ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Sid Réel

par Sid » 10 Mai 2018 21:30

Suite à un petit parcours de ce qui se faisait en bourse, et de quelques mois de démo j'ai décidé de passer en réel.

Mon compte PRT premium a été validé, c'est donc parti pour trader les cfd à risque limité Nasdaq.

Je ne me leurre pas sur le sort de mon compte, 90% de chances d'être perdant, mon objectif principal va être de survivre le plus longtemps possible.
Pas de gain envisagé, uniquement survivre et gagné de l'expérience.

Trois règles de money management : Un trade hors méthode entraîne une fin de journée
10€ de pertes par jour maximummum
Pas de modification de levier

Capital : 1000 € donc levier 7 sur nasdaq.

Jour 0 : Excité par le réel, j'ai commis des erreurs. Ces erreurs sont fatales pour la survie du compte. J'ai eu du mal à clôturer une position perdante, -5 puis -6 puis -8 pour revenir à -5 et puis bougie tueuse qui monte à -11.

Capital : 994€

Re: Journal de Sid Réel

par Benoist Rousseau » 10 Mai 2018 22:08

Calme
Patience

par Sid » 11 Mai 2018 15:41

J1 : Des beaux trades, une perte bien coupé à -2.9 points qui aurait pu finir en -20 en mode espoir, plutot fier de moi
Dernier trade en mini mode espoir donc fin de séance, j'ai eu de la chance de le cloturer à +1, le prochain ne pardonnera pas. En plus c'est vendredi :mrgreen:

Capital : 1000,2€

Survivre coûte que coûte :evil:

par cocota » 12 Mai 2018 19:22

Sid, avec 1000 de capital à 1€ le point....tu peux durer dans la durée.... :lol2:
Avec 2*300 je suis encore vivant aprés 5 mois....
Et surtout 20 pts/jour tu coupes tout....fait pas comme moi..pas de mode revange...pas de mode espoir...tu mets des SL prédéfinis à chaques positions...tu les bougent pas...si ça part mal tu coupes même avant le SL....tu encaisses tes pertes et tu passes au trade suivant....
le gars il donne des conseils qu'il à du mal à appliquer lui même...... :lol2:

par cocota » 12 Mai 2018 19:29

Nous sommes un peut dans le même cas regarde ici sur le journal de Bubblegum
https://www.andlil.com/forum/journal-de-mikebubblegum-t21688-10.html
Petit TP et SL à 10 pts environ.....

par Sid » 13 Mai 2018 14:21

cocota a écrit:Sid, avec 1000 de capital à 1€ le point....tu peux durer dans la durée.... :lol2:
Avec 2*300 je suis encore vivant aprés 5 mois....
Et surtout 20 pts/jour tu coupes tout....fait pas comme moi..pas de mode revange...pas de mode espoir...tu mets des SL prédéfinis à chaques positions...tu les bougent pas...si ça part mal tu coupes même avant le SL....tu encaisses tes pertes et tu passes au trade suivant....
le gars il donne des conseils qu'il à du mal à appliquer lui même...... :lol2:

Merci du retour !

J'avais ouvert mon premier comtpe chez fxcm, sur le dow à 1€ le point, capital à 1000 euros. -200€ en une journée, j'avais la rage au ventre et je voulais me refaire, j'étais arrivé à 10€ le point mais refusé par le broker, capital insuffisant. Heureusement :lol:

J'ai le même sentiment que toi sur les conseils, quand j'essaye d'aider j'ai l'impression de dire des choses que j'arrive pas à appliquer :mrgreen:

cocota a écrit:Nous sommes un peut dans le même cas regarde ici sur le journal de Bubblegum
https://www.andlil.com/forum/journal-de-mikebubblegum-t21688-10.html
Petit TP et SL à 10 pts environ.....

La solution est très simple en vérité : On refuse de coupé parce qu'on se dit que le trade peut redevenir vert. Il faut couper très vite, même si le trade peut repasser vert. -2 c'est facile à rattraper c'est un trade, -10 la journée est cassé tu peux partir :mrgreen:
Pareil si tu réduis ton nombre de trade drastiquement : 90% de trades gagnant, tu n'en passes que 3 dans la journée, il y'a de très forte probabilité pour que les 3 sois verts.
Petit gain mais au moins pas de perte :mrgreen:

Mon plan de bataille pour demain, à revoir brièvement avant de trader :

par Sid » 14 Mai 2018 18:46

J'ai passé mon week end à déprimer, quasi pas dormi de la nuit. J'ai respecté ma méthode, mais psychologiquement je suis HS pour aujourd'hui. Je n'aurai pas du trader, j'ai eu de la chance

J2 : Capital : 1005,40€

par Sid » 15 Mai 2018 17:44

J'ai pleinement compris l'impact psychologique du réel aujourd'hui. J'ai voulu faire trader au boulot, plein de bruit, avec le double stress de me faire chopper et le stress du trade.

Le trade est pris de façon bancale, pas respecté la méthode à 100%. Dans sa grande générosité, le marché m'a laisser sortir à -3 avant l'envoler à -10 puis retour à -2.5 pour enfin partir en ligne droite au -20.

Je suis déçu de moi et à la fois soulagé que le marché m'ait sanctionner. Si le trade était reparti dans le vert, je n'aurai rien appris sur moi.
Le trading c'est seul et sans bruit, c'est déja assez stressant comme ça, pas besoin de rajouter des conditions néfastes.

La tentation de vouloir me refaire est forte, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y'a vraiment un combat intérieur entre le pour rattraper la perte et le contre :mercichinois:

Je me permet de citer meco pour définir cette journée :

"Dieu, j'aime ce travail. Il punit l'émotionnel et récompense le systématique. Il humilie l'arrogant et exalte les humbles. Il rétrograde l'impatient et favorise le calme. En bref, le trading vous rend un meilleur HUMAIN en général en vous taxant pour chaque trait de caractère négatif que vous possédez".

C'est exactement ce qu'il s'est passé aujourd'hui, l'humble prend sa perte à -4, l'arrogant à -20 :top:

Capital : 984€

par Arnaud Alcantara » 15 Mai 2018 17:50

Salut,
Au moins tu à compris ton erreur et tu accepte ta perte.
NB: pas sur que dieu et avoir quoi que se soit avec le trading. C'est plutôt le marcher qui ta coller une baffe.

par Gabinou159 » 15 Mai 2018 23:26

Salut Sid, courage il faut le temps de t'y faire mon ami, trouver TA méthode, te calmer psychologiquement afin d'appliquer ta stratégie de manière répétotove et ainsi dégager les premiers résultats. ;)

Dis comme ça peut paraître rapide et facile... mais c'est tout l'inverse. Ca demande des qualités rares de persévérance et de travail.

Quoi qu'il en soit bonne continuation à toi et surtout bon travail!

Articles en relation
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 07 Sep 2015 23:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 Jan 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 Fév 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Oct 2016 09:16 (100 Réponses)
Journal de ptitbolide [Réel]
par Jim » 23 Déc 2016 23:01 (7 Réponses)
Journal de Santarelli (réel)
Fichier(s) joint(s) par Did » 08 Jan 2017 20:27 (15 Réponses)
Journal compte réel IG
par chad » 27 Avr 2017 21:46 (5 Réponses)
Journal au réel € de Gems
Fichier(s) joint(s) par gems » 18 Sep 2017 14:51 (136 Réponses)
Journal Réel de DarkPoule
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 24 Mar 2018 16:47 (46 Réponses)
journal REEL de picsou
Fichier(s) joint(s) par picsou » 27 Avr 2018 18:23 (24 Réponses)

ProRealTime