ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de BenjaminSTW

par BenjaminSTW » 31 août 2015 20:12

Bonjour à tous,

Je crée mon journal afin de vous faire partager mes aventures de trading, et ainsi, je l’espère, progresser grâce à vos réactions/conseils.

Objectif :
L’objectif rêvé serait de pouvoir vivre du trading. C’est un objectif (hypothétique) à long terme car … je débute, mon capital de départ reste assez « faible » et rien ne dit que « je fit » au poste :)
Mes contraintes :
  • - Capital de 1000/1500 euros pour commencer. Je ne souhaite pas investir plus pour le moment.
    - Mon travail peut me déranger à tout moment, il faut donc que mon exposition sur les marchés soit relativement courte. De plus, pour avoir boursicoté dans le passé, éteindre le pc sans être en position, cela permet d'avoir l'esprit tranquille et de lâcher prise !
Je me dirige donc vers du scalping.

Mon support :
J’ai commencé à trader en paper sur le Cac40. En effet, quand je passerai en réel, pour des raisons de capital, le cac40 me semble le plus adapté.
Néanmoins j’ai lu sur le forum qu’il est difficile de le scalper. Je vais continuer à m’y frotter et voir si j’arrive à décoder la matrice. Si ce n’est pas la cas, il faudra réfléchir à un autre support.

Mode opératoire :
Je me suis fixé des règles concernant le money management. Ce n’est pas toujours facile de s’y astreindre surtout en mode démo ou l’argent n’existe pas vraiment. Je pense néanmoins qu’il est important (au vu de mes lectures sur le forum) de se forcer à avoir un MM strict !
Pour le moment, j’utilise les points pivots et le RSI.