ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

GBP/JPY

par swapping » 12 janv. 2016 10:37

mardi, je renforce les bearish en prenant une nouvelle position "vendeuse" sur le niveau 171 qui est intéressant comme point d'entrée pour viser la poursuite de la chute du British Pound...
j'ai toujours le short 170.2 initié lundi 11 (wait and see)
On ne rattrape pas un couteau qui tombe
On ne rattrape pas un couteau qui tombe
gbpjpy_short171.png (51.21 Kio) Vu 499 fois

Outils complétaires à exploiter

par swapping » 12 janv. 2016 16:12

Il est toujours judicieux d'avoir des données supplémentaires sous formes de graphiques afin de travailler de nouvelles stratégies. 8-)
Je me suis enregistré sur les 2 sites suivants (Les liens sont visibles dans les spoilers afin d'éviter les tracking de suivie pas toujours plaisant pour le propriétaire du forum) :musique:
Spoiler:

Code : #

https://www.mataf.net/fr/
Particulièrement intéressant pour le marché du Forex :ugeek:
Spoiler:

Code : #

https://www.tradingview.com/
Offre énormément de possibilité une fois à sa main :P
Faites-y un tour cela pourrait en intéresser plus d'un :top:

GBP/JPY

par swapping » 13 janv. 2016 08:40

mercredi, tout porte à croire que le niveau des 171 est un bon point d'entrée pour glisser vers le bas comme la veille dans la journée ou le cours a touché les 169.2 pour remonter vers 17h00 jusqu'à atteindre cette valeur (voila un scénario qui n'est pas fait pour me déplaire) :D

Le choix d'un avatar reflète la personnalité d'un trader

par swapping » 13 janv. 2016 18:22

swapping a écrit :Inscrit depuis le 14 aout 2014 et déjà 1000 messages au compteur (que çà passe vite...) Du coup on change l'avatar car ma façon de trader est devenu nettement plus agressive.
Après avoir choisie un éléphant dans la phase découverte et apprentissage du trading, j'ai opté pour un dinosaure prédateur croyant que mon trading deviendrais plus agressif... :P
Certes, pour être agressif j'ai été servi et m'y suis même cassé les dents :oops:
Je profite de cette nouvelle année pour remplacer cet avatar par l'image d'une grenade non offensive en forme de touche de clavier tellement mon cortex les sollicites "les touches pas les neurones" :musique:
1) éléphanto
1) éléphanto
oeil_elephant90x90.png (10.72 Kio) Vu 442 fois
2) tyrannosaure
2) tyrannosaure
tyrannosaure90x90.png (7.69 Kio) Vu 442 fois
3) grenade touche de clavier
3) grenade touche de clavier
avatar_andlil90x90.jpg (10.1 Kio) Vu 442 fois

Nouvel avatar, nouveaux espoirs...

par swapping » 13 janv. 2016 18:53

Voila le changement de l'avatar est effectué "Jeudi 14 janvier 2016", fini l'ère des dinosaures, bonjour la technologie :top:
Identique sur mon compte Twitter et Facebook

Re: Journal de swapping

par libertarian » 13 janv. 2016 20:56

moi j'achète ;)

Plus bas du GBP/JPY

par swapping » 14 janv. 2016 07:16

oui libertarian, le cours a touché 168.8 au plus bas vers 02h00 mercredi alors c'est vrai qu'il faut se placer acheteur de préférence :)

Re: Journal de swapping

par Bella Swan » 14 janv. 2016 09:52

swapping
Spoiler:
t'es d'la bombe bébé ! :lol: :arrow:

Record du GBP/JPY

par swapping » 15 janv. 2016 09:59

Et voila après quelques jours sous pression le British Pound ne fait plus le poids par rapport au Yen qui est entrain de briser des niveaux importants avec comme cible en vue les 168 points
Niveau des 168
Niveau des 168
Spoiler:
merci bella mais ce serais plutôt un pétard agricole :mrgreen:

GBP/JPY en super forme

par swapping » 15 janv. 2016 13:57

Relaté dans la matinée, le rush du Yen viens d'atteindre le niveau des 168 points à 13h35 comme en témoigne l'image ci-dessous 8-)
souffler n'est pas jouer
souffler n'est pas jouer
son meilleur score étant réalisé vers 18h30 avec une touchette à 166.24
J'adore quand c'est directionnel :lol2:

Dans la bourse il faut savoir relativiser

par swapping » 16 janv. 2016 08:22

En trading, il est nécessaire de visualiser des unités de temps élargie pour comprendre l'évolution de l'actif et relativiser les mouvements lorsque celui-ci passe la vitesse supérieure :?

