ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 29 mars 2022 09:24

Merci Ferywir, j'irai voir le journal de Noob, oui j'ai déjà repéré son journal...
merci !!!
Je suis tout à fait d'accord se mettre trop de pression c'est pas bon...

Depuis vendredi je n'ai pas fait de trade. Je regarde le Nasadaq. La résilience des marchés me surprend toujours. Je n'arrive pas à voir clair au delà du bruit du marché. Le nasdaq faut savoir le cueillir après ses rares "excès" de baisse et le laisser exploser entre deux trois respirations haussières.

Hier si j'avais trader (j'ai fait du papier trading)je serait rentré à la hausse trop tard: trop tard dans le sens où avec mon money management mon stop aurait été touché avant que le marché me donne raison.

Ce matin Le nasdaq est Bull de chez Bull, ca donne envie de shorter, j'ai envie de dire au nasdaq respire donc, mais je sais que c'est un piège, là les bulls ont la rage... Ils ne lachent rien, j'ai l'impression qu'on est revenu à l'air Trumpe, si je ne me trompe :lol:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 29 mars 2022 11:29

Bon point positif, je n'ai pas eu envie de vendre le marché aujourd'hui comme j'aurais fait il y a quelques mois. Mais la question est comment rentré dans un marché si Bull sans respiration. La suite nous le dira...

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 29 mars 2022 11:31

Et bien ça dépend de ce que tu entend par respiration.
Je viens de poster à l'instant des exemples de trades dans mon journal, c'est pas les occasions qui on manquer

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 29 mars 2022 11:39

OK max je vais faire un saut dans ton journal.

Ce que je voulais dire en rgardant deppuis ce matin on n'est pas revenu sur les niveau importants d'hier sur le NAs. Difficile de rentrer à l'achat.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 29 mars 2022 12:15

Oui c'est vrai mais avoir la configuration ou le retournement la ou on le désir faudrait pouvoir contrôler le marché pour ça.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir se montrer souple sur nos attentes (tout en restant dans son setup)

ce matin j'avais tracé un support sur 14982 et il remonté après avoir touché le Vwap (que je n'avais pas pris en compte) à 14988, j'ai loupé un trade à plus de 80points car j'étais trop carré alors que mon scénario était bon.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 29 mars 2022 12:21

C'est pour ca que ce que michael fait est intéressant. Rentré en plusieurs lots (petits/micro lots ) ainsi on devient plus agressif moins attentifs et sans prendre plus de rique. À méditer...

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 29 mars 2022 12:41

Oui mais il maitrise. (et il a peut être le capital qui va avec)
De mon expérience et de ce que j'ai entendu, le pyramidage en dessous de 15min c'est à déconseiller.
Combien de fois (au début de ma pratique) j'ai pyramider après mon 1er trade vert, pour que le suivant se retourne contre moi. Le mode espoir prenant la relève je finissais en perte.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 29 mars 2022 13:06

Oui Max je ne vais pas essayer de copier ce qu'il fait, c'était juste une réflexion. Parce que attendre un niveau qui ne vient pas ca débouche aussi sur le pétage de plomb / trade d'ennui. :lol:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 29 mars 2022 13:44

Tout à fais d'accord, j'en fais souvent l'expérience :lol2: :evil:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Ferywir » 29 mars 2022 14:32

Je n'ai pas encore totalement compris ça méthode d'entré, mais si tes entrées son défini à l'avance et ta perte max (SL) est défini à l'avance c'est une méthode comme une autre ! (je viens de poster un message sur son journal pour plus de précision)

Ce qui est à proscrire c'est du moyennage à la baisse juste en mode espoirs pour ce "refaire" , sans aucune stratégie derrière (¨à part la petite voix qui te dit : Ne t’ inquiet pas ça va remonté ! )

:lol:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 29 mars 2022 14:36

Oui c'est une méthode comme une autre, toutefois je pencherai plus pour du pyramidage . Attendre qu'un trade soit vert en day pour en ouvrir un autre.
Je n'ai ni le capital ni l'expérience pour ajouter des ordres alors que certaines sont en rouge et à moins d'avoir les deux cité ci dessus, je déconseille.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Ferywir » 29 mars 2022 15:01

