ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Curtis

par Air one » 20 janv. 2017 10:06

Bonne continuation Curtis :top: :)

Re: Journal de Curtis

par Djobydjoba » 20 janv. 2017 11:40

Curtis a écrit :Pour Gbpusd à part la grosse tendance baissière : div haussière, rebond sur cours le + bas d'octobre et bas de range, rupture par le haut d'un canal baissier => favorables au buy. Mais pour entrer en D1, je dois attendre la rupture des 1.24 et un SL qui pourrait être un peu loin selon qu'on le place "agressif" ou pas.
Effectivement la clôture au dessus de 1,24 sera plus sécuritaire pour entrer à l'achat. A toi de voir si tu souhaites prendre des signaux de retournement plus fiables, qui donneront un meilleur taux de réussite des trades mais avec un stop à poser souvent plus large, ou bien des signaux avancés (descendre en H4...) qui augmenteront le rendement/risque (stop plus serré), mais potentiellement avec plus de trades perdants. Une avalante haussière daily est un signal avancé, un signal fiable sera plus une inversion de tendance en terme de Dow.

En tout cas ça fait plaisir un journal de swingueur, il n'y en a pas beaucoup ici.

Re: Journal de Curtis

par Air one » 20 janv. 2017 11:42

Désolé je comprends rien :mrgreen: :lol2: :lol:

Re: Journal de Curtis

par Djobydjoba » 20 janv. 2017 11:45

Bah qu'est ce que que toi pas comprendre ? :mrgreen: C'est pourtant clair :)

Ça parle entre swingueurs ici, c'est pas forcément à la portée des scalpeurs :lol2:

Re: Journal de Curtis

par Air one » 20 janv. 2017 13:32

Il m'arrive de faire un peut de swing, sur indices pas sur les devises :)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 22 janv. 2017 16:45

Oui c'est du haut niveau ici! :lol2: Le trading sur devises c'est spécial quand même. J'ai failli arrêté plusieurs fois déjà. Je me dis qu'en faisant du daily, le bruit du marché est limité et on y passe moins de temps ^^ (mais pas sûr ^^)

Ci-dessous mes 4 trades Daily sur Gbpjpy depuis octobre : 1 gagnant, 2 BE, 1 perdant. Ce qui est pénible c'est de se rendre compte que le "meilleur" est le perdant.

TR1 déclenché sur buy stop, trop tôt, mais sans ce buy stop, le cours risquait de partir sans moi. Entrée pas trop mal je dirais. Sortie = grand n'importe quoi : en H4.
TR2 : entrée car forte poussée haussière mais sinon ne correspond pas à mes critères d'entrée. Sortie car je voyais mes gains fondre mais aucun critère de sortie à part ça ^^ => je pouvais potentiellement doubler les gains.
TR3 : entrée ok mais BE mis trop tôt, dès que j'ai été en léger gain => coupé à BE.
TR4 : entrée sur buy stop car je pensais qu'on était en rebond sur la MM50 (en bleu) et un autre support (qu'on ne voit pas sur l'image) avec rupture par le haut d'un petit canal baissier et le stochastique en survente. C'était un peu tôt pour passer à l'achat mais ça aurait pu marcher car tendance haussière.

Bon, tout ça pour dire que le problème vient plutôt du suivi des trades :roll:

Sur Gbpjpy, suivre la MM50 était ce qu'il y avait de mieux à faire mais si c'était tjrs aussi simple ça se saurait!
GBPJPYDaily.png
GBPJPYDaily.png (47.13 Kio) Vu 316 fois

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 22 janv. 2017 17:10

Le tableau des indices mis à jour.
Les changements sont mis en jaune mais rien d'important pour cette fois
fx.png
fx.png (3.95 Kio) Vu 310 fois

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 22 janv. 2017 18:31

Tendance daily des indices GBP et JPY affichés sur le graphe Gbpjpy. C'est pas mal. Faudrait voir ce que ça donne avec d'autres paires. Là on est avec des devises en tendance forte
GBPJPYDaily_indexes.png
GBPJPYDaily_indexes.png (60.3 Kio) Vu 306 fois

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 23 janv. 2017 08:14

Au fait, le SL sur le pétrole a été touché vendredi. J'ai placé un buy stop avec une fois de plus un SL trop serré ^^ Mais maintenant je suis dans la tendance lol! :mrgreen:

Le Gbpusd continue à monter. Tant pis pour l'instant. Il y a une grosse R oblique juste au-dessus. J'ai déjà 2 autres trades sell sur l'USD sécurisés.

