ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Cissou 2023.

par Cissou » 10 févr. 2024 12:34

Pourquoi pas!

On se tiens au courant!

Ma fois! Un peu de plaisir dans ce monde de brut!

😉

Check list matin

par Cissou » 12 févr. 2024 08:47

futur Dax
Obligations FR, ALL, US

Gold
Petrole


Indices asiatiques

News ECO RAS

EUR/USD
vix 12.92

Impulsion 1, impulsion 2?

par Cissou » 12 févr. 2024 09:06

En trimestriel, je vois une belle impulsion et...

Attente de la seconde??

Quant au weekly, deuxieme doji consécutif, cela me dit que quand le marché aura choisi son CAP, il va décaler violement dans un sens ou dans l'autre.

Prudence maximale mais de beaux mouvements à venir

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Fichiers joints

Daily

par Cissou » 12 févr. 2024 09:34

En daily on peut voir 6 rouges contre 3 vertes.

La rouge de mercredi était magnifique.

Jeudi tentative de reprendre la Bougie de mercredi avortée et vendredi malgrès le gap haussier, on termine sous l'open de la Bougie de tentative haussière de jeudi.

Cela m'évoque un profil baissier mais on sens que les acheteurs sont toujours la et que pas mal d'action allemande sont sur les tops comme sap, siemens ne sait pas trop... allianz va t'elle chuter?

Ce sont ces réponses qui vont décider du sort du DAX.

En attendant les US?...?

Peu probable par contre que le dax décide tout seul comme un grand de chuter...
Fichiers joints

Vente dax + explications.

par Cissou » 12 févr. 2024 09:49

Un sage m'a dit un jour qu'il falllait toujours motiver ses entrées donc je vais tenter d'expliquer celle ci.

Bien sur, ce n'est qu'une perception fondée sur les faits que je constate.

Objectivité +++

Ce matin vente dax car comme évoqué plus haut mon scénario daily est baissier et on ouvre sur des résistances, et en GAP haussier.

On comble trés souvent les GAPS le lundi matin et on à souvent tendance à rejoindre le Pivot jour, Semaine.

J'entre sur le rejet du plus haut du jour précédent car j'ai un signal M5 englobante et sommet en pince et clôture sous l'open cash.

Etant donné que la Bougie M5 est grande (23 points), cela m'évoque deux choses:

- Le momentum baissier est puissant et peux chuter directement et fortement.
-Le retracement de la Bougie est aussi à prévoir et je préfère entrer en deux fois, une première à la cloture et la seconde sur les 50% fibo de la Bougie M5 englobante.

Attention toutefois, il n'est pas 10 heures.
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-02-12 094654.png
Capture d'écran 2024-02-12 094654.png (15.84 Kio) Vu 150 fois

Edit du trade

par Cissou » 12 févr. 2024 10:02

Bougie M15 qui englobe le corps de la précédente=Poursuite de la force du momentum.
Pas de retracements = signal de force!

Pivot S touché et attention 10h00 en approche.

On peut tout à fait réavaller la première Bougie H1 en entier pour aller Nord.

Pas de retracement et je suis donc en sous sous sous levier.

Je décide de garder malgrés que l'on ai touché le pivot S et recharge probable selon les signaux.

Re: Journal de Cissou 2023.

par Cissou » 12 févr. 2024 11:36

Edit de la position:
Entrée au top pour quelques points ( pas pris).

Position pas mise à BE.

Recharge sur les 970 ( avalante M1) à 10h13

Recharge 994 juste au dessus des 61.8 de la Bougie M15 qui était censée protéger et ou invalider le trade si cloture au dessus en M5.

Résultat, je suis resté quand même car vendredi on à carrément fait de gros plus hauts sur les US donc possible chute ce jour, etc etc... et de quoi alimenter mon biais baissier avec des suppositions ou du biais d'attribution tout en ignorant bien sur les faits qui sont clairement haussiers depuis ce matin et confirmé par cette magnifique Bougie haussière H1.

Donc drowdawn assez conséquent pour moi, histoire de bien s'user le moral et la vitalité du lundi matin...

