Lundi 10 juillet 2023
En une phrase:
"Bonne reprise avec un bon self-contrôle"
Outil: MNQXXX
Heure: 14h30-15h10 GMT (quasi-ouverture US)
Bilan: +15$
Trades gagnantes/perdantes: 40/1
Indicateurs:
- bougies
Heikin Ashi
-
points pivots
Analyse personelle:
Forme/repos: 4/5
Concentration: 4/5 (chaud dans la chambre)
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5
Analyse de performance:
- Très mauvais trade au début, le marché chute en un coup et je touche un stop loss a ~ -20 pts et je ne suis pas sur de comment j'aurais du éviter ce trade. Quel signal aurait du me dire de ne pas trader ?
- Je me contrôle bien et ne me dis pas me dire que je vais tout remonter en un trade. Heureusement car le marché continue de baisser fortement.
- Je prends un mauvais trade que je coupe tout juste en positif. J'aurais pu perdre beaucoup. Je me rends compte que la règle de max 5 trades par heure est géniale car je ne veux pas juste avoir des trades de ce genre (le gain est tellement risqué et petit que ca ne vaut pas le coup). C'est comme si j'avais perdu un trade (même plus j'ai risqué gros).
- J'attends de voir une loi de Dow en montée sur les bougies de plus longues durées et je me repositionne. La je laisse super bien courir mes gains. Je prends une position a un niveau bas. Je place un stop profit qui me permet de remonter en positif sur la session (bonne idée même si ça réduit un peu mes gains).
- Bon trade en dernier, toujours dans le même mouvement montant.
Points positifs:
- Je me suis controlé avec ma grosse perte, je n'ai donc pas tradé pendant la période de descente.
- J'ai bien laissé courir mes gains sur le bon trade.
- Je me suis arrêté après 5 trades.
Points négatifs:
- Mauvais trade au début, mais je ne suis pas sur de comment j'aurais pu l'éviter.
A améliorer:
- Continuer a faire max 5 trades sur la session.
En
paper trading évidemment.