Toutes mes positions sont à BE.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 janv. 2017 07:08

fx.png
fx.png (3.95 Kio) Vu 282 fois
Stop sur CAC touché avec moins de 1% de gain

C'est fou comme ça paraît facile d'atteindre le SL et difficile de garder ses gains

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 26 janv. 2017 21:56

trop de boulot, trop de stress pour suivre les graphes. Pas la tête à ça :(
Je ne vois que le sport qui pourrait me détendre mais je n'arrive pas à m'y remettre ^^

Buy déclenché sur le pétrole. Après 2 perdants!
Sell CadJpy en négatif

Sinon j'ai tjrs 4 autres trades en cours mais les gains latents ont bien baissé
fx.png
fx.png (3.41 Kio) Vu 441 fois

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 30 janv. 2017 00:29

fx2.png
fx2.png (5.09 Kio) Vu 427 fois
(erreur sur le NZD qui est positif depuis juin 2016)

j'avoue que pour l'instant, je ne sais pas si ce tableau est utile. J'ai l'impression qu'il est en retard sur les signaux. Mes trades actuels vont plutôt dans le même sens quand même (enfin... ceux qui ne l'étaient pas ont été clôturés en perte comme le sell sur Cadjpy, donc pour ce que ça veut dire...).
Encore une semaine chargée en vue. Je ne sais pas trop ce que je vais avoir le temps de faire ^^
Les résultats de janvier s'annoncent négatifs

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 01 févr. 2017 17:52

fx2.png
fx2.png (6.41 Kio) Vu 416 fois
Bilan des clôtures en janvier : - 4%
Perdants : 5
Gagnant : 1
BE : 4

Mon erreur principale a été d'essayer une stratégie trop simplifiée début janvier

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 05 févr. 2017 18:28

fx2.png
fx2.png (6.5 Kio) Vu 399 fois
+4% en tout pour 4 trades en cours

En ce moment, les paires suivantes sont sur des niveaux intéressants :
- à l'achat :
Usdjpy, Usdchf, Usdcad, Eurgbp, Cac
- à la vente :
Nzdusd, Gbpusd, Audusd, Gbpjpy

Mais en tenant compte du tableau des indices, ça ramène la surveillance à :
Achat : Eurgbp, Cac
Vente : Gbpjpy

Il y a des signes de retour à la hausse de l'Usd qui n'apparaissent pas du tout sur l'indice de l'Usd. Et si l'Usd repart, ça pourrait suivre sur le Cac. Affaire à suivre donc...

Sinon, concernant l'Eurusd, j'entendais "partout" parler de la baisse de l'Eur face à l'Usd. Les indices que j'utilise montre qu'il s'agit plutôt de la hausse de l'Usd face à l'Eur.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 09 févr. 2017 15:25

Bon j'ai décidé de laisser tomber le tableau des indices. J'ai beau le tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit. Le pire étant qu'il me paralyse complètement dans mon trading car il est en décalage avec le système que j'utilise depuis quelques mois. Pour chaque valeur tradée, je vais désormais me contenter de tracer les derniers S et R des derniers plus bas/hauts en weekly.

Sinon, une fois de plus je me suis fait avoir sur un buy du pétrole à cause d'un SL trop rapproché (à cause du MM / 3eme trade perdant d'affilé sur le pétrole). Depuis le pétrole est reparti dans le bon sens comme de bien entendu. Donc voilà je vais faire ce que je suis sensé faire depuis toujours : prendre un trade seulement s'il respecte mon MM.

Trois trades en cours, autour des 3,5-4% de gains

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 12 mars 2017 16:30

Bilan de février : +0.25%
En février, il ne s'est pas passé grand chose de concret sur mon compte. Je n'ai pas réussi à prendre de tendances et j'ai 2 trades qui se sont clôturés à BE ou presque.

En ce moment, 4 trades en cours, le tout à +2%.

Depuis mon précédent post, je suis de retour sur ma méthode de trading habituelle et ça a été tout de suite mieux. C'est pénible de régulièrement voir fondre les gains latents mais c'est la loi du swing trading : impossible de savoir où seront les plus hauts, donc je fais avec, et je suis la méthode. Maintenant je cherche à améliorer ma sortie des trades mal partis : j'ai tendance à les laisser aller jusqu'à -1% et c'est ça qui plombent les résultats. Corriger ce type de trade me permettrait d'avoir moins "les foins" devant chaque opportunité et donc d'en laisser passer moins.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 05 avr. 2017 14:34

Bilan de mars : +2.5%

9 trades, 7 gagnants (dont 3 qui font la perf), 2 perdants.