On sais que le Yen est une devise ayant un fort potentiel de croissance mais en vue mensuelle on s'aperçoit qu'il n'est qu'en mode préchauffage en attendant le bon timing pour enfoncer le champignon :musique:

C'est ce qui se passe depuis quelques jours sur la paire de devises GBP/JPY comme en témoigne l'image spoiloriser suivante ou le RSI très directif, indique une poursuite sans équivoque de la tendance moyen terme couplé à l'augmentation significative du volume :o
- L'évolution du RSI période 2007/2008 et sa projection sur le cours présent est sans équivoque 8-)
Spoiler:
L'actif dans la monnaie de son pays permets de comprendre pourquoi la contre tendance est à proscrire (ci-dessous une image avec les devises inversées) JPY/GBP :?
Spoiler:
- En cours une stratégie sur 2 positions hedgées à l'achat initiées vers les 171 me laissant perplexe quand à un possible rebond du British Pound...
Ah les joies et les vicissitudes du trading :mur:

Un enregistrement clandestin relance l'affaire -

par swapping » 18 janv. 2016 18:13

L'histoire du procès - est un perpétuel rebondissement comme les supports et résistances en trading :roll:

PARIS, 18 janvier (Reuters) – La publication de l'enregistrement clandestin des propos d'une ancienne magistrate du parquet de Paris qui a suivi le dossier - relance l'affaire au moment où l'ancien trader entame un marathon judiciaire et demande la révision de son procès...

♠ Article complet relaté dans :arrow: le journal underground

Le hedging est-il fait pour vous...

par swapping » 22 févr. 2016 10:29

J'aime les explications et le rationnel dans les propos de Caroline Domanine qui est également tradeuse indépendante. Sa vidéo pourrait en éclairer certains sur la façon d'aborder cette méthode ainsi que sur la psychologie en règle générale 8-)

[youtube]https://youtu.be/uVHgiesKU2w[/youtube]

Re: Journal de swapping

par Pierre-trading » 22 févr. 2016 12:17

(et en plus je dis ça je dis rien mais il se pourrait que son livre a été préfacé par quelqu'un qu'on connait bien sur le forum :D )

Préparation d'un concours de trading sur andlil

par swapping » 07 mars 2016 12:40

But : Trader avec un capital de 150 euros hebdomadaire sur un compte démo chez IG et suivre la progression et la performance à chaque fin de semaine (ou le nombre de fois que le capital est cramé en fin de mois)
Prérequis :
- Logiciel Report Tool pour visualiser les résultats "screenshot" (parce qu'il fonctionne chez IG)
- Logiciel Taka Scalper en option (protection contre le "hedging" et qu'il fonctionne aussi chez IG)
Actif unique : France 40 au comptant (Mini-contrat 1€) demande moins de couverture que les autres actifs

Concours ouvert aux membres de Andlil du moment que les conditions spécifiées soit respectées, il sera doté d'un prix symbolique (mon estime ou plus à voir...) et le tout sera couronné d'un pot virtuel distribué à la ginguette chaque 'dredi' en soirée

Le mieux étant que que ce concours se déroule sur la file " debuter-en-bourse.html "
Voila les grandes lignes de ce projet qui fera une activité annexe en limitant les trades impulsifs...

