ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Cyril

par CR110 » 22 déc. 2020 15:19

Bonjour à tous,

Cyril, 30 ans, de Bordeaux, et débutant en bourse.

Je souhaite ouvrir ce journal pour avoir le maximum de retour possible afin de m'améliorer, d'acquérir une discipline personnelle dans mon trading.

J'ai pour objectif de commencer en démo pendant quelques mois jusqu'a avoir des résultats convainquant, sur une période suffisamment longue pour me paraitre viable.
J'ai ouvert un compte prt + ig semaine dernière. Prise en main de prt, test de l'interface, et test rapidos de trading.

Hier , j'ai décidé de mettre en place la méthodologie sur laquelle je travail depuis quelques mois maintenant.

Basé sur :
un MM strict (un SL fixé, ainsi qu'un TP)
Laisser courir les gains
Couper rapidement les trades "perdant",
Zone malick (dont je parle dans ma présentation)
Donc, scalping pour le moment, afin de maitriser les momentums puis, voir pour du daytrading?


Voici mes premiers résultats de la semaine.

Ce que j'en pense :
je devrais laisser mes gains courir un peu plus ?
je pense globalement bien gérer mes pertes.

J'espère que chacun d'entre vous n'hésitera pas à me donner des conseils, reproches, idées, afin d'avancer dans ce monde qui me fascine et n'empêche de dormir :D

Mesdames, Messieurs, au plaisir de vous lire.
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-12-22 à 14.43.46.png
Capture d’écran 2020-12-22 à 14.43.46.png (138.41 Kio) Vu 523 fois

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 23 déc. 2020 17:32

Bonjour à vous futur visiteur :)

Hier soir, suite à mes deux premiere journée de trade, j'ai dans l'envie de trader un peu différemment le lendemain,

Je pars du petit constat que mes pertes sont globalement bien gérées, tout simplement à l'aide du SL de 7 pts (qui pour le moment me convient bien) car je ne trade JAMAIS sans.
Du coup, je décide de tenter de passer à deux lots (5e) sur les zone malick qui ont très bien fonctionnées pour moi, tout en gardant du scalping a coté.

Cette nuit, revéillé toute les heures ,malade .. génial, je n'ai pas pu manger hier soir et ce matin.

Je décide cependant de trader. La matinée est une catastrophe.
D'une, je me suis toujours dit "achete jamais quand c'est le plus haut" et pourtant je l'ai fait. Avec 2 lots en plus.... SL à 8 pts avec les 2 lots : -16pts.

Des erreurs idiotes et bete toute la matinée.
Je me repose entre midi et deux, en profite pour faire les cadeaux de noel et mange un petit mcdo...

L'objectif de l'apres midi : prendre un beau rebond sur zone malick avec 2 lots dans "les regles" que je me suis imposé.

Resultat ; j'ai pris +20pts sur la zone malick avec 2 lots. Cependant je n'ai pas su insister sur la zone et aurait pu finir avec le double... Mais j'ai vu l'opportunité de finir flat...

je sors en positif +7 pts. Sachant qu'une bonne 40aine de points ont été perdu par des erreurs. fatigue + manque d'alimentation , ca n'a pas du aider. A moi d'etre plus exigeant envers mon hygiene de vie. Je n'aurai plus d'excuse.

A vos futurs retours :))
Capture d’écran 2020-12-23 à 17.21.19.png
Capture d’écran 2020-12-23 à 17.21.19.png (165.52 Kio) Vu 496 fois

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 24 déc. 2020 13:32

Joyeux noel à vous tous,

Je reprends le trade dès lundi, je ferais un retour le soir :)
Profitez bien de vos familles.

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 28 déc. 2020 15:25

Une petite dizaine de point aujourd'hui. Mais je m'arrête la, c'est lent ca ne me plait pas haha : D

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 29 déc. 2020 10:35

Je vous souhaite une bonne dernière semaine de trading de l'année pour ceux qui trade, et bonnes vacances aux autres =)

De mon coté, 31 points prit aujourd'hui avec notamment une belle entrée sur zone S/D (cf malick) (dax30) en achat.

Mes trades globalement ont un taux de réussite plus faible, vers 66%. Etant donné que j'arrive à avoir mon objectif journalier, j'essaye de prendre de nouveaux "setup" d'entrées. Cela fonctionne moins bien, mais ca me permet de tester, et eventuellement trouver des choses intéressantes :mercichinois:

J'essaye d'etre de plus en plus patient dans mes prises de positions, mais je dois encore travailler dessus. Parfois un SL est touché (7 points en moyenne) alors que 2minutes après, l'entrée aurait été magnifique ... tête dur ? :mur:

Je m'arrête pour la journée. Demain matin j'essayerai de prendre quelques positions s'il y a suffisamment de volume....

Coté perso, j'ai une meilleure hygiene de vie, plus de sommeil. ca aide.

Ecrire ce journal me permets de progresser d'une certaine manière.

Bonne journée à tous :merci:

Cyril

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 31 déc. 2020 01:23

Fin de l'année de "trading" en demo.
240 points de pris en 6 jours. J'ai largement dépassé mon objectif de 20 points journaliers.
J'ai un RR de 2 et 66% de trade gagnants (scalp + "day trade" sur zone S/D.)


Je me rends compte que la majorité des trades perdu, sont des salps hors zone S/D. Et que la moitié d'entre eux viennent de mon manque de patiente.

Objectif pour janvier :
Me concentrer sur les trades que je maitrise le mieux (75/80% ?)sur zone S/D uniquement.
Si je continue avec des stats comme ça, (ou mieux :) ) RR, SL et TP, je me lance en réel pour février.


Je vais profiter de ce long week-end pour affiner ma méthode afin d'optimiser mes entrées.
Concernant les sorties, utilisant un petit SL (7 en moyenne) je suis plutot satisfait. Mais je coupe jamais avant que le SL soit touché. Avez vous des conseils pour ça ?

J'espere vous voir sur mon journal :)

A bientot & bonnes fetes

Cyril

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 04 janv. 2021 10:38

Bonjour à vous, avec toutes les bonnes choses qu'on peut souhaiter pour 2021 :)

Premier trade de l'année, sur zone Supply / demand.
Malheureusement je voulais qu'il soit gagnant, j'ai coupé a 5 pts .. pour 120 possible sans meme redescendre.

Content quand même, l'entrée est propre je trouve :)
Fichiers joints

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 10 janv. 2021 10:42

Bonjour à tous

Je pense avoir trouvé la méthodologie qui me convient.
J'ai quelques nombreux points à améliorer, notamment les deux plus important :
-laisser courir ces gains.
-se faire confiance sur le placement du SL..


J'ai pour objectif 40 points par jour.
Depuis mes début de démo, qui représente 11 jours de trading (mi décembre), uniquement des journées vertes avec 450 points de gagnés.

Je suis très content de moi, passage en réel en février si je finis tous les jours comme ça :)

En attente de vos retours les Andliliens ? :p :bravo:


Vous pouvez voir ici ma meilleure serie sur cette mi semaine.
Capture d’écran 2021-01-10 à 10.38.04.png
Capture d’écran 2021-01-10 à 10.38.04.png (128.13 Kio) Vu 391 fois

Re: Journal de Cyril

par Julien_alb » 10 janv. 2021 11:35

Salut.
Beaux résultats de début. Félicitations .
Il est toujours difficile de tenir et de laisser courir les positions en gains. On a envie de couper rapidement pour éviter que ça se transforme en perte. Peut être essayer avec deux lots et couper un lot rapidement pour en laisser tenir un autre. J'essaye ça aussi
Bon courage

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 10 janv. 2021 11:56

Merci Julien pour ton message encourageant :D
J'espere garder ce genre de stats, je me dis que je ne peux que m'améliorer encore ...

J'ai pensé au deux lots, mais j'ai un peu de mal psychologiquement.
Pas à cause du montant que ca représente (je trade tjr avec un affichage en point, et pas en devise) mais je préfère "maitriser" avec un lot avant de passer à deux ..

Ca donne quoi pour toi avec cette approche ?
Si tu as un journal de trading, je vais voir ça directement :)

Re: Journal de Cyril

par jeremile » 10 janv. 2021 16:46

Bonjour,
Je suis débutant comme toi et tes résultats semblent "de mon point de vue" bons.
Effectivement, j'ai l'impression que tu gères bien les zones "X"
Bravo

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 10 janv. 2021 17:30

Bonjour Jeremile,

Merci beaucoup ca fait plaisir. Tu utilises également les zones s/d ?

Je vais me concentrer uniquement sur ces zones. Ca optimise mon RR, et il doit bien y avoir4/6 belles occasions par jour je pense...
En scalping c'est pas mon truc :/

Re: Journal de Cyril

par Julien_alb » 10 janv. 2021 17:33

Je viens aussi de faire un journal. Sinon oui c'est pas évident à gérer deux lots. Je suis en phase d'essai donc je n'ai pas assez de recul pour le moment. Mais sinon effectivement tes performances sont très encourageantes.
Après les zones S/D peuvent aussi s'utiliser en scalping comme en day trading. Ca dépend de l'unité de temps choisie.

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 10 janv. 2021 17:36

Je vais aller voir, j'ai pas trouvé tout a l'heure...
Ca m'intéresse de suivre ton approche avec des prises partielles.

En effet je me sens plus à l'aise en Day plutôt qu'en scalping pure et dure . Je positionne mes zones en ut 5min et mon entrée en 100ticks

Re: Journal de Cyril

par Julien_alb » 10 janv. 2021 17:43

Effectivement si tu te sens plus à l'aise en daytrading c'est peut être mieux. Je suis débutant comme toi. J'essaye plusieurs choses mais les zones s/d combiné au PP semble extrêmement fort.

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 10 janv. 2021 18:08

Elles sont géniales ces zones en effet :D
Malheureusement ca n'arrive pas souvent, mais quand ca arrive ... un regal ahah

Re: Journal de Cyril

par jeremile » 10 janv. 2021 18:23

Oui, j'essaie d'utiliser les zones s/d

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 10 janv. 2021 22:14

Merci beaucoup ., tu es l'un des premiers journal de trading que j'ai lu en arrivant sur Andlil. C'est un grand plaisir de te trouver ici.

Ton message est d'autant plus motivant :)

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 11 janv. 2021 08:55

Nouvelle semaine, "nouveaux" objectif.

Objectif quantitatif : continuer à faire 40 points ou + par jour.
Qualitatif : winrate 70% et RR de 3.

Je me dois de continuer sur la meme lancée que la semaine dernière.

2 points à travailler essentiellement :
- Croire au placement de mon SL
- Patienter pour les sorties

J'attends 9h30 pour commencer à trade, quand le marché est moins volatile qu'a l'open.

Du basic : zone S/D, pas de trade en dehors.

J'essaye de prendre des habitudes, et d'agir au maximum de manière professionnelle.
On a rien sans rien.

Bonne semaine à tous,
Cyril

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 11 janv. 2021 19:17

20 petits points aujourd'hui.
Mais je n'ai malheureusement pas était très bon aujourd'hui, j'aurai du faire beaucoup mieux, il y avait la place.

Ca permet de ce reconcentrer pour demain et finir avec un beau RR :D

Sujets similaires
Gâteau au chocolat de Cyril Lignac
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 mars 2017 13:45 (11 Réponses)
film DEMAIN de Cyril Dion
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 juin 2018 14:24 (5 Réponses)
une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 22 janv. 2019 20:11 (150 Réponses)
la semaine de l'aviation de Cyril
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 oct. 2021 00:39 (10 Réponses)
les avions de légende par Cyril ✈
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 03:01 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)