Ah bien sur, après ça reste personnel, j'ai de grande difficulté à gérer un DD.
Après ça reste logique dans la manière de faire, exemple :

Entrer en plusieurs fois :
Achat 1 lot à 15010
Achat 1 lot à 15000
Achat 1 lot à 14990
SL à 14980

pru = 15000
Perte si SL touché : 60pts

Entrée en 1 seul fois :
Achat 3 lot à 15000
SL à 14980
Perte si SL touchée : 60pts

La perte est la même dans les 2 cas, mais si le trade part sans toucher les 15000, celui qui entre en plusieurs fois est dans le train, et l'autre reste à quai ! :top:

Après ce n'est pas à la porté de toutes les bourse, car de la multi-entré ça veux dire 3-5 entré, donc si tu as l'habitude de rentré à 1$ le point, faut pouvoir entré à 0.3$/pts à 0.2$/pts

DSL Rbx, on pollue ton journal ! si jamais demande à effacer nos échanges si cela ne t’intéresse pas :top: :lol:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 30 mars 2022 21:57

J'ai passé quelques trades sur le nasdaq aujourd'hui. Rien à dire je suis vraiment nul. Rien de grave un petit rouge de 20 points en sous levier.
J'ai un problème de timing et un problème d'impulsion
Soit je rentre trop tard sur les niveaux, quand le rebond s'essouffle déjà, alors ca me met en difficulté alors que je suis dans le bon sens de fond, et donc je ferme dabs le rouge. Soit je rentre sur une impulsion bien avant les niveaux interessants. Je n'arrive pas à me détacher du bruit. Je dois trouver un filtre...

Bon je tourne en rond quoi.

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par ChristelleP » 30 mars 2022 22:17

courage Rbx ! :mercichinois:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 30 mars 2022 22:51

merci christelle, oui je ne lacherai pas. J'espère que tou va bien de ton côté. :merci:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par ChristelleP » 30 mars 2022 22:53

Rbx :top:

J'ai nettement amélioré ma méthode. Merci Rbx ! :mercichinois:

Je te souhaite une belle soirée, Rbx. :)

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 31 mars 2022 00:20

Il faut que je regarde de plus près ce que tu fais. Certainement des choses à apprendre
Bonne soirée à toi Christelle !

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par ChristelleP » 31 mars 2022 02:55

merci Rbx ! :mercichinois:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par Rbx-2020 » 31 mars 2022 10:27

Une petite pensée en passant. Je crois que je me focalise trop sur ce que je pense quand je trade. Je devrais plus penser collectif: quand je rentre dans un trade, je dois me poser la question: ici est ce que la majorités des opérteurs sont suceptibles de penser ce que je pense à l'instant. Et ce me référent aux indicateurs, aux figures chartistes, aux niveaux clefs, car ce sont la plus part du temps ce sur quoi les opérateurs et algos se basent pour agir ou réagir. Autant faire comme eux. Oui je médite me direz vous, mais je me comprends :lol:

Re: Journal de RBX - un salary man en embuscade

par max38250 » 31 mars 2022 10:31

Il ne faut pas penser, il faut sans tenir aux faits !

Sujets similaires
Les vertus de l'ail présentées par Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2021 01:47 (11 Réponses)
les effets de la méditation et de l'effort selon Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2021 01:58 (14 Réponses)
trois ouvertures musicales de Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2021 02:26 (4 Réponses)
l'énigme du réel abordée par Rbx
par ChristelleP » 18 janv. 2022 03:03 (3 Réponses)
l'effet bénéfique de la méditation abordé par Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 janv. 2022 03:37 (4 Réponses)
Journal d'Ant-man
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 20 janv. 2016 16:09 (9 Réponses)
The man from earth
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2015 19:13 (25 Réponses)
Sugar man
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 juil. 2015 12:06 (2 Réponses)
Ip Man
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 25 juil. 2015 12:56 (1 Réponses)
The Man In the High Castle saison
par Monsieur_Patate » 09 févr. 2017 21:51 (11 Réponses)