ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de cissou

par Logo3 » 22 oct. 2021 12:29

Bravo, bon boulot :bravo:

J'ai pas bien suivi les derniers temps le forum, c'est quoi exactement l'OPR open price...???
:joker:

Re: Journal de cissou

par ChristelleP » 22 oct. 2021 13:31

OPR : Open Price range.

Re: Journal de cissou

par Logo3 » 22 oct. 2021 13:51

Wouaiiis, merci Christelle et bien-sur maintenant j'ai envie d'en savoir plus, où je peux chercher des infos?
Si quelqu'un connait une file dédié...j'ai trouvé celle de Ozmizrak, ça ma déjà l'air pas mal...
:top: :merci:

Re: Journal de cissou

par Noob75 » 22 oct. 2021 13:59

Moteur de recherche, il y a tout :top:

Re: Journal de cissou

par Logo3 » 22 oct. 2021 14:06

Merci Noob, j'ai trouvé la file de MaxB, du lourd :merci:

Re: Journal de cissou

par Noob75 » 22 oct. 2021 14:13

:top:

Re: Journal de cissou

par Cissou » 22 oct. 2021 14:34

Xavier , je prend la Bougie 15 min de 9h00 à 9h15 et je la matérialise avec un rectangle

Re: Journal de cissou

par Cissou » 22 oct. 2021 14:35

Et oui, Xavier, je pense que tu as plus de chance sur un pull back voir sur la deuxième touche

Re: Journal de cissou

par X@vi3r » 22 oct. 2021 14:36

Merci.

Sur tous les indices que tu travailles tu prends 15mn ?

Re: Journal de cissou

par Cissou » 22 oct. 2021 15:33

oui mais file voir le journal de max bombu

Re: Journal de cissou

par X@vi3r » 22 oct. 2021 17:00

Merci.
Yep, j'ai vu, et je testais que sur le Dow...

Je vais regarder de plus près.

Re: Journal de cissou

par Cissou » 25 oct. 2021 23:48

Bilan de la journée de vendredi

Je me leve en forme, bon café et tout, pret à tout déchirer!

Je viens de visionner les trades et je ne comprend que quelques un d'entre eux...

Vraiment je rentre parfois mais sérieux avec du recul c'est incroyable!
Je ne retrouve pas les raisons qui m'ont poussé à prendre ces trades!!

Je m'aperçois que je prend encore trop de trades en avant que l'open ne soit passé.
Je sors trop tot quand je suis en gain...

Je sens bien la peur de manquer et la peur de perdre dans mon trading quand je prend du recul.

C'est timide et le setup n'est pas exploité à fond.

Je me rend compte que je vois des sorties d'opr et des pull back partout et je ne parviens pas à tracer mes lignes de validations...

Heureusement ma perte max est controlée et j'ai réussi à couper une fois la perte max atteinte!!!

Et ça c'est une fierté!!!

J'aurais fait 5/1/5 et un beau - 16 points!!!!!

On vois ça lundi!
Punition, ménage!

PS: la maison va finir par être une oeuvre d'art! On va manger par terre et boire dans les wc :lol2:

Re: Journal de cissou

par Cissou » 26 oct. 2021 00:06

Lundi 25/01/21

Je garde le petit à la maison la semaine complète et avec mes soucis de dos et mon envie de progresser en trading, difficile de concilier les deux...
En plus on est en plein dans l'apprentissage de la propreté :lol2: :prier:

Je passe quelques trades le matin rapidos mais je me précipite sur des fausses sorties d'opr, des rebonds sur supply certainement pal traçés et je me retrouve rapidement en perte max...

Finalement, je lance un ultime trade car je pense que ça peut partir mais ça traine, ça traine, ça sent le mode espoir tout pourri juste pour l'égo et ça part en gain sur mon TP+13 en étant descendu à -10 au plus bas.

Je termine la journée en 4/1/4avec un -6 points.