Clôture de certains trades initiés en janvier... Qu'est-ce que c'est leeeent! :zzz:

J'avoue être assez déçu par mes perfs. Pas de quoi en rougir pourtant (enfin je crois). C'est la perf par rapport au travail fourni (15-30 min / jour environ. A priori pas beaucoup de temps, mais ça s'additionne), mais aussi par rapport au risque et surtout par rapport A LA PRISE DE TETE quotidienne (je fais quoi : buy, sell, stand-by?? pour une 10zaine de valeurs! mais dans quelle étagère!!! :mur: )

Du coup, je refais des séances en ut 5 min quand j'en ai l'occasion sur le dax et l'eurusd. C'est très mauvais (pour l'instant espérons) :
1/ déjà ça va bcq plus vite par brefs moments sans qu'on s'y attende (je regarde le calendrier éco pourtant) : tout à coup, on a une Bougie qui part dans l'autre sens et plus tard, rebelote, dans l'autre sens... gné
2/ deux valeurs à suivre : plus difficile à gérer au niveau de la patience qu'une 10zaine car il s'agit de ne pas rater de signal.
3/ le truc bien : pouvoir faire des fermetures partielles car je peux enfin prendre des nombres de lots > à la taille min.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 23 juin 2017 18:11

Déterrage de journal... :musique:

En avril et mai, je n'ai pas eu le temps de trader. Reprise depuis début juin en D1 et M5.

Pour le D1, on verra à la fin du mois. En ce moment 4 trades, dont 2 bien partis.

Pour le M5, c'est toujours pas la joie, 1 jour sur 5 dans le vert (ou 4/5 dans le rouge selon le point de vue :roll: ). Marrant de relire mon dernier post... comme quoi ça sert vraiment d'écrire son journal! (j'avais complètement oublié ce que j'avais écrit)
2/ deux valeurs à suivre
-> maintenant j'en suis six : Cac, Dax, Dow , Eurusd, Eurgbp, Gbpusd. Pour l'instant ça me convient: de quoi faire, mais pas trop.
Les 3 paires du fx avec les 3 mêmes devises, j'aime bien pour valider des signaux, ou voir la devise qui bouge le plus.

Mais sinon je tâtonne encore sur la méthode.
J'ai tenté d'enchaîner les trades en suivant les signaux sans les filtrer (=> succession d'achat/vente jusqu'à tant qu'il y en ait un qui parte en tendance) mais les petites pertes s'accumulaient et les gains ne permettaient pas de les compenser. Je reviens donc à une approche beaucoup plus sélective.

L'évolution du K en 3 semaines... :? (c'est de la démo heureusement)
J'attend un rebond sur le support :mrgreen:
DetailedStatement_DayTrading_20170605_20170623.gif
DetailedStatement_DayTrading_20170605_20170623.gif (6.13 Kio) Vu 306 fois

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 27 juin 2017 16:36

Après-midi complètement raté sur des ventes de l'euro après l'impulsion haussière de ce matin :gloups:
L'euro n'en avait rien à faire de mes résistances et des div baissières :gloups:
J'essaye de rester zen mais dur dur à encaisser. Par quel bout prendre ce fichu problème???
A chaque fois c'est la grosse remise en question qui fait repartir à la recherche de nouveaux setups. Non ça ne sert rien alors keep calm and carry on et avec la même méthode ^^

Et je viens de retenter un sell sur eurusd et eurgbp... ^^ Ben Oui, parce que souvent quand j'ose pas y aller, c'est là que c'est le bon signal, donc cette fois, j'y retourne haha

Ce qui est sûr c'est que je n'avais pas de setups d'achat ni sur Eurusd ni sur Eurgbp car ça n'a fait que monter.
Et si ça n'a fait que monter, pourquoi vendre alors? =>
- parce que j'avais des R en ut supérieure,
- parce que je pensais que ça ne pouvais pas aller plus haut,
- parce que je ne voulais pas rater le départ d'un retournement.

Alors que la loi de Dow a été très bien respectée : des hauts tjrs + hauts et des bas tjrs + hauts

Bref... Demain est un autre jour

Re: Journal de Curtis

par Djobydjoba » 27 juin 2017 16:55

Salut,

La dynamique de fond de l'EUR est haussière en ce moment, depuis le franchissement de l'oblique baissière mensuelle tracée avec les plus hauts de mai 2014 et nov. 2016. C'est Bull en ut daily selon la loi de Dow. Aujourd'hui, nouvelle jambe de hausse, motivée par le discours Hawkish de Dragui. Shorter auj. c'était jouer contre la tendance daily et contre la nouvelle du jour. La grosse résistance sera à 1,15 (haut du range hebdo), et la paire semble bien décidée à y aller.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)