Après un mois d'observation du marché, j'ai décidé de faire mon retour, pour le meilleur et surtout pour le pire ^^
Ce mois m'a permis de comprendre pas mal de chose, notamment sur l'évolution des marchés mais surtout sur moi-même.
En regardant en arrière, je pense avoir avancé et compris plusieurs choses.
J'ai compris qu'une méthode miracle n'existe pas, que rien n'est acquis. Je sais maintenant que je ne sais absolument rien. (Quelle avancée ...)
Puis j'ai lu cet article :
https://www.andlil.com/largent-est-elle ... -4952.html
Cet article a fait l'effet d'une bombe, au delà du débat sur l'argent dans la société, l'article m'a fait réfléchir sur mes motivations à trader.
Est ce que je trade pour le gain ? Est ce que je trade pour l'adrénaline des trades ? Est ce que je trade pour sortir du quotidien ? Ou tout simplement par pur plaisir ?
La réponse n'est pas figée à vrai dire, je me suis intéressé à la bourse avec l'idée d'un gain facile, et aujourd'hui j'y reviens par pur plaisir je pense. Le plaisir d'analyser un graphique, l'excitation à l'ouverture, l’affûtage du
money management et de sa
méthode de trading :roll:
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'ailleurs, faut-il trader sans motivation à la façon d'une machine ou trader en gardant une part d'excitation/déception ?
Un bon pavé pour raconter un peu ma vie, j'espère que c'est tolérer dans un journal
J'ai aussi revu un peu ma technique d'analyse :
0) Se fixer un objectif trimestriel : T1 : Ne pas perdre d'argent.
1) Toujours partir d'une analyse des bougies sans indicateurs, rechercher une figure caractéristique
2) Confirmer l'analyse avec le slow stochastic
3) Prévoir un scénario de pertes (déterminer un cours de sortie admissible)
4) Prévoir un scénario de gains (toujours en dernier, j'ai l'impression qu'envisager en premier de perdre permet de relativiser sa prise de position)
Si vous avez des retours sur la méthode ou sur autre chose n'hésiter pas, ce serait un plaisir d'avoir des retours négatifs ou positifs

La suite dans une semaine.