ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 juin 2019 09:46

:lol: vous me faites trop rire j'ai l'impression d'être de retour à l'école et pas la grande :lol2:

Quel mindset de folie vous avez ! :bravo:

Re: Journal de Fado

par takapoto » 20 juin 2019 09:48

C'est quoi un "mindset" ?

Re: Journal de Fado

par Han Trade » 20 juin 2019 09:56

J'ai du mal à piger en quoi le mindset serait naze pour la simple raison de ne pas partager tes valeurs de partage. Mais bon, tu dois certainement avoir raison. Mon avis est que l'un n'empêche pas l'autre Fado. On peut vouloir apprendre de l'autre et également découvrir sa voie. Comme les cuisiniers, artistes, artisans en tout genre etc etc. Ceci dit, bonne continuation à toi.

@Taka >> état d'esprit.

Re: Journal de Fado

par takapoto » 20 juin 2019 09:58

Merci Han Trade.
Je n'avais pas compris parce que moi, je préfère le dire en japonais, ça a encore plus d'allure :
考え方 (Kangaekata).

Re: Journal de Fado

par Han Trade » 20 juin 2019 09:59

prétentieux ! :lol2: Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce mot.

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 juin 2019 10:11

Essayez de devenir une meilleure version de VOUS même en apprenant de VOS erreurs, progressez par VOUS même vous en retirerez un bénéfice certain croyez moi bien plus que de copier une stratégie qui est propre à chacun ...bref moi je bosse là pas vous ? :lol2:

Arrêtez de perdre votre temps à la recherche d'une recette miracle, il n'y en a pas :joker: travaillez, faites comme moi :lol: ça paie :lol: et surtout pensez mieux (mental) :lol2:

Re: Journal de Fado

par kondor7 » 20 juin 2019 10:17

@Han : pour le mindset je ne peux que trop de conseiller "Trading in the Zone" de Mark Douglas. Si tu as lu les 4 accords toltèques tu devrais y voir quelques similitudes dedans. Pour moi c'est ce qui se fait de mieux.

Pas toujours d'accord avec tes propos Guipit mais là je ne peux que te rejoindre.
"Vivre caché pour vivre mieux" et poster des courbes de gains jour après jour, quelques chose me dépasse je l'avoue.

J'ai vu des journaux d'une transparence exemplaire (et je pense notamment à celui de Burzum , tant le côté psy que méthodo) comme quoi on peux "brasser" et avoir la transparence de montrer ses entrées/sorties ou bien orienter sur des pistes de réflexions.
Sans le mindset la méthode n'est rien ; mais sans méthode le mindset ne sert à rien non plus.

A titre personnel je n'apprécie pas le parti pris dans ce journal d'exposer des courbes qui n'apportent rien de plus d'en poster 5 ou 500.

Certes quelques entrées/sorties ont été posté en il y a X mois mais impossible de retourner sur un historique pareil avec prt, et surtout pas d'explication. Et puis devoir fouiller 130 pages d'historique alors que tu prends position chaque jour ...

Sur la journée du 19 juin où tu as visiblement été en difficulté il aurait intéressant pour nous comme pour toi de savoir justement pourquoi tu as été ballotée et sur quelles positions.

Avis à ceux qui aurait l'idée de se faire les 130 pages....votre temps est précieux.... ;)

PS : Rien de personnel contre toi Fado. Enseigner et faire apprendre aux autres est une chose magnifique (tu ne dois que trop le savoir en éduquant ton fil toi-même) mais ce journal n'a que seulement l'allure d'un relevé bancaire ;)

Re: Journal de Fado

par Han Trade » 20 juin 2019 10:24

@kondor. Merci pour ton conseil de lecture mais je parlais du mindset de Fado, qui doit etre béton à la vue de ses résultats. A la base, je voulais simplement aider les gens à se détacher de cette file lol. Après j'ai fait l'erreur de répondre et de relancer le débat.

@Fado :mercichinois: peace !

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 juin 2019 10:25

Pour rappel c'est MON journal :lol:

Perdre du temps, vous ne faites que ça :? et pourquoi ne pas travailler comme moi, c'est juste une suggestion au passage :musique:

Re: Journal de Fado

par Nou » 20 juin 2019 10:31

Donc, si je comprends bien, on est tous idiot de poser des questions.

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 juin 2019 10:32

Vous allez continuer encore longtemps comme ça :lol2:
Fichiers joints
sans titre1.png
sans titre1.png (14.99 Kio) Vu 268 fois

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 juin 2019 10:33

Vous ne (VOUS) posez pas les bonnes questions je ne sais pas comment vous le faire comprendre :P et franchement avec vos remarques puériles je n'en ai ni le temps ni l'envie :roll:

Re: Journal de Fado

par Nou » 20 juin 2019 10:38

Dans ton mindset il n’y a pas d’espace pour accorder du crédit à ce que les autres disent?

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 20 juin 2019 10:39

les amis, serieux que peut-elle vous dire d'autre? "La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a"
Elle vous a tout dit, la majorité de ses techniques c'est ce qu'enseigne Benoist. Qu'est-ce que cela apportera qu'elle fasse un screen d'un rebond sur point pivot?

La psycho est propre a chacun, pour réussir il faut de la patience et des nerfs d'aciers pour tenir ses positions en gains parce qu'on a la conviction qu'elle va taper son TP et ne pas couper a "+2" ou bien de ne pas lacher sa position a -5 -10 ou -20 parce qu'on a une conviction (a un instant t) sur un objectif plus long terme. Ou bien couper court par qu'on a la conviction (a un instant t) que la situation vient de changer.

De la technique il y a plus qu'il en faut sur ce forum, dans les videos de Benoist, et surement dans son livre.

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 juin 2019 10:41

Mais vous n'entendez pas vous me parlez de technique je vous parle d'état d'esprit, la technique est la même pour tous, c'est l'état d'esprit qui diffère, regardez le film sur bjorg (conseil déjà donné aussi) peut être que vous comprendrez un peu mieux :?

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 juin 2019 10:42

Tout est dit :mercichinois: Guillaume

Re: Journal de Fado

par Guipit » 20 juin 2019 11:07

lol oh non guillaume pas ça !!!
tu viens de couler une couche de béton armé ,de 10 m d'épaisseur sur la tombe de ses secrets
:lol: :lol: :lol2: :lol: :lol2:

ce qui a de bien dans tout ça c'est que j 'arrive à avoir un fou rire :lol: :lol: :lol:

:top: :top: :top: :mercichinois: :merci:

ba oui regardez le film lol

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 juin 2019 11:09

"ces" pas "ses" :lol2: :lol:

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 20 juin 2019 11:14

Ahaha Gui, ah m... desole!!

Re: Journal de Fado

par ChristelleP » 20 juin 2019 12:00

Il faut que vous comprenez qu'il s'agit de son journal et qu'elle a le droit d'y partager ce qu'elle a envie, et que nul n'a le droit de la contraindre à y partager ce qu'elle n'a pas envie. :mercichinois:

Guillaume, ce que tu dis est très juste :top:

Bon courage Fado :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)