ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de meco215

par Eversa » 10 mai 2018 10:29

Aaaaaaaaaaaaaah !!!
Tu nous rassures meco! :lol: :lol: :lol:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 mai 2018 11:44

Oui, J'ai déjà remarqué qu'il y avait des inquiétudes sur mon nick ... :lol: :lol:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 14 mai 2018 11:19

“Vous ne devez pas supposer que vous êtes toujours la meilleure personne pour prendre des décisions pour vous-même parce que souvent vous n'êtes pas. Alors que c'est à nous de savoir ce que nous voulons, les autres savent comment l'améliorer parce qu'ils ont des points forts là où nous avons des faiblesses ou des connaissances plus pertinentes. Savoir quand prendre ses propres décisions est l'une des compétences les plus importantes que vous pouvez développer”

Tout d'abord, merci encore, Benoist, pour la patience hier et le conseil. Comme il dit au paragraphe précédent, il y a des moments où vous devez savoir quand prendre vos propres décisions et quand vous ne le faites pas. C'est une compétence qui vient bien se développer. Et je pense que dans ce cas, la bonne chose est de faire attention à vous.

D'une part, je peux choisir de me sentir frustré par le handicap qui était la langue mais j'ai décidé (au final, nous décidons comment se sentir) de se sentir bien d'avoir pris la démarche de te parler malgré ce handicap. Nous avons tous deux fait de notre mieux pour nous comprendre et je suis flatté que vous ayez passé ce temps avec moi. J'ai donc choisi de me sentir bien et maintenant j'ai juste besoin de le mettre en pratique. Et n'abandonnez pas l'effort.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 14 mai 2018 11:32

De notre conversation, j'ai pris les idées que vous m'avez données pour établir la base à partir de laquelle travailler. Je vais essayer de ne pas précipiter et intégrer les changements nécessaires petit à petit. Cela n'a aucun sens de trader et après deux jours de changer les choses.

Sur la base de ce dont nous avons parlé, j'ai établi les règles suivantes avant l'opération d'aujourd'hui pour commencer mon travail:

  1. Fixe-moi dans le graphique du futur pour établir les niveaux des pivots J, H, M. Je vais regarder seulement ces niveaux
  2. Définissez à l'avance les niveaux d'entrée possibles dans chacun des niveaux PP. Le critère pour établir ces entrées, je vais le faire en regardant comment le prix s'est comporté précédemment quand il a traversé ces points. Ne pas le faire en faisant.
  3. Fait ce travail, attendez que le prix passe par là et mettez le trade
  4. DAX à partir de 9 heures Ce qui se passe avant concernant le premier passage ne m'intéresse pas. Je verrai ce que le prix a fait pour établir les niveaux d'entrée, si je dois en tenir compte
  5. Une fois ce premier passage établi, ne le prenez pas en compte à nouveau. Quel que soit le résultat.
  6. Je vais mettre un STOP de protection de 10 points au cas où quelque chose d'inattendu se produirait. Je ne veux pas être sur le marché et par exemple avoir un problème avec l'ordinateur et je me suis retrouvé avec une commande ouverte sur le marché
  7. Une fois qu'il y a un premier passage d'un niveau, attendez le suivant, quel que soit le résultat. Ne réagissez pas impulsivement selon le résultat.
  8. Si l'opération est exécutée, voyez comment le prix évolue si le profit fixe n'est pas pris pour fermer l'opération avec un petit profit ou une perte.
Ce seraient les règles générales. Mon objectif cette semaine est de me forcer à toujours opérer les premiers passages et seulement les premiers passages en fonction du scénario d'entrée que j'ai défini précédemment. Si ça se passe mal, bon, régulier ou ne pas entrer dans l'opération, ce sera quelque chose que j'analyserai plus tard. C'est mon but quel que soit le résultat.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 14 mai 2018 12:54

de rien Melco cela a été un plaisir
ce matin
1.jpg
autre personne que j'ai coatché samedi
2.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de meco215

par Miju » 14 mai 2018 13:31

C'est un vrai plaisir de te lire Meco. Vraiment. Cela nous encourage de voir des membres prendre plaisir à avancer. Bravo.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 14 mai 2018 15:16

@Bnoist - Oui, j'ai vu et j'etaite concentré sur ces 4 opportunités le matin. Celui qui ne s'est pas bien terminé est le second. J'avais placé mon niveau d'entrée à deux points de différence ci-dessous et le prix a baissé beaucoup plus. Là, il m'a attrapé. Maintenant, je mets le poste avec mon résumé.

