ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Oxgan

par Jili » 29 sept. 2018 09:51

Super taff.

Tu te maitrise visiblement très bien.
Très astucieux ta montée en lot pour te ménager. Je vais faire un truc du style les prochains mois.

Peux-tu me parler de ton stress, tes emptions plus globalement. De ton temps et énergie que tu y consacres. Possible de tenir la distance celon toi ?

Bref, plante moi le contexte si tu veux bien.

:)

Re: Journal de Oxgan

par Oxgan » 29 sept. 2018 21:11

@Jili Je n'ai aucun mérite pour la méthode, je l'ai totalement pompée à Swing ^^'

Pour te parler du contexte ; je ne me sens absolument pas stressé dans mon trading ; je suis très serein.. Si ça va dans mon sens, je prends un gain, sinon je prends une perte, ce n'est pas un souci pour moi. Je ne suis pas aisé financièrement et j'essaye de vivre de mon trading, pour le moment je ne gagne pas encore assez mais j'y travaille :D

D'un point de vue émotionnel ; je suis robotique .. Lorsque je trade je ne ressens plus aucune joie ou déception, le marché fait sa vie et j'essaye de le suivre. Je faisais à l'époque des trades d'ennuis ; mais suite a une piqure de rappel de la part de Benoist ; j'ai réussis a me débarasser de ce vilain défaut ; maintenant c'est stick to the plan.

Je regarde mes graphiques de 7h30 à 11h et de 13h à 16h, mais souvent, à 9h15 j'ai fait la majorité de ma journée.

J'espère pouvoir tenir la distance, en tout cas, emotionnellement et psychologiquement je suis OK ^^

Re: Journal de Oxgan

par phillo » 29 sept. 2018 21:15

Tu as dû faire un énorme boulot psycho pour en arriver là :top:

Re: Journal de Oxgan

par Oxgan » 01 oct. 2018 11:45

Nouveau mois, et ça repart bien pour le moment !

Taille des lots : 1.51
Trade prit : rebond pivJ (hausse) rebond 320cfd/307fut (hausse) et un rebond short sur 327 Futures

Image

Bon trades à tous et soyez prudents ! :mercichinois:

Re: Journal de Oxgan

par ADAM24 » 01 oct. 2018 13:16

:top:

Re: Journal de Oxgan

par Robinhood » 01 oct. 2018 13:18

Super Oxgan continue :-)

Re: Journal de Oxgan

par Oxgan » 03 oct. 2018 08:21

Salut tout le monde ;

Je vais maintenant faire mon journal le matin, plus de temps que le soir :D

Perf de la semaine en cours :

Image

Hier j'ai donc prit le break out du matin à la hausse.

Ca se passe donc très bien pour le moment, aujourd'hui ferié DAX je pense que je vais retourner dormir :musique:

Bon trade à tous

Re: Journal de Oxgan

par Oxgan » 04 oct. 2018 09:18

Hello !

Hier journée calme sur le Dax (pour ne pas dire 0, forcément férié :D) ; par contre le DJ était bien sympas, j'ai réussi a prendre un bon short ; du coup super perf.

Image

La journée à bien commencer pour ajourd'hui, déjà 20 points sur le Dax ; je vous mets le détail demain matin :geek:

Bon trades à tous et soyez prudents ! :mercichinois:

Re: Journal de Oxgan

par Oxgan » 05 oct. 2018 08:47

Hello !

Petit bug avec prt je n'arrive pas a afficher le dernier jour ouvré pour donner les stats (il mets 0 nada)

Du coup je le fais par écrit :

-scalping à 1.9 lots
-Gain de 203.6€ soit 5.47% du capital, c'est juste énorme je trouve

Trades principaux : Buy plus bas du jour et pivMensuel

Aujourd'hui je passe donc à 2.10 lots !

Bon trades à tous et soyez prudents

Re: Journal de Oxgan

par Oxgan » 08 oct. 2018 16:24

Hello !

Un peu trop de motivation de ma part aujourd'hui .. mais une superbe journée !

Image

Bon trade à tous et soyez prudents ! :mercichinois:

Re: Journal de Oxgan

par Robinhood » 09 oct. 2018 00:29

+100 trades !?

Re: Journal de Oxgan

par kingofpop01 » 09 oct. 2018 00:50

Vos résultats sont impressionnants.

J'aimerais savoir si vous pouvez passer à mon journal et m'aider avec ma constance.

En ce moment, je suis un peu perdu et découragé.

Je ne sais pas quel genre de travail sur carte vous faites ou votre méthode.

Félicitations pour votre travail.

Re: Journal de Oxgan

par ChristelleP » 09 oct. 2018 04:18

J'avoue que je regarde peu les journaux des membres. Je viens de voir ton désarroi. Je vais te dire ma technique pour étudier les graphiques. Ce n'est pas la même que celle de Benoist et elle n'est peut-être pas parfaite. Néanmoins, elle m'a permis de beaucoup progressé (je ne suis pas encore profitable mais je perd beaucoup moins, tout en prenant moins de risques). Voici ma technique : J'observe les grahiques 1 minute des paires que je trade (le gbpaud et le gbpnzd) pour repérer des patterns fréquents et facilement identifiable par rapport à la moyenne mobile 50. Un exercice que je fais tous les jours aussi : je refais défiler le graphique en essayant d'ignorer le mouvement qui s'est prolongé sur la partie droite pour me remettre dans la situation d'un moment où je serai en train de trader. Je te donne deux images pour illustrer un exemple.

Re: Journal de Oxgan

par ChristelleP » 09 oct. 2018 04:26

J'avoue que cet exercice a pour inconvénient que l'on connaît déjà ce qui se passe au niveau de la partie droite du graphique. Néanmoins, il m'a bien aidé.
Fichiers joints
333.jpg
333.jpg (101.54 Kio) Vu 278 fois

Re: Journal de Oxgan

par ChristelleP » 09 oct. 2018 04:27

Là je m'imagine est en train de trader le pattern en question.
Fichiers joints
334.jpg
334.jpg (119.08 Kio) Vu 277 fois

Re: Journal de Oxgan

par ChristelleP » 09 oct. 2018 04:29

Je ne sais pas si tu fais cette exercice. Personnellement, je travaille certes avec la moyenne mobile 50, mais si tu travaille avec d'autres élément que la moyenne 50, rien ne t'empêche d'essayer de faire cette exercice. J'espère que ces explications vont t'aidre un petit peu. Celà m'attriste de te voire désemparé ainsi. Courage !

Re: Journal de Oxgan

par Oxgan » 09 oct. 2018 08:22

Sinon ; si tu veux t'entrainer sur de la technique et tester des patterns ; il existe un site (je ne sais pas si je peux le link) qui permet de "rejouer les cours" en acceléré ; en gros tu choisis par exemple la date d'hier a 9h ; et tu avances par tranche de X minutes pour toi tester

Re: Journal de Oxgan

par ChristelleP » 09 oct. 2018 08:39

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Oxgan

par kingofpop01 » 09 oct. 2018 10:20

merci beaucoup ChristelleP et Oxgan pour votre aide, je vais commencer à étudier un peu plus sur les cartes et à réfléchir. :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Oxgan

par ChristelleP » 09 oct. 2018 11:36

:) :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)