ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de fleche

par Fleche » 30 août 2015 18:35

Voilà, c'est parti. Je décide enfin de prendre la plume et de narrer mes aventures d'apprenti-trader. Le besoin prenant le pas sur l'envie, écrire devrait m'apporter un nouvel éclairage sur mon trading. C'est avant tout un travail d'auto-analyse ,cependant, les avis extérieures seront les bienvenus.

Historique :

-2008/2012 : début, boursicotage sur actions de manière légère et non-assidue. A la recherche du "système magique". Petits, très petits gains. Pertes, grosses pertes :o
-2012/2014 : Forex me voilà. Vive les euros, les dollars et yens dans mon portefeuille. Zut, encore raté :prier: Je crois de moins en moins à la magie :(
-2015 : trading intraday sur cfd à risque limité indices. Oublié la magie, place à la réalité

Objectifs de ce journal :

1°) par beau temps ou tempête, essayer d'être le plus régulier possible dans le suivi d'écriture de ces pages.
2°) apprendre à apprivoiser mon comportement. Celui-ci reste toujours un gros frein.
3°) progresser dans ma technique de trading et ma lecture du marché.
4°) m'ouvrir vers l'extérieur ne pourra me faire de tort.

2015, de janvier à ce jour :

Le dax est mon support principal, de temps à autres, je travaille aussi le Dow Jones.
-Expériences de marchés : en progression avec le temps...heureusement :lol:
-Lecture du marché : en progrès constant, mais la psychologie du marché n'est pas simple à traduire. J'avance mais lentement :oops:
-technique de trading : idem que pour ma lecture du marché, progrès il y a mais c'est lent :zzz: . Mon approche ne repose absolument plus sur "un système magique", place à la simplicité. Le soucis est que mon approche est très souvent perturbée par mon comportement :oops:
- Comportement et attitude : Il y a du boulot :hein: . Ma plus grosse faiblesse. Même si je pense ne jamais devenir un as de trading avec un feeling redoutable pour comprendre le marché, je suis persuadé qu'il est possible de tirer son épingle du jeu et de pouvoir "chipper" régulièrement et constamment quelques points par-ci par-là. A la condition suprême de maitriser parfaitement son comportement. J'avance pas à pas mais c'est de toute évidence délicat. Depuis peu, je détecte quand je commence à perdre un peu pieds. La plupart du temps, cela m'arrive comme cela : Je peux enchainer plusieurs jours un trading "propre" et vert avec quelques pertes bien maitrisées. Ensuite vient une séance où bien souvent à cause d'une seconde perte d'affilée, je sens poindre un énervement. Ma patience d'attendre tel un sniper est mise à rude épreuve et la qualité de mes trades en subit la conséquence directe et évidemment j'enfonce mes pertes. Heureusement, je parviens maintenant à me stopper et limiter les dégâts, chose que je ne faisais pas auparavant :mur:

Mes outils :

- Dax (un peu le Dow Jones)
- ut 10 SEC et ut 2 min
- points pivots, supports/résistances
- rsi 9 (depuis peu, auparavant rsi 14)
Plus rien d'autres, simplification au maximummum (merci andlil), observation des prix, récurrences de mouvement des prix sur certains niveaux.
Plus envie de faire des gros coups. Un gros besoin de devenir régulier et constant en prenant à gauche à droite quelques points.

Voilà un premier post sur mon journal, je vais veiller à y être aussi constant et régulier !
:merci:

Re: Journal de fleche

par libertarian » 30 août 2015 23:06

très bonne initiative que ce journal!
on va essayer de t'appuyer

Re: Journal de fleche

par Benoist Rousseau » 30 août 2015 23:56

J'en serai lecteur assidu.

Re: Journal de fleche

par Amarantine » 31 août 2015 09:01

Tout d'abord: :bravo: d'avoir décidé d'ouvrir ton journal. Je sais qu'au début, tu pensais rester très discret. Mais trop de discrétion et peu de communication n'aident pas à améliorer son trading et tu vas vite t'en rendre compte.
Et bien, comme j'aime vraiment bien ton style d'écriture clair et sans ambiguïté, je lirai aussi ton journal.
En tout cas, on n'aura pas besoin de te répéter que tu n'as d'autre ennemi que toi-même, tu l'as très bien compris. :top:
Allez, au travail maintenant! on attend la suite avec impatience. :mrgreen:

Sujets similaires
Retirer l'option affichage fleche et croix
Fichier(s) joint(s) par Onyx » 25 juin 2018 17:18 (2 Réponses)
Flèche noire PRT
Fichier(s) joint(s) par Simeou » 06 avr. 2020 16:25 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)