@Miju - Merci beaucoup pour vos paroles. Cela m'encourage à aller de l'avant avec le fait que des progrès sont réalisés. Moi, de l'intérieur, je suis souvent excessivement critique et j'ai l'impression d'être coincé.. Maintenant, je suis concentré sur ce que je dois faire. Comme je l'ai vu dans ce post du-concept-mushotoku-applique-au-trading-t9032.html et se souvenant de la conversation d'hier avec Benoist "mushotoku"

Re: Journal de meco215

par meco215 » 14 mai 2018 15:20

Voyant qu'il y avait une pression de vente, j'ai établi les niveaux d'achat suivants avant l'ouverture des marchés pour la matinée.
  • Première passe de PJ (13007) Niveau d'achat à 13005
  • Premier passage mS1D (12981) Niveau d'achat à 12981
  • Premier passage S1D / PH (12959) Niveau d'achat à 12956. Ce niveau étant double me donne plus de confiance
  • Premier passage mS2D - Niveau d'achat 12934
La niveau d’achat du PJ l’ai modifié jusqu'à 13,002.5 parce que de 8-9 heures le prix a touché le niveau13005 et j’ai décidé que si le passage se produit, il irait sûrement un peu au-dessous de 13005 initiales. Je l'ai donc placé entre le prix déjà touché et le 13000

Les résultats ont été
Spoiler:
1er commerce PJ - L'entrée dans le 13002 je ne pouvais pas le faire. J'ai pris soin de mettre le trade mais elle est descendue et remontée si vite que je n'ai pas vu mon niveau don le carnet d’ordres. Quand je voulais réagir, la réintégration avait déjà eu lieu et j'ai tourné la page. Si j'avais placé une commande limitée, je l'aurais fait.


2nd trade mS1D- Ici, je l'ai pris mais mal. Je regardais d'autres choses en attendant que l'alarme retentisse mais il y avait tellement de vitesse que quand l'alarme retentissait, je suis allé au graphique et j'ai juste metté le trade au moment où le prix redescendait. Au prix que j'avais indiqué mais très hâtif

Je n'ai pas su comment le fermer. Je pensais que le prix allait augmenter à nouveau et au lieu de fermer avec une perte de 3 ou 4 points à la fin je l'ai laissé passer la sécurité STOP. Très mauvaise gestion ici

3e commerce S1D / PH- Bien exécuté. J'ai attendu le prix à venir, je lui ai donné quand j'ai vu mon niveau. Puisque la commande a été exécutée à un prix différent (très haute vitesse) le fait d'avoir ce double pivot m'a donné l'assurance que le prix à la fin me donnerait les deux points, ce qui a été le cas

4th trade mS2D - Bien exécuté. Dans le prix et il a donné le bénéfice immédiatement.
Le meilleur :
  1. Je me suis seulement concentré sur le trade des 4 niveaux. Le reste du temps, en regardant d'autres sujets. Avec lequel je suis heureux.
  2. La première opération que je ne lui ai pas donnée et j'ai vu que l'opportunité avait disparu, je ne me suis pas mis comme un fou à chercher à le faire. Il est parti et c'est fini. Je me suis concentré sur ce qui suit
  3. Le second trade, qui s'est avéré fatal à la fin, bien que très mal fait, je n'ai pas essayé de le récupérer ou de le faire immédiatement. J'ai dit ""Oubliez ça, tu vas l'analyser plus tard. Concentrez-vous sur le prochain. " Tellement bon.
Je veux me concentrer sur ce que j'ai bien fait, pour que mon esprit mémorise les sensations de ce que j'ai bien fait. Je me suis toujours concentré davantage sur les erreurs que sur la mémorisation des bonnes réponses. Je dois corriger les choses mais je pense que le positif a été remarquable. Je suis au moins heureux. J'ai examiné les vidéos que j'ai enregistrées avec mon opération et j'ai vu ce que j'ai échoué à corriger.

