Historique :
-2008/2012 : début, boursicotage sur actions de manière légère et non-assidue. A la recherche du "système magique". Petits, très petits gains. Pertes, grosses pertes

-2012/2014 : Forex me voilà. Vive les euros, les dollars et yens dans mon portefeuille. Zut, encore raté

-2015 : trading intraday sur cfd à risque limité indices. Oublié la magie, place à la réalité
Objectifs de ce journal :
1°) par beau temps ou tempête, essayer d'être le plus régulier possible dans le suivi d'écriture de ces pages.
2°) apprendre à apprivoiser mon comportement. Celui-ci reste toujours un gros frein.
3°) progresser dans ma technique de trading et ma lecture du marché.
4°) m'ouvrir vers l'extérieur ne pourra me faire de tort.
2015, de janvier à ce jour :
Le dax est mon support principal, de temps à autres, je travaille aussi le Dow Jones.
-Expériences de marchés : en progression avec le temps...heureusement

-Lecture du marché : en progrès constant, mais la psychologie du marché n'est pas simple à traduire. J'avance mais lentement

-technique de trading : idem que pour ma lecture du marché, progrès il y a mais c'est lent

- Comportement et attitude : Il y a du boulot

Mes outils :
- Dax (un peu le Dow Jones)
- ut 10 SEC et ut 2 min
- points pivots, supports/résistances
- rsi 9 (depuis peu, auparavant rsi 14)
Plus rien d'autres, simplification au maximummum (merci andlil), observation des prix, récurrences de mouvement des prix sur certains niveaux.
Plus envie de faire des gros coups. Un gros besoin de devenir régulier et constant en prenant à gauche à droite quelques points.
Voilà un premier post sur mon journal, je vais veiller à y être aussi constant et régulier !