Réglage idéal dans l'onglet "Options" du logiciel Report Tool pour uniformiser les screenshot's des concurrents. Cette image s'enregistre dans le dossier (Sceenshots) qui est accessible à la racine de votre disque C dans (Report Tool_built_v1.x)
option_report_tool.png
option_report_tool.png (52.75 Kio) Vu 857 fois
- Cocher la variable "Show new highs" pour visualiser la progression des points en vert
- Prendre le cliché général permettant de suivre le nombre de points (gain/perte) et le graphique (capital growth) en une seule vue explicite (les données générales étant indiquées sur le panneau gauche)

Vous pouvez optimiser le poids de l'image en utilisant les services du site suivant glisser/optimiser/récupérer :top:

Code : #

https://tinypng.com/
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concours avorté dans l'œuf pour une raison législative, c'est encore benoist qui risquerait d'avoir des merdouilles avec des jaloux, technocrates et autres mononeuronaux peuplant ce jardin entoilé ! :lol:

Merci de votre lecture, on va faire autrement... :twisted:

Challenge hebdomadaire (semaine 13) sur compte démo IG

par swapping » 02 avr. 2016 16:46

Comme il est interdit d'organiser un concours sur andlil au vue de la législation, je m'en fait un tout seul :P
* mais rien ne vous empêche d'en faire autant et de confronter les résultats ;)

Les pré-requis sont ceux indiqués sur le message précédent à savoir:
- Déposer un fond virtuel à 150 euros et mettre le compteur [Mon Compte/Paiements/Déposer des fonds] à cette valeur pour être prêt chaque lundi matin (aidez-vous des Sprint Markets accessible les dimanche à 09h00)... C'est le prix d'entrée minimum pour trader en réel chez IG qui est fixé à 150 euros par CB
- Utilisation du logiciel "Report Tool" afin d'insérer les screenshots et visualiser les résultats :top:
- Actif préférentiel : France 40 au comptant (Mini-contrat 1€) Il demande moins de couverture que les autres actifs et permet de se récupérer d'un mauvais trade par rapport au DAX par exemple...
Vous pouvez exécuter des opérations de pyramidage ou de hedging dans le même actif 8-)
Le but n'est pas de faire des scores d'exception mais réaliser des trades propres en minimisant les trades perdants (on privilégie la qualité à la quantité) :ugeek:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine 13 a débuté par un Lundi de Pâques (férié sur les places boursières) j'ai exécuté 60 positions et réalisé 246 points se décomposant en 57 trades gagnants, 2 trades flats et un trade perdant (de 1 point) :cry:
Le capital initial (soit 150 euros) a progressé de 160% (atteignant 396 euros le vendredi en fin de session) Dommage que ce soit en démo mais le but est expliqué tout en bas :roll:

- Tous les trades ont été pris dans le sens de la tendance (le plus souvent baissière).
En pré market, je tire les points maximum/mini de la veille et observe le sens et la volatilité des premières bougies 5mn dès 08h00, je trace le maximum/mini entre 08h00 et 09h00 en regardant ce qui c'est déroulé sur les places nippones
A partir de ses données, j'attends l'ouverture de 09h00 et je me place rapidement car c'est dans la plage horaire de 09h00 à 11h00-11h30 que le marché européen est vraiment actif
La méthode : j'affectionne les "breakout" et une fois le cours "stabilisé", je profite des pull-back pour initier des positions en les clôturant de 2 à 3 points maximum (rester le moins exposé sur les marchés en mode "scalping")
Il m'arrive parfois d'attendre "longtemps" avant qu'une position revienne en plus value (c'est la réalité du chaos des marchés boursiers indépendant de sa conviction)... Chacun étant libre de son money-management :musique:

- Résumé de la semaine 13 en image:
Semaine13 CAC (02042016 16h27).png
Semaine13 CAC (02042016 16h27).png (31.34 Kio) Vu 748 fois
Prochain challenge ( semaine 14 ) si cela tente quelques forumeurs ou fumeuses :lol:
je suis intimement convaincu que cette formule doit aider à l'obtention de bon résultats car c'est un excellent plan pour tous traders novices ou même avertis désirant progresser dans la discipline et la rigueur :mercichinois:
Spoiler:
Le trading gagnant ce n'est pas de la science c'est un art... :merci: au forum andlil

Re: Journal de swapping

par sobear » 03 avr. 2016 12:29

Ah la démo !!! j'ai beaucoup donné avec des résultats extraordinaires (de mémoire mon record est de plus de 1200 pts sur une journée de folie de 500 trades si je me souviens bien enfin peu importe) tout ça pour dire que je suis vacciné contre les mirages de ce trading.
C'est juste bon pour tester un setup mais cela ne peut pas être le reflet du réel. Je trouve même que c'est un poison qui t'habitues à des chiffres hors normes et génère des illusions que tu paies très chers par la suite.
Excuse ma franchise mais c'est ce que je ressent.

