Communauté bénie !
Petit point.
J'avance, je me libère, il reste du chemin mais je vais dans la bonne direction je crois.
J'ai une théorie à propos de mon échec dans le trading (échec financier, pas du tout personnel).
Je crois que je suis très sensible et que ce n'est pas un avantage pour trader.
Je suis facilement débordé par mes émotions, un regard dans la rue

, une légère critique

et paf, 95 % de mon cerveau est monopolisé sur le truc. Face au Dax, c'est la même chose, une perte m'envoie dans les profondeurs abyssales de la mésestime de moi-même, un gain dans une stratosphère enchantée d'amour et d'eau fraîche. Pas bon.
Prenez Poutin et Jacques Villeret (hypersensible avant d'être comique) à qui vous confieriez vos économies ?
Je pense que c'est très très dur de contrôler ses émotions, et que, à la base, plus celles-ci sont fortes, plus c'est dur de contrôler ses actions (cliquer ou ne pas cliquer).
La grande nouveauté pour moi, et c'est le trading qui m'a mis sur la voie, c'est que je suis plus conscient de ce qui se passe en moi, j'ai plus de recul, j'analyse mes émotions, avant je n'avais même pas conscience que c'était des émotions, j'"étais" elles.
Voilà, merci de votre écoute

, bonne journée à tous !
Benoist, j'ai commandé ton livre, j'ai appris hier son existence en mettant enfin dans le café des traders un texte que je m'étais promis de mettre, c'est là pour ceux qui veulent :
vous-vous-feriez-quoi-t18520-40.html