L'opération qui a mal tourné Je ne sais pas si j'aurais pu le prendre ci-dessous. Oui, je sais que j'ai été pressé parce que je viens d'un autre écran et avec un mouvement si rapide, je l'ai fait presque aveuglément.

Mais les trois autres, je suis heureux. Les deux derniers positifs, laissant un bon goût dans ma bouche.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 17 mai 2018 23:30

Après deux jours sans négociation, jour important.

J'ai maintenu mon objectif: ne faire que du premier passage sur les niveaux.

Avant la journée, voyez chacun des niveaux car il pourrait en avoir le prix mais toujours l'entrée en fonction du mouvement. À l'heure actuelle, mon niveau d'entrée n'a pas été établi à l'avance puisque je comprends que cela dépend de la façon dont le prix s'approche des niveaux.

La journée a été un défi pour ma patience. Il suffit de faire quelques trades et de voir comment le fil de la journée est rempli de points gagnants, c'est un test pour ma tête. Mais je me répète constamment:
"N'êtes-vous pas fatigué de perdre? Eh bien, consacrez-vous à votre plan. VOTRE objectif est d'être cohérent, pas "jouer dans le casino". "
Tellement heureux parce que j'ai atteint cet objectif.
Captura.JPG
Je me sens toujours un peu tendu quand vient le temps meter l'ordre. Peut-être que la raison en est que je manque toujours de sécurité au moment d'entrer. Il y a des fois que je vois par exemple ce premier pasage du R1W
entrada 2.JPG
et je visualise ce qui aurait pu arriver. Là, je ne sais pas comment j'aurais réagi.
J'ai clairement que je dois me forcer à entrer mais je n'ai pas encore défini avec certitude mes critères pour entrer et sortir.

Certains échanges sont perfectibles puisquee dans certains trades j'ai attendu de voir le prix comme il s'est comporté, qu'il y avait un recul minimum du prix qui m'a permis d'entrer. Et cela a peut-être rendu l'entrée un peu tardive.

Puis dans les sorties, le critère que j'ai suivi est que si le Prix se mettez en vert, j'ai vu comment cela évoluait et si je voyais que je n'ai pas fini de donner le bénéfice de 2 que j'ai fixé, fermer le trade en positif. En fait, j'ai subi une entrée de plus une seconde de plus pour voir si elle a évolué. Et j'ai fermé. Peut-être que demain je devrai supporter un peu plus car au final, dans tous les trades j'aurais pu gagner 2 points. Ou au moins, ont fermé en 1.

Mentalement, j'ai toujours tendance à aller aux points au lieu de me concentrer sur l'exécution. Je ne suis toujours pas un japonais qui lance l'arc et se concentre sur l'exécution des mouvements. J'ai tendance à me concentrer sur le centre de le cible.

Mais je comprends que j'ai fait un grand pas en avant. Je n'ai fait que des trades de premier passage toute la semaine. Je me suis seulement fixé comme objectif de ME FORCER POUR ENTRER DANS DES SITUATIONS. Et si l'opportunité est passée, éliminez le trade et concentrez-moi sur le suivant. Cela implique que je n'analyse pas pendant la session. C'est maintenant que je dois faire ce travail et me demander quels points varieront pour la session de demain.

En fin de compte, la conduite est apprise en prenant la voiture et en faisant face à la circulation, ne pas conduire avec un simulateur ... Eh bien, avec mon plan du trading c'est de la même chose.

Tout cela ne serait pas possible sans la session Benoist et sans la participation de beaucoup d'entre vous. Comme je l'ai dit dans mon presentación, c'est le seul forum que j'ai lu depuis des années qui me donne confiance, pour le sérieux, pour le professionnalisme et pour la façon dont il modère en lui.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de meco215

par cocota » 18 mai 2018 19:49

Vraiment impressionnant ton journal je viens de le lire mais vraiment trop rapidement...je vais passer le week-end à lire et relire ce journal.... :merci:
"N'êtes-vous pas fatigué de perdre? Eh bien, consacrez-vous à votre plan. VOTRE objectif est d'être cohérent, pas "jouer dans le casino". "
je viens d'imprimer cette phrase et scotché au dessus de mon écran :top:

Sujets similaires
Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)
par farwest » 06 mars 2018 22:48 (32 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 19:55 (94 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 10:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 23:40 (6 Réponses)