Re: Journal de Cissou 2023.

par ChristelleP » 12 févr. 2024 19:29

bon courage Cissou :oops:

Re: Journal de Cissou 2023.

par G'sT » 12 févr. 2024 19:58

Hello Cissou,

Je t adresse mon explication dans le prolongement de la file de trading du jour ici depuis la file du jour parce que je ne voulais pas que ça te perturbe tout à l'heure pendant ta séance de trading et aussi pour que tu en gardes une trace comme une piste de travail ( mais tu peux demander à l’effacer si ça ne te convient pas)

Le vieux Briscard que tu es connais l’importance de la psychologie dans le trading !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

FILE DE TRADING DU JOUR

Cissou :
Spoiler:
Tu sais comment je me soigne de ne pas prendre mes pertes ( reprogrammation cerveau)?
G'sT :
Spoiler:
il y a quelque chose d'important pour toi que tu dis dans ta phrase :
"Tu sais comment je me soigne de ne pas prendre mes pertes"....
Cissou :
Spoiler:
Gs'T je t'écoute?
-------------------------------------------------------------------------------------------------

QUELQUES PISTES

Ce n’est pas moi qu’il te faut écouter….mais toi-même (et ce que ton inconscient te signifie)
Allez je te donne une piste : que cherches-tu à soigner ? Et ne me réponds pas "tes pertes".
D’ailleurs ne me réponds pas….ça ne regarde que toi ! je ne te donne que des pistes à explorer pour travailler sur ta psychologie.

D’ailleurs c’est vraiment incroyable que tu veuilles "soigner "……ta phrase s’inscrit dans le prolongement de ce que j’essayais de te transmettre le mois dernier en relation à certains de tes propos de novembre dernier.
Il faut savoir que l’inconscient se travesti dans les mots (ou maux), dans les jeux de mots, les phrases, les situations…..etc :
Je te renvois à ta phrase lorsque tu écrivais il y a quelques temps : " j ai été frustré tout du long et après avoir détruit mon mois précédent, j’étais presque soulagé "

Ta phrase te semble anodine ? Non elle ne l’est pas. Tu parlais de ton " mois " mais comme c’est toi le sujet derrière cette phrase on va enlever le pluriel et donc le " s ". Alors dit ainsi la phrase prendra tout un autre sens :
"j’ai été frustré tout du long et après avoir détruit mon MOI (précédent), j’étais presque soulagé".
C’est incroyable non …..tu avais été soulagé de détruire ton MOI ?
Puis aujourd’hui tu dis que tu "soignes tes pertes" ?
Voilà je n’affirme rien et n’attends aucune réponse ici, c’est quelque chose qui n’appartient qu’à toi…..je te donne juste quelques pistes pour travailler sur ta psychologie.

Bonne continuation à toi !

Re: Journal de Cissou 2023.

par Cgz » 12 févr. 2024 21:11

La psychologie est large et nous pouvons échanger sur énormément d’aspect possible selon les blocages du métier.

Mais je suis sûr qu’une partie des pertes est due à un meli melo dans les analyses dans des ut de corrélées des trades pris , et mv latentes pouvant être supportées.

Mais je peux me tromper cissou aussi ….

Re: Journal de Cissou 2023.

par Cissou » 13 févr. 2024 07:46

Gs'T en phase avec ce que tu expose.

Merci pour le temps accordé.

Le travail est en marche et se poursuit, j'y inclut tes annotations qui viennent enrichir la base de travail.

CGZ tu as également raison, c'est le bazar mais je vais régler tout cela!.

Belle journée à tous les deux et merci beaucoup.

Re: Journal de Cissou 2023.

par Cissou » 14 févr. 2024 09:53

Travail des prochaines scéances:

Ne sortir qu'a une inversion de couleur...

Je sors trop souvent à +4 alors que le mouvement prends 20 points en ligne droite en fait...

Je sors même sur des mouvements dans des reflux à l'intérieur de bougies...

La clôture!!!
La clôture!!!

Re: Journal de Cissou 2023.

par Cissou » 08 mars 2024 08:19

Cloture du journal de 2023.

Besoin de passer à autre chose pour tourner la page du trading trop court terme.

RDV sur le journal de 2024.

Pour un trading sérieux et plus serein.

:mercichinois: :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 sept. 2021 21:50 (1144 Réponses)
Journal de cissou 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 mars 2024 10:17 (96 Réponses)
une semaine de découverte de la permaculture avec Cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2022 00:38 (28 Réponses)
Journal Darkpoule 2023.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 janv. 2023 22:19 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Futures Brent/WTI échéance 2022/2023
par falex » 28 avr. 2020 12:34 (5 Réponses)
Football saison 2022/2023 (et autre sport, vive le rugby)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 oct. 2022 17:33 (61 Réponses)
Jours fériés 2023
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 déc. 2022 17:28 (17 Réponses)
2023 sera une année Fantastique
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 déc. 2022 17:18 (6 Réponses)
Choisir une "neo banque " en 2023 ?
par Grillo0on » 30 déc. 2022 13:41 (13 Réponses)