J’ai donc décidé d’ouvrir mon petit journal de trading, car c’est une chose importante, de pouvoir discuter avec un peu de recul, de notre manière de trader.
Et puis c’est aussi le but d’un forum de pouvoir partager, malgré que cela soit visible de tous (cette partie). :musique:
Pour faire simple, dans le trading tel que je l’appréhende, il y a des règles à respecter si l’on ne veut pas « disparaître » prématurément. La gestion du MM, avoir un « trading plan », savoir couper ses pertes, laisser courir ses profits, choisir correctement ses points d’entrées & de sorties.

Il doit encore y en avoir d’autres mais celles-ci sont les plus importantes à mes yeux.
Le mois dernier m’a confirmé plusieurs choses : mon point faible sur le mois de février à été de ne pas couper mes pertes dès que mon scénario n’était pas le bon, et que j’avais beaucoup de mal à laisser courir mes gains lorsque mon analyse était la bonne.(fameux biais psychologique…

J’ai donc pris de bonnes décisions pour ce mois-ci, et déjà, la gestion des pertes sur cette première semaine est bonne, c’est le point positif.

Autre point positif, mes entrées et sorties sont elles aussi plutôt bien dans l’ensemble, mon MM n’est pas mal, mon « trading plan » respecté.

Me reste un point à travailler, laisser courir mes gains lorsque ma vision est la bonne, je vais donc travailler la dessus ces prochaines semaines.

Je posterai ici mes résultats sous forme de MV/PV en points pour la semaine passée puisque j’essaierai d’intervenir en « live » à chaque fois que je le pourrais.
Je voulais au départ trader plus le Forex que les indices, mais je pense que mon « style de trading » se prête plus aux indices et au Dax plus particulièrement.
Pour résumé ma façon de trader, je joue le « price-action », associé aux « excès », évidemment j’observe avec attention les figures « chartistes » si j’en décèle une, et les diverses informations que me donne les chandeliers, je travaille sur une UT5.
J’utilise quelques indicateurs qui sont plutôt la pour me conforter dans mon choix…
Mes objectifs sont simples, essayer de ne pas finir une journée sur une MV, l’objectif hebdomadaire que je souhaite c’est +40 points Dax, soit 8 points jours, c’est réalisable avec de la discipline et le respect des règles énoncées auparavant.

Edit 1 : Si l'objectif journalier ou/et hebdo est atteint, fin du trading.
Enfin, j’ai apprécié lire les journaux de certains, ils sont très instructifs, remplis de bonnes informations, de bons conseils.
J’apprécie les commentaires des intervenants en « live ».
Merci à vous, ceux qui font que ce forum reste tout le temps vivant.
Au plaisir de partager ensemble.

Greg