ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de barbatruc

par Barbatruc » 16 mars 2020 20:47

Bonjour à tous,

Je suis en attente de la finalisation de l'ouverture de mon compte chez ig, compte cfd à risque limité donc.... du coup, je peux bénéficier du compte démo, où je met en pratique mes stratégies.... mais aussi des trades d'ennuis :mur: :hein: :prier:
Bon, je me le permet (c'est pas bien :hein: ) parce que c'est de la démo, mais j'ai remarqué que c'était en partie subit (ma volonté à été réduite à néant) et que je risque de faire la même chose en réel :hein: (il est encore temsp de se reprendre ! :bravo: ) sachant qu'on peut trader à 1 euro le point....

Bref, je ne suis pas encore un samouraï, inflexible, serein :mercichinois: . Le petit scarabé à encore beaucoup à faire pour être un "sniper" comme le dit Benoist dans son livre (j'attends toujours la validation de l'espace privé du forum suite l'achat du livre, mais Benoist est sûrement trèèèès occupé pour prendre du retard sur ce genre de besogne :musique: )


Bon alors le bilan de la journée : je n'ai pas de capture d'écran, quand je serai sur prt j'en ferai... mais :

- En respectant les zones pour se positionner et prendre ses TP ou les laisser filer, ça marche !!

- Prendre des positions parce qu’il est long le temps à attendre... c'est la faillite assurée !

Bref, je finis à -17,5% alors je suis revenu à 3 reprises à environs +20%.

D'autant plus qu'avec la volatilité d'aujourd'hui sur le DAX, sans trade d'ennuis et l'effet yoyo ......... le sniper qui est en moi serait à +50% ou même +100%. :bravo:

Je vais vraiment insister sur le fait qu'après une hausse du capital de +10% ou 20%, et même si dans mon cas c'est un compte démo, on se sent pousser des ailes et on se dit que le marcher va aller dans notre sens.... Grave erreur !! La psychologie fait qu'on prend un trade sans fondement, qu'on découvre à regret , mais sans surprise perdant .... :mur: :mur: !



Aller ! demain, je me canalise :top:

Re: Journal de barbatruc

par wxc789 » 19 mars 2020 16:10

Bonjour,

Bah du coup tu arrêtes de réel non ? On dit qu'il faut passer en réel pour travailler la psychologie car elle nous fait perdre. Certes mais si tu n'as pas la technique ni de plan (trade d'ennui) tu vas perdre mais encore plus vite.
  1. Trade sans stratégie = perte
  2. Perte = Coup au mental
  3. Coup au mental = perte
  4. Perte = Coup au mental
  5. ...

Re: Journal de barbatruc

par Barbatruc » 20 mars 2020 22:11

Toujours en attente de l'ouverture de mon compte réel, je me demande si chez ig ils sont toujours comme ça où alors c'est du fait d'effectifs réduits pour cause de confinement....

Sinon bilan de la semaine positif... J'ai mis plus de rigueur dans ma façon de trader (oui même si c'est encore en démo).

Je suis aussi revenu sur le SP500 (de Moscou où je suis c'est plus pratique que le dax ou cac40), rapport au décalage horaire.

Ma (grosse) frustration du jour a été de ne pas prendre mes bénéfices sur un trade à +90 pips environs car mon objectif n'était pas atteint pour le finir à environs 45 pips

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)