ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de spartam

par maliko » 04 janv. 2013 21:51

LOL,

Reprend tous tes trades d'aujourd'hui Spartam, et analyse pourquoi sa n'a pas marché...

Sa evitera que tu refasse les memes erreures...

Au boulot...

par spartam » 04 janv. 2013 22:31

kapistar j’espère que tu as raison je suis encore tout retourner la :lol2:..tu ferais quoi a ma place?sa t'es déja arrivé?

eversa toujours le mot et la phrase pour faire sourire :D ton dessin animé ma fait mourir de rire c'été exactement sa..a la place du pc ben sa été le sac poubelle qui a morfler :evil: ..
double peine car j'ai du me (mot censuré merci de rester poli) a quatre pattes pour ramasser :mur:

j'ai analyser maliko et plusieurs fois..le truc c'est que j'ai pas beaucoup de recule pour comprendre mais erreurs..je pense que j'ai tracer de mauvaise tendances j'étais toujours a contre sens j'utilise les point pivots la macd et le rsi je doit pas les interpréter comme il faut..

voila 1ere crise de couple faut se remettre en question..j'espere des jours meilleures
si cela vous est déja arriver faite moi savoir comment vous avais gérer :mercichinois: :)

par maliko » 04 janv. 2013 22:34

Travail tes emotions, sa pourra t'aider deja...

Un bon trader ne degage aucune emotion face a un gain ou une perte...

par spartam » 04 janv. 2013 22:41

quand il est en pleine possession de ses moyen et quand il sais ou il va je suis d'accord avec
toi..si il perd 10 20 ou plus il sait se recentré et ce refaire plus ou moins vite..
pour ma par ses plus du poker pour l'instant..

par maliko » 04 janv. 2013 22:46

Oui tu n'as pas tort....

Je viens de relire ta presentation, j'ai le meme metier de base que toi, lol

Petite question, as tu un plan de tradig? je ne pense pas a te relire...

Tu utilise plusieurs indicateurs mais marche t ils dans toutes les tendances?
Sais tu as quel moment entrer mais surtout a quel moment sortir?

par spartam » 04 janv. 2013 22:58

a ouai?c'est un bon job j’adore faut se casser la tête.. :)
nan j'ai pas de plans encore j'ai pas mal lu le forum des livre etc je me sentais prés(je m'auto persuadé en faite)..mais ces pas le cas..
tu entend quoi par "marche t'ils dans toute les tendance"?
justement voila c'est la que je bug je ne trouve jamais le bon point d'entrée apres je sort trop tot ou alors mes stop saute...

par maliko » 04 janv. 2013 23:06

Sa fai combien de temps que tu pratique vraiment la bourse, du moins l'analyse graphique?
Quels sont tes horizons de temps? tu es plutot swing trader? day trader? ou scalp?

Il faut savoir avant tout detecter la tendance, c'est a dire une tendance haussiere, baissiere ou sans tendance, c'est a dire en range trading...

Certains indicateurs marche super bien en range trading, mais ne serve a rien en tendance hauss/baiss... et vice versa...

Tu peux aussi avoir une tendance haussiere a long terme mais etre en tendance baissiere a court therme... il faut avoir la tendance general en tete quand meme...

par spartam » 04 janv. 2013 23:21

plus ou moins toujours du moins pour les grande lignes.. sérieusement depuis quelque mois mais c'est en théorie(lecture)en paper sa fait 3jours :?

pour détecter les tendances ça va j'arrive a la situer..
disons qu'au départ j'été orienter action long terme puis a force d'info je découvre les indices le forum,le day trading,maintenant,le scalp...beaucoup d'horizon mais l'idée trader sur une journée quelque heures me plait beaucoup :)
donc pour l'instant je suis en ut 1 et 5 min quelles indicateurs me conseillerais tu?

par maliko » 04 janv. 2013 23:32

Je ne peu rien te conseillais vis a vis de l'ut, sa ne depend que de toi, sa depend juste de l'aisance que tu peu avoir sur l'ut sur laquelle tu travail...

Il faut que tu test un peu tous les horizons de temps voir laquelle te va le mieux....

tu finira par trouver l'ut qui te va le mieux...

Moi j'ai commencé a moyen therme, puis j'ai fai du court therme, 2 a 3 jours, mais je perds patience, sa ne bouge pas assez... j'ai voulu tester le day trading et j'ai decouvert le scalp, je m'y sens bien, je ne peu etre present que 2 a 3 heures par jour devant mon pc, donc ideal pour moi....

La seule chose que je peu te conseiller, qui ma ouvert les yeux sur le scalp, c'est un livre:

Le scalping, approche graphique et methode de performance mentale

Ce livre t'explique un plan de trading stricte et precis, une bonne methode pour t'initier au scalping...

par spartam » 04 janv. 2013 23:40

maliko sympa d'avoir pris un peux de temps pour me répondre
pour le bouquin je vais aller voir pour le feuilleter un peux si il me convient pourquoi pas :)