ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de JC75

par JC75 » 30 mai 2015 10:30

Je replace donc mon premier retour d'expérience dans la rubrique ad hoc:

La semaine dernière j'ai testé 2 jours la plateforme démo ig sans inscription qui donne déjà une bonne idée de l'interface.
Puis ouvert un compte démo et testé dans un premier temps la plateforme ig.
Et enfin commencé à tester prorealtime.

Quelques réflexion sur cette première semaine de tests:
- Au niveau du style: j'ai opté pour du scalping avec comme indicateurs: rsi et stochastique, avec des clôtures de position très rapides après le passage en vert sans stop ni limite.
- Aspect intérêt pour le trading: Je trouve que cela me convient bien, le but recherché de rééquilibrer les investissements en actions en direct sur du long terme est attend, durant ces premiers tests j'ai eu les yeux beaucoup moins rivés sur ces actions.
- Aspect psychologique: Je retrouve les choses déjà lues sur ce site avec 1h à 2h de trading correct et ensuite tendance à faire un peu n'importe quoi (trades impulsifs....). Aspect sans nuls doutes le plus déterminant (se fixer des objectifs et surtout les RESPECTER dans le feu de l'action).
- Aspect technique: Au niveau des graphiques je suis plutôt satisfait du rendu, un petit reproche sur l'interface ig dont les fenêtres ont tendance à se barrer dans tous les sens.
Les plus gros soucis rencontrés sont dans les ouvertures et clôtures de positions: sur prt plusieurs positions refusées et sur ig je n'ai pas trouvé comment fixer par défaut des valeurs de limite et de stop. Egalement sur prt pourquoi la croix pour clôturer une position est si minuscle? il doit y avoir une autre solution mais laquelle?

Depuis ce premier retour, j'ai poursuivi les essais en misant sur des micro rebonds avec stop et limite en m'aidant de l'indicateur rsi sur un graphique inférieur ou égal à 1 mn.
Mes essais les plus concluants sont sur le mini Dax (autres essais sur CAC et wall street).
Dans un premier temps, si je franchi le pas du trading en réel je pense me fixer une limite en perte journalière mais aussi en gains journaliers (entre 6 et 10 points) au delà si je souhaite poursuivre il faudra que se soit en démo.

J'ai également une réflexion sur le levier, mais j'imagine que je vais trouver des réponse sur le forum. En gros de combien peu être franchi un stop non garanti sur un indice, exemple: si je me fixe un stop à 6 points, en cas de krack à combien peut-il être exécuté à 60 points, 120 points 600 points ou plus?
Car à 600 points sur un lot mini Dax cela représente 3000€ et un peu plus de 5% de baisse de l'indice avant d'être executé, à mettre en regard du coût de stop garanti.

En conclusion début positifs qui m'incitent à poursuivre l'expérimentation et la réflexion avant éventuellement de passer en réel...

Re: Journal de JC75

par Anonyme01 » 30 mai 2015 10:42

Concernant ta question sur le levier, un stop non garanti peut en effet être exécuté au-delà du niveau défini. Lors d'une très grosse annonce par exemple, il n'es pas improbable qu'il y ait des ticks de 50 à 100 points. C'est-à-dire que tu pourrais être exécuté bien au-delà de ton stop.

Lors d'un flash krach, j'ignore quels ticks l'on peut rencontrer. Mais 600 points en seul tick sur un indice de 12000 points me semble presque impossible, sauf peut-être en cas de guerre nucléaire ou que sais-je. 100 points de slippage est déjà énorme.

Par contre, ce qui peut arriver, c'est que tu subisses un gap d'ouverture dans le cas où tu aurais gardé une position pendant le week-end par exemple. Si une très mauvaise nouvelle est annoncée pendant le week-end et que tu as une position acheteuse, il se peut que l'on ouvre avec un gap de 5% et que tu sois exécuté 600 points au-delà du niveau de ton stop.

Re: Journal de JC75

par JC75 » 17 oct. 2015 16:07

Je suis finalement passé en réel fin juin avec 500€ que j'ai fini par perdre en 14 semaines dont une moitié au cours de la seule 3ème semaine.
Trading essentiellement sur le CAC et un peu de FX.
Depuis je suis repassé en démo avec cette expérience de réelle qui a été je pense très utile.
Pour l'instant je pense rester en démo encore quelques semaines car je ne suis pas sur de pouvoir respecter dans le feu de l'action les règles que je me fixerai.
Idéalement il faudrait que je reprenne très progressivement en réel avec 1 ou 2 trades par jours puis basculer en mode démo pour tests et défouloir si besoin.
Pour l'instant je ne suis pas sur de pouvoir respecter cela donc poursuite de la démo.

Re: Journal de JC75

par libertarian » 17 oct. 2015 20:57

fais attention à ne pas rester trop longtemps en demo....
tu apprends surtout en souffrant avec tes pertes, et tu les rencontreras que en reel

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)