions pour le mois de mai... un gain et une perte plus importante... en MV de 36 €... :roll:
2015-05-30_14h57_05.png
Par contre j'ai travaillé sur une autre stratégie automatique (eh oui... on se refait pas ! :) ) cette fois-ci en 2 mn uniquement à l'achat et qui fonctionne avec un seul indicateur que j'ai aussi fabriqué... le backtest est plutôt encourageant... et je l'ai déjà testée en réel avec un premier trade gagnant... c'est cool, cette stratégie à l'avantage de fournir plus de trades que la 5 mn...
2015-05-30_14h53_09.png
2015-05-30_13h31_07.png
2015-05-30_13h31_26.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par sobear » 30 mai 2015 16:41

Salut Ernesto,
effectivement à force de filtrer les signaux il n'en reste plus beaucoup et 2 trades dans le mois ce n'est pas très intéressant.
J'espère que ton nouvel indicateur va t'apporter un peu plus d'animation et de profits.
Ta voie est très originale et tu la poursuis avec constance, félicitations.

par Ernesto » 30 mai 2015 16:51

Salut Sobear,

Pour ma stratégie5 mn, la moyenne est plutôt de 4 à 6 trades par mois... mais tous les mois ne se ressemblent pas...
Pour la stratégie 2mn on monte à 7 ou 8... on verra bien !
J'ai lu ton journal et je vois que tu resserres les boulons de ton trading sérieusement et que les premiers résultats arrivent tranquillement, bravo ! :top:
Et aussi un super délire en démo... et un gain journalier qui fait rêver ...!!! :lol:

par Ernesto » 14 févr. 2016 20:09

Juste envie de dire dans mon journal qu'un certain apaisement se met en place sur ma façon de trader... c'est cool...!

Là où je vis... petit café sur le port cet après-midi...
Web-.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Richard » 16 févr. 2016 14:49

Salut Ernesto,

Une éternité que je n'étais pas repassé par ton journal!

Content de voir que ça a l'air de bien se passer côté trading, et très belle vue au passage ;)

Bon trades à toi!