ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 12 mars 2020 15:49

héhé Mad !!

oui oui je change complètement de monde en passant de "trader" a "investisseur" et cela me convient mieux pour des raisons déjà expliquées.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 12 mars 2020 18:19

là t'as plein d'opportunité d'investissement ;) : bancaire, pétrole, auto... tout est massacré. Toutes les bancaires en ce moment ont un rendement > 10%, Natixis fait presque 20% du grand délire boursier.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 13 mars 2020 10:30

effectivement Alex, c'est impressionnant de voir qu'en 3 semaines, nous avons annulé des hausses qui datent de plusieurs années.

ça donne des prix de certaines actions complètement fou...
total à 25 €, renault et Peugeot qui vont tout droit vers 10€, etc...

Il y a énormément de monde qui injecte des liquidités et qui sont prêt à dégainer pour entrer sur ce marché dès le moindre petit rebond...

De mon côté, j'ai le temps et je me fous de ce "FOMO" ambiant qui est en train de naître un peu partout...

Le point de départ de cette crise est le coronavirus donc tant qu'il n'y a pas un traitement de trouver, le scénario du pire n'est toujours pas arrivé... et les marchés je pense ne l'ont pas encore "pricé".

A l'heure actuelle, les USA ne sont pas en confinement/quarantaine total et cela pourrai arriver plus vite qu'on le crois...

Je lis un peu partout qu'il faut s'inspirer de la Chine qui a réussi a ralentir le phénomène temporairement.
Je suis d'accord sur le principe de prévention/ précuation mais la Chine n'a pas pour autant régler le problème... Si demain, on supprime le confinement labas, de nouveaux cas arriveront immédiatement et vu qu'il n'y a pas de traitement, on remettra la quarantaine... jusqu'à quand au final...

Bref voila j'essaie de raisonner de manière logique par rapport a ce qu'il se passe dans la vrai vie et non pas par rapport aux graphiques qui nous montre des soldes fantastiques...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par dav » 13 mars 2020 11:42

En 2009, le cac est descendu à 2465. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il reste encore une bonne marge de chute tant qu'aucun traitement ne sera découvert.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 13 mars 2020 11:51

clairement Dav.

la situation est loin d'être réglée et pourrai s'empirer...
Quid si cloisonnement total aux USA ? Quid si le virus mute ? Quid si le virus reprend du terrain en Chine ? Quid de confinement en boucle ? etc etc

bref, perso j'ai mon temps et j'observe pour le moment.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 15 mars 2020 16:31

Pas du tout d'accord avec vous les amis même si c'est le marché qui a le dernier mot.

Vous ne pouvez pas raisonner en considérant qu'en 10 ans les entreprises n'ont créé aucune valeur et que le marché va repricer la même chose. On s'est arrêté en 2009 sur des valorisations d'actif en considérant que les entreprises ne créaient pas de richesse bien sûr c'était excessif et on est remonté. Cette limite 10 ans après cette zone est remontée entre 3500 et 4000 (le volume des actifs a augmenté ainsi que la valorisation : immobilier...). Donc c'est une zone d'opportunité pour moi. A voir.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 16 mars 2020 09:10

@Alex44 : Dav dis simplement que le CAC peut encore baisser, il compare a 2009 parce que c'est le dernier Krach connu en date et que nous vivons un krach à l'heure actuelle.

Perso je pense qu'on peut encore descendre vu le contexte et vu que pour moi le scénario du pire n'est pas encore arrivé au USA et en Europe.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que cette baisse représente une belle opportunité mais n'ayant pas une expérience folle, je préfère être prudent pour le moment.

#leQentre2chaises ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 16 mars 2020 10:18

Je ne sais pas où va le marché, il peut aller à 3000/2000/1000 pourquoi pas. Par contre on sait pourquoi le CAC est descendu à 2500 points en 2009 et ce chiffre n'est pas le fruit d'un hasard, c'est ce que je vous indique, rien de plus :)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 16 mars 2020 10:32

C'est un support trimestriel Alex les 2500.
Donc si on y va il y aura des acheteurs.
Si on l'enfonce ben .... ca sera une autre histoire.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 16 mars 2020 10:35

Oui c'est possible je n'en sais rien je raisonnais davantage sur les fondamentaux. L'avenir le dira si les 3500 est un point bas comme je le pense où si le support que vous indiquez à 2500 va arriver. La valorisation d'une action c'est la part d'actif + la part de croissance. On enlève la part de croissance on arrive sur la part de l'actif, c'est un seuil limite normalement car en dessous cela veux dire que l'on gagne de l'argent si la boîte fait faillite. Wait & See 8-)

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par DonPaolo » 27 juin 2018 09:41 (22 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)