ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Scalpeur-Futures » 14 Fév 2018 16:23

Non en réel l'abonnement est offert en cfd à risque limité, et sur le marché Futures en faisant quelques trades il passe rapidement gratuit.

par TDTrading » 15 Fév 2018 11:43

Bon, pour entrer dans les précisions au sujet de mon AT, je vais utiliser les indices suivants (ceux avec lesquels j'ai l'habitude de trader en cryptos) :

- points pivots
- ichimoku
- bb
- rsi (couplé du macd par moment)

a cela, j'ajoute les classiques droites de tendances, supports et résistances pour définir la tendance actuelle et les figures présentes

avant chaque prise de position, je check a minima sur 3 échelles temporelles différentes.

Je vais start en compte démo sur FXCM car j'ai qqun au sein de mon "groupe crypto" qui est dessus et avec qui je peux communiquer facilement. Je verrai plustard si je choisi un autre compte de démo pour me familiariser avec PRT notamment.
Pour le moment l'important reste de se lancer en démo et de pratiquer ;)

par TDTrading » 15 Fév 2018 11:58

petite question :
ici je décide de short le CAC40.

Mon raisonnement :
1) je détecte avant tout la tendance haussière avec la droite en rouge qui supporte les prix.
2) Néenmoins, via les points pivots (journalier et H4) + les BB + le rsi, je me dis que les prix vont baisser.
Mon idée est donc de short le CAC40 entre cette sortie des BB et la droite de tendance rouge qui maintient les prix.

Je place mon TP (ligne rose) qq pips plus bas.

Cependant, lorsque celui-ci est touché 2 fois, il ne se déclenche pas...

Pas de vendeur a ce moment la ou cela peut-il venir d'un léger bug de la plateforme ??

Merci par avance pour vos réponses
Fichiers joints

par TDTrading » 16 Fév 2018 17:26

je commence a prendre en main le logiciel de trading de FXCM en compte démo.

Bon leur webstation n'est pas terrible a côté du logiciel mais ça permet au moins d'y avoir accès quand on n'est pas chez soi ;)

Pas mal de petites actions non voulues comme annuler un trade alors que je ne le voulais pas ou encore un ordre passé en vente alors que je voulais acheter...
Je ne suis pas habitué aux actions en cliquant sur le graphique puisqu'en crypto je me sers de tradingview pour faire mes AT sans qu'il soit relié a mon exchange ou je passe les ordre de trades.

j'ai tradé sur a peine 2h de temps today (mais j'avais la plateforme ouverte en permanence pour surveiller quand même les graphiques) sur le CAC40 et le DAX30.

les chiffres paraissent bon a priori, j'ai pas trop l'habitude de raisonner en pips ou point par rapport aux cryptos mais sur un capital de départ de 5K en démo, ça fait 1%.
Et encore moins habitué a trade avec effet de levier...

Après les chiffres sont vraiment secondaires pour le moment, l'objectif de ce compte démo est de trouver un "thinking process" et une stratégie rentable.

Pour le moment j'utilise les mm indicateurs et raisonnement que ceux que j'utilise en crypto et ne passe jamais d'ordre au marché, toujours une entrée ou sortie en limit.
(il y aura certainement des ajustements a faire car je raisonne plutôt en journalier en crypto)

Toujours un stop loss et toujours un TP aussi.

Par contre, je me laisse trop influencer par l'évolution des prix une fois l'ordre ouvert...
Fichiers joints

par TDTrading » 16 Fév 2018 17:30

par ailleurs si qqun peut m'aider a comprendre la popup pour passer un ordre....

le montant ? a quoi il correspond exactement ?
J'ai une BK de 5K virtuelle mais j'ai l'impression que ce n'est pas la somme engagée...
il correspond au montant d'1 pips ?

Par pip ?
Dans l'exemple, 1 pip = 10 € ?

