Bonjour à tous, j’ouvre aujourd’hui mon journal de trading, j’espère que celui-ci m’aidera à m’améliorer en extériorisant aussi bien mes erreurs que mes réussites. On a toujours besoin d’apprendre et de se remettre en question.

M’entrainer pendant quelques temps aux cfd à risque limité grâce à la démo m’a énormément fait progresser. Mais je reste persuadé que trader en réel est différent, et que le côté psychologique joue énormément sur nos résultats et donc rien ne vaut le trading en réel pour vraiment s’améliorer sur tous les points.
C’est pour cela que J’ai décidé de franchir le cap et de passer en réel mais seulement avec un petit capital (500€) que je suis bien entendu prêt à perdre pour apprendre de mes erreurs.
Ma stratégie :
- Je trade le CAC et le DAX (je me penche aussi petit à petit sur le DJ pour trader en soirée où je suis plus « tranquille »)
- Je trade des lots à 1€ le point
- Je trade sur 3 UT (1m, 15m et 1h)
- Je trade avec les supports et résistances que je trace moi-même (rebond et break-out)
Mes règles de Money-management :
- Gain attendu par jour : 10pts (puis 15pts si j’ai atteint les 10pts facilement et selon mon état de forme). Mes TP se font au felling, mais généralement court 2-3 points suffisent.
- Perte maximummum autorisé par jour (7pts) avec des SL à 4€
- 2 trades ratés de suite et je m’arrête pour au moins 2h
- Si je perds plus de 100€ sur le premier mois je retourne en démo.
A tout de suite pour le résumé de ma première journée