Pas content de mon comportement car frustré de ne pas pouvoir travailler, frustré de voir un marché que j'ai humblement trouvé bien pourri, impossible de me concentrer et du coup je me suis jeté, je ne lisais pas bien les choses.

Et surtout, mon fils à du sentir mon stress et ma frustration car il à été très difficile à satisfaire et à canaliser! :o

Je raconte ma vie lool enfin j'ai pu analyser mes trades et je m'arrète prés de ma perte max donc je suis content de cela.

J'estime que la solution est devant nous mais que l'on ne veut pas la regarder.
La raison dirai de ne pas trader cette semaine et de trouver des périodes pour backtester les setups pendant la sieste du petit bout.

Une partie de moi plus primitive appel à une frustration, un stress car les jours passent et on n'avance pas...

Mais en fait aujourd'hui bien plus que rater des trades, je n'ai pas su profiter à fond de mon fils chéri et je me suis perdu en voulant être efficace au trading dans des conditions de travail pas possibles et un marché tout pourri...

Alors la solution est toute trouvée et il ne faut pas jouer les enfants en manque frustré à qui on à refusé quelque chose mais plutôt remericier d'avoir un fils merveilleux avec qui partager de si beaux et si éphémères moments!

Ca me rend triste de faire ce méaculpa mais j'ai besoin de l'écrire pour me l'avouer et ce devant témoins. :lol2: :merci: :mercichinois:

Je me suis occupé de mon fils mais ma tête n'était pas la!
C'était une réaction de gambleur et de jaloux de tous ceux qui réussissaient à grappiller des points pendant que moi je galérais!

Je demande la force et la rigueur afin de remédier à cela dans les jours et les années qui vont suivre.

Merci à tous pour votre lecture et merci pour votre bienveillance.
Je sais que je vais y arriver, pas à pas, sans jugement, sans impatience cela devrait aller et je serai une meilleur version de moi même, ceci donnant plus de bonheur aux gens que j'aime!

:merci:

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de cissou

par Noob75 » 26 oct. 2021 07:25

Salut,
J'ai eu ma semaine des aléas la semaine dernière, absolument tout les jours il y avait quelque chose de galère.
Pas de tranquillité, problèmes de connexion quand je suis en trade etc
Je pense que j'accumule la fatigue au fil des semaines, des échéances pro / perso avec gros déménagement etc
du coup l'histoire de l'auto analyse n'a jamais été aussi importante.

A chaque trade > suis je en état de trader ? comme dis Benoist

Re: Journal de cissou

par max38250 » 26 oct. 2021 07:42

On est témoins :top:

Re: Journal de cissou

par X@vi3r » 26 oct. 2021 09:15

Courage Cissou !
Perso, vacances avec les enfants, pas de trade au programme, petit coucou sur le forum tant que ça dort et peut être regarder un peu les courbes ;)

Re: Journal de cissou

par ChristelleP » 26 oct. 2021 14:34

Bravo pour les respects de ta perte max ! :bravo:

Courage Cissou ! :bravo:

Re: Journal de cissou

par Cissou » 26 oct. 2021 15:03

Merci à tous pour votre soutien!

Ce matin action!
Un brin de ménage et le petit à pris son vélo et on est allé au parc pour qu'il s'amuse!

La c'est la sieste du petit alors j'en profite pour bosser un peu en back test et tout.
Si un trade me passe par la je le prend!

Je vous fait un point de ma journée ce soir ou demain!

Re: Journal de cissou

par ChristelleP » 26 oct. 2021 16:52

:) :mercichinois:

Re: Journal de cissou

par Noob75 » 26 oct. 2021 16:55

:top: :top:

Sujets similaires
Journal de Cissou 2023.
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 09 janv. 2023 09:29 (852 Réponses)
Journal de cissou 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 mars 2024 10:17 (96 Réponses)
une semaine de découverte de la permaculture avec Cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2022 00:38 (28 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)