ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de teg54

par teg54 » 05 sept. 2012 15:57

Décision est prise : j'ouvre mon journal de trading, c'est gratuit (merci Benoist), une bonne façon (retrospectivement) d'analyser mon système de trading, et puis partager ne fait de mal à personne ;)

Pour les curieux les infos de base se trouvent sur ma page présentation ;). Après avoir pratiqué un scalping intensif (mai/juin), et bien qu'étant un super actif, le côté chronophage de la pratique m'a un peu refroidi, j'ai revu mon approche et après analyse des courbes (DAX) sur un laps de temps plus ou moins long j'ai mis mon plan d'attaque en place !!!

Pour faire simple : un indicateur estampillé "fait maison" (non, non je ne vends rien Benoist !!! :)) qui m'indique les "excès" sur rsi et bollinger, ut 1mn, TP 11 points, SL 10 point, j'aime également jouer sur les divergences rsi. Début de journée, j'ouvre prt, je trace le Canal de tendance ainsi que des supports/résistances en fonction de la journée précédente.

En pratique, l'alerte m'est donnée, si la courbe des prix tape un repère important (les lignes tracées à l'ouverture de prt + les ..00 et ..50), je prends position (1 mini-lot) et je laisse mon trade évolué tout seul comme un grand jusqu'au SL ou TP (pas plus d'une position à la fois).

A chaque fois que je passe sur mes graphiques, lors de mes passages d'ordre, si une tendance dans la tendance se dessine, je la trace.

C'est loin d'être la meilleure méthode, mais un "feeling" s'est développé avec cette approche, je m'y retrouve et surtout je passe au maximummum 1h/jour sur les graphiques, tout en gardant le côté addictif du "scalping".

La plupart des positions clôture rapidement (max 30 mn) et les pertes sont régulières (mais limitées par mon SL à 50 euros) … Je travaille justement dans ce sens là, essayer d'optimiser mon analyse pour les réduire au minimum (chose impossible vous me direz, mais faut bien bosser sur quelque chose !!! ;))

Voilà, voilà ;)

Si c'est possible de mettre en PJ des fichiers EXCEL (merci de me le confirmer Benoist), je posterai mes résultats de juillet et d'aout.

Suite au prochain épisode !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 sept. 2012 14:47

Synthèses excel de mes résultats de juillet et d'aout. (les montants sont arrondis puisque basés sur les valeurs "fixes" des trades passés ... grosso modo une centaine d'euros de variation sur un mois)

Le bilan que j'en fais est que durant cette période estivale ça a plutôt bien fonctionné, j'attends avec impatience fin septembre pour voir si loin du système robotisé de ces deux derniers mois cela se montre aussi viable ... wait & see ...

Pour rebondir sur le sujet concernant la psychologie du trader, j'ai réussi en tradant de cette manière à ne plus me poser les 50000 questions qui virevoltaient dans ma tête quand je scalpais .... j'y vais ... j'y vais pas ... ah diantre trop tard !!! ... non ... si .... je prends mes pertes ??? ... oui mais non ... :D .... 'fin vous voyez quoi ;)

un signal, une confirmation, je passe mon ordre .... rien de plus ... et pour l'instant j'arrive à m'y tenir :prier:

bon trades à tous !!! ;)

h**p://http://www.mediafire.com/?v8j4tdbw02j5j68
h**p://http://www.mediafire.com/?d74q327c6nqoqdp

Re: Journal de teg54

par mammon » 07 sept. 2012 15:20

tu as gagné environ 7000 E / mois ? tu es en réel ou démo ? et tu trade sur quoi surtout ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 sept. 2012 15:41

hello mammon,

Réel et DAX uniquement. 7000 ça peut paraitre beaucoup mais si tu regardes c'est environ 300/jour ... et quasiment tous les jours on trouve quelqu'un dans le post "scalping & daytrading" qui fait ce chiffre ;)

J'ai essayé sur le indice anglais mais les amplitudes de variation ne sont pas assez importantes pour ce système, donc backtest sur le indice anglais avec SL à 5 pts et TP à 6 pts ... je verrai ce que ça donne ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 07 sept. 2012 16:01

bravo.. tu trades depuis combien de temps ? tu as toujours été en réel ? gagnant depuis le début ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 sept. 2012 16:35

depuis 1 an 1/2 a peu près ... formé à l'école du "comment apprendre à perdre en