Re: Journal de swapping

par swapping » 03 avr. 2016 13:04

Mais tu es tout excusé sobear, c'est le principe d'échange d'idée qui fait la richesse de ce forum 8-)

Le terme "démo" (pour beaucoup d'humain et pas seulement traders) est signe de "gambling", très peu voit la possibilité de s'exercer comme un compte réel (avec money management strict, rigueur, discipline et volonté) c'est pour cela que la "démo" a tant de détracteurs mais ils se fourvoient et ne savent pas profiter de cette occasion pour justement "apprendre sans bourse délier" et c'est vraiment dommage ...

Si un trader ne sais pas faire le distinguo entre "démo" et "réel", il n'est pas fait pour trader et restera un "looser" malgré lui...
Je sais que çà fait parti de la psychologie humaine (ce donner les moyens) et comme a cité Benoist sur un autre post venant de Roosevelt :
Il y a une chose bien plus grave que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé
Donc, je suis pour "manger" de la démo tant qu'il n'y a pas de régularité dans son trading. La démo ne se cantonne pas à mettre au point des stratégies ou des méthodes, c'est aussi et surtout pour canaliser tous ses trucs pervers dû au cheminement cartésien d'un trader :mercichinois:
Spoiler:
Messages: 3999 en route pour les 5000 :mrgreen:

Re: Challenge hebdomadaire (semaine 14)

par swapping » 05 avr. 2016 09:09

- Ce lundi, 2 positions en vente à découvert (une à 09h13 suivie d'une seconde à 10h30) ont été initiées afin de suivre le mouvement baissier engagé dès l'ouverture de la session européenne, elles ont été clôturées le mardi en étant passé par une MV latente de 100pts "ce qui aurait été sanctionnée par la clôture automatique des positions par appel de marge" :twisted:
Image du mouvement placée en spoiler
Spoiler:
L'utilisation rationnelle d'un stop loss calibré à 10 pts (par rapport au capital mini de 150) ou utiliser d'un hedge afin de geler la perte latente soit couper tardivement les positions en observant que la tendance n'était pas la bonne sur la journée de lundi "confirmé vers 09h45" aurait été le bon réflexe :prier:
Dernière remarque: la méthode de pyramidage sur un compte à capital restreint n'est pas approprié, de plus pris dans de mauvaise condition (pas bon comme scénario) :mur:
Ces positions finalement clôturé à 09h00 avec 65 pts de PV n'est pas le reflet d'un exemple à donner en réel et peut amener certains à considérer que la démo n'est pas la panacée comme l'a indiqué sobear au dessus :musique:

- Ce mardi, je prends une nouvelle position "short" à 09h36 qui se trouve être le plus bas de la matinée et me voila une fois de plus piégé par ce reflexe de prendre au mauvais timing, çà c'est un travers que je n'arrive pas à corriger certainement dû à mon influence du jeu de poker ou tous les coups sont déjà mémoriser par l'expérience ce qui fait un "instinct" non adapté à cette situation "Chassez le naturel il revient au galop" :roll:
Position clôturée à 11h45 soit un peu plus de 2h pour un mode "scalping" (Va vraiment falloir choisir des points d'entrée avec plus de rigueur) :?
- 9 trades pour cette journée, tous en PV

semaine 14 (mercredi)

par swapping » 06 avr. 2016 09:46

- Mercredi je débute le trading vers 08h16 en enchainant 4 longs (+13pts) et 1 short (+2pts)
dans la journée, un oubli de la case à cocher (position forcée) en prenant une position sur prt m'a fait perdre "bêtement" 7 points (dediou...) :mur:
- 19h00 : il me reste 4 positions ouvertes dans le sens "short" niveau (4280, 4270, 4260 et 4243) les 4 ont un target profit commun mis à 4241 "wait and see" :musique:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)