L’inconvénient principal à synthétiser 180 pages est de faire apparaitre 3 ans de travail comme un process applicable immédiatement (autrement dit, on zappe le facteur "investissement" dans la recherche d’un process).
Si je me mets à la place d’un lecteur lambda qui tombe sur ce thread, le lit et finalement n’a rien de concret à l’arrivée, la réaction première va être « c’est l’arnaque ce truc, y’a rien de probant » (on ne va pas se mentir, c’est un comportement récurrent dans un milieu comme celui du trading). Donc gros risque de foire à l’empoigne !!!
Faire comprendre à quelqu’un qu’il doit travailler pour arriver à un résultat me semble être la base … mais si dès le départ il n’y a aucune envie de faire ce travail, il y a de fortes chances pour qu’un débat stérile en ressorte (dans le meilleur des cas)
Je ne dicte pas ce qu’il y a à faire avec mon journal, il est publié donc quelque part « public », libre à chacun d’en faire ce qu’il en veut, je ne voudrais juste pas passer pour un marchand de rêves, alors que la finalité de ce dernier était tout autre …