Marge utilisé ?
je suis perdu lol, je ne vois pas a quoi correspond les 120 ?

Merci par avance
Fichiers joints

par Scalpeur-Futures » 16 Fév 2018 17:34

Bonjour TDTrading je viens de voir tes plusieurs posts dans ton journal, j'ai lu le 1er où tu évoquais ton TP non enclenché.

Chez quel broker? Tu es sûr que le prix a été jusqu'à ton prix de TP?
Au vu du deuxième post , chez FXCM donc, ben curieux je ne saurais te dire, en démo en plus, bizarre, en général en Cf d il y a bien moins de soucis pour que les ordres soient déclenchés.

par TDTrading » 16 Fév 2018 17:44

en fait je pense que cela vient de l'affichage.

en effet j'ai par la suite bien observé le graph et parfois on a l'impression visuellement que la bougie touche notre ligne d'achat ou vente mais en fait quand tu regarde la valeur en texte, tu ne hit pas la valeur^^

par Scalpeur-Futures » 16 Fév 2018 17:46

Le prix sur le graphique est le prix moyen
(avec 1 point de spread par exemple il faut que le prix aille 0.5 plus loin que ton TP pour être atteint)

par Stan » 16 Fév 2018 17:48

Salut,
chez FXCM la cotation des actifs se fait "à la vente", c'est à dire que le graphique des prix que tu peux voir, représente la cotation en fonction du prix de vente du cfd à risque limité. Donc tu paies le "spread" quand tu achètes ou rachètes une position. Chez IG par exemple c'est différent, la cotation se fait "au milieu".
Tout cela pour dire que : si tu étais short, et que tu as mis un TP à disons 100 et que le prix touche tout juste 100, avec un spread de 1, ton TP n'est pas déclenché. En effet, il l'aurait été si tu avais mis 101. Car il y a le spread à l'achat et tu souhaites racheter ta position.
edit: de plus chez FXCM, le spread est flottant, il n'est pas fixe comme chez IG, il peut passer de 0,9 à 1/2/3/4 par moment... !

re édit: la ligne "Montant" correspondant à la quantité, 10 pour 10lots = 1€ le point en général (sauf forex) et dans le mesure ou tu n'es pas en "compte mini"
Marge utilisé correspond au montant de liquidité qui est retenu sur ton compte pour tenir la position. Si tu as 1000€ de cash et que tu prends 10lots CAC, tu auras 880€ de "marge disponible". Si tu tombe à -880€ avec cette position, tu es en appel de marge et ta position est cloturé automatiquement.
Desfois on parle en % avec la marge, exemple : l'exposition de 10lots CAC à 5240pts (1€ le point) est 5240€, marge requise 120€ = 120/5240 = 2.3%

par TDTrading » 17 Fév 2018 01:12

ok merci a vous 2 je comprends mieux le déclenchement des ordres, effectivement je ne prenais pas en compte le spread.

du coup dans mon exemple, montant = 10 = 10 lots
vu que le lot =1€, j'engage 10€ de ma BK ?

j'avoue je galere un peu lol, jvais essayer de trouver un tuto de la plateforme sur le web ^^

Articles en relation
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 Oct 2014 10:26 (19 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 Déc 2017 18:44 (9 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 Oct 2014 18:51 (10 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 Juil 2014 09:57 (173 Réponses)
Débutant
par alju » 31 Aoû 2014 16:42 (12 Réponses)
Chronique d'un Débutant Ou Presque
Fichier(s) joint(s) par Dop » 25 Jan 2014 18:30 (21 Réponses)
pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40
Fichier(s) joint(s) par Tereviti » 29 Oct 2014 23:51 (44 Réponses)
Manuel de trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par Bruno13 » 19 Avr 2016 07:35 (156 Réponses)
Carnet de trading débutant de Slash_trade
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 16 Sep 2016 12:16 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par Epiktetou » 02 Mar 2012 00:48 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé