ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal d’Hypermusic

par Hypermusic2 » 29 janv. 2021 11:05

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à créer mon journal de trading.
Je ne posterai pas tous mes trades : je vous épargnerai les trades d’ennui et les trades vraiment mauvais dont je sais pertinemment qu’il ne fallait pas les prendre :mrgreen: Je garderai seulement ceux qui sont dignes de réflexion.

Pour remettre dans le contexte, j’ai ouvert un compte cfd à risque limité chez ig il y a 3 ans. J’y ai déposé 1500€. Je n’ai jamais tradé en démo car je sais que je ne serai pas sérieux : je suis au minimum : 0,5€ le point, mais au moins je suis en réel, et je me familiarise avec le ´stress’ que ça génère.

J’ai doucement mais sûrement perdu 1000€. Il y a 2 semaines j’ai perdu quasiment 100e en une journée (soit 200 points, à coup de petits scalps perdant de 10 points à chaque fois). C’est là que je me suis réveillé.
Stop faire n’importe quoi, on devient sérieux.



En étant sérieux j’ai gagné quasi 300 points sur DAX et nq en deux semaines.
Fini les trades d’ennui, les trades sans justification. Bonjour les trades en tendance en dessous d’un support.

A terme j’aimerai en faire une activité semi pro qui me permettrai de gagner ma vie tout en voyageant (je suis saisonnier, donc travailler l’été et l’hiver, et hors saison me dorer la pilule au soleil de Thaïlande tout en gagnant des sous grâce au trading). Voilà l’idée. Je ne sais pas si j’y arriverai mais en tout cas je me donne les moyens,




Donc comme premier trade, voici la capture d’écran du Dax ce matin.
Après l’ouverture on monte jusqu’à 13500, retour sous le pivot 4h, j’attends une loi de Dow en 10sec et je rentre là où j’ai mis la flèche, sur le haut de la Bougie verte. Je suis sorti avec environ 35 points sur le bas du canal baissier en 4H.



Je suis globalement satisfait de ce trade, mais une question me chiffonne.
Étais-je vraiment dans le sens de la tendance ?
On assiste à des grosses correction en ce moment, on a ouvert en gap baissier, on est remonté comme une flèche jusqu’à 13500. Était ce suffisant pour s’estimer dans le sens de la tendance ?



Merci pour vos commentaires et à bientôt sur le forum !

Ps : c’est la première image que je poste sur le forum donc n’hésitez pas à me dire si c’est pas bon.
Fichiers joints
B94CC69C-E3DF-4B5D-BFF9-6B65FDD5AD45.jpeg
B94CC69C-E3DF-4B5D-BFF9-6B65FDD5AD45.jpeg (256.27 Kio) Vu 130 fois

Re: Journal d’Hypermusic

par VigVag » 29 janv. 2021 23:41

Tous tes trades sont les bienvenues, les bons comme les mauvais :p
Ils mènnent tous à une réflexion ;)
Bon courage :mercichinois:

PS: je ne pense pas qu'il y est eu vraiment de tendance définie ces derniers jours :lol2:

Re: Journal d’Hypermusic

par Hypermusic2 » 30 janv. 2021 10:05

Merci pour ta réponse.

Il y a des trades que je prends, c'est mon doigt qui clique tout seul, ce n'est pas mon cerveau qui décide de cliquer 😁 je débute dans le trading, j'ai envie d'être sur les marchés, donc ces trades là je ne les mettrai pas.

Hier j'ai été sérieux. Je n'ai pris que 2 trades.
+35 points dax, + 11 nq.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)