ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Matthieu L » 27 févr. 2019 08:47

Coucou,
Dis j'aimerais en savoir plus sur la kynésiologie, sur ce que ça t'apporte et sur le déroulement type d'une de tes séances (si c'est pas indiscret bien sûr).
La personne travaille sur la posture à adopter devant un écran par exemple ou ça n'a rien à voir ?
(j'ai juste lu la page wikipédia !)

Re: Journal de Fado

par Fado » 27 févr. 2019 09:10

Coucou Matthieu,

D'abord la descripition type :

Comment se déroule une séance ?

Le kinésiologue est un accompagnateur, un révélateur qui permet le dialogue entre la personne et tout son potentiel de connaissance inconscient. Il court-circuite le mental de la personne et entre en dialogue avec l'inconscient à travers le corps de celle-ci (grâce au test musculaire)

Ensuite, il aide la personne à définir et préciser son objectif prioritaire et à identifier les améliorations qu'elle voudrait constater par la suite. Avec l'aide du test musculaire, il évalue ensuite les blocages énergétiques actuels qui empêchent d'atteindre cet objectif, et les équilibre par le toucher de points spécifiques, la stimulation de certaines zones, des mouvements précis de gymnastique, des métaphores... Souvent le test permet de comprendre les émotions qui y sont attachées.

Parfois, il permet de découvrir les causes de ces blocages dans le passé et de diffuser ces traumatismes anciens en utilisant des techniques corporelles similaires à celles utilisées précédemment pour lever les blocages énergétiques actuels.

Généralement une session dure de une heure à une heure et demie.

Il est bon de prévoir trois séances avec un espace de près d'un mois entre chaque pour venir à bout d'un objectif difficile. Mais généralement on voit une amélioration apparaître dès la première séance. Parfois le changement est spectaculaire, parfois il est plus discret même si souvent les proches notent la différence.

Maintenant mon retour :

GENIAL je le recommande à tous :top:

Pour moi tout est émotion (émotion = énergie) et c'est un zèbre qui te le dis :lol:

Elle (c'est une kinésio dans mon cas) dit que chez tout le monde (ou presque :P ) argent = amour sauf que chez moi argent = perte donc j'avais un gros problème avec le trading :lol2:

Le travail est super rapide, comme moi :lol: donc il me convient parfaitement à ce niveau là aussi :P

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 27 févr. 2019 09:18

Super intéressant, merci Fado! Pas sur qu'il y ait cela a Moscou... vais creuser.

Re: Journal de Fado

par Fado » 27 févr. 2019 09:18

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Matthieu L » 27 févr. 2019 09:30

Super chouette ton retour merci.
Je suis sur Paris, as tu des critères pour aiguiller mes recherches pour trouver une personne compétente ?

Re: Journal de Fado

par Fado » 27 févr. 2019 09:47

J'ai trouvé ça : http://www.biozen.fr/les-therapies/kinesiologie/

J'ai eu la chance de trouver une kinésio très compétente du premier coup après n’hésite pas à en changer si tu n'as pas un bon feeling, je te dis ça car pour mon fils ainé j'ai changé d'orthophoniste et bien m'en a pris car la seconde était formidable à tout point de vue, la première beaucoup moins, le ressenti et les résultats parlent d'eux mêmes :top:

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Matthieu L » 27 févr. 2019 12:28

Top merci !

Re: Journal de Fado

par Fado » 27 févr. 2019 12:31

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Fado » 28 févr. 2019 11:10

Post exceptionnel, pas un mot à mon coach de mari en déplacement pro :joker:
Un grand merci à ma kinésio :lol2:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (18.47 Kio) Vu 201 fois

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 28 févr. 2019 11:17

Impressionnant :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal de Fado

par Fado » 28 févr. 2019 11:23

:oops: :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par ChristelleP » 28 févr. 2019 11:52

:bravo: :bravo:

Re: Journal de Fado

par argos » 28 févr. 2019 12:17

Bonjour Fado, je viens de parcourir ton journal, j'étais très curieux de connaître ton parcours qui est tout simplement impressionnant et très inspirant, bravo.

Dans l'un de tes post du 05 Avr 2018 tu as écrit "Tu sais avant de gagner j'ai beaucoup perdu et en très peu de temps (1an 1/2) que j'ai commencé à trader en réel (je n'ai pratiquement pas fait de test avant, erreur ou pas je ne sais pas, en tout cas c'est une raison entre autre qui fait que j'appréhende moins difficilement les gros chiffres"

Pourrais-tu me dire de combien il s'agit si ce n'est pas trop indiscret? J'essaie de voir les trades rouges pas comme une perte, mais comme une cotisation à mon apprentissage de ce métier, même si cela reste quand même difficile.

Si non, je m'efforce également de voir que des chiffres et pas de montants, et en même temps quand je n'ai qu'un point de gain j'ai du mal à me dire que cela ne représente que 1€ de gain (je suis encore dans la cour des petits :lol: ), donc forcement j'en veux plus, et du coup des fois cela se retourne contre moi.
Est-ce que dans ton ton expérience le fait de passer à plus de lots cela t'a permis de prendre plus rapidement tes gains?
Ce que je veux dire par là c'est qu'à 10 ou 20 mini lots, 1 pt de variation représente tout de suite 10 ou 20 pts de gain, alors qu'avec 1 seul lot, 1 pt de variation = 1 pt de gain.

Au plaisir de continuer à te lire et bon courage pour la suite de votre projet d'expatriation .

Re: Journal de Fado

par Tatara » 28 févr. 2019 20:05

Manifique journal ! :)
ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu mais je vois que tu es toujours aussi régulière, c'est ce qui m'impressionne le plus dans le trading, la constance dans les résultats je trouve ça magnifique.

Merci pour ton retour sur la kinésiologie c'est très interessant, je note cela dans un coin de ma tête j'en aurai surement besoin un jour !

Je te souhaite une bonne continuation, et merci encore de nous partager ton aventure, c'est motivant :merci:

Re: Journal de Fado

par Fado » 28 févr. 2019 21:46

:mercichinois: christelle, argos, tatara

Tout ce que je peux te dire argos, c'est que plus tu montes en lot plus ta psychologie doit être au top :P

Je trade de la même façon pour le moment même si je ne suis pas toujours servie en pré- market :roll: raison pour laquelle je dois abandonner les mini lots pour les lots plein (bon sur futures c'est préférable financièrement parlant :mrgreen: ) à contre coeur car je préfère :?

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Deejay87 » 02 mars 2019 22:26

Super journal fado ! Merci de ce partage, c est très motivant :bravo:
Plein de bonnes choses pour toi et tes proches

Re: Journal de Fado

par Fado » 04 mars 2019 11:37

:mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Guipit » 13 mars 2019 11:31

Coucou fado :)
Toujours au top bravo continues !!!!

Je voulais te demander,
Tu trades tjours sur Futures ? J ai cru comprendre que tu t y sens mieux :)

Je vais basculer futur, à mini dax 5 euros.
Car actuellement à 5 euros sur dax cfd à risque limité.

Quand penses tu ?

Merci
Bisous :)

Re: Journal de Fado

par Fado » 14 mars 2019 10:13

Bonjour Guipit :mercichinois:

Oui j'ai une nette préférence pour les futures :joker:

J'en pense que du bien :lol:

:top:

Re: Journal de Fado

par Guipit » 14 mars 2019 11:08

Coucou
Yes !
Et puis le fait que les niveaux soient justes ça aide et plus rassurant :)
Petite question tu parlais de la barre d espace pour l histoire des popup et le one click , résoudre ce petit pb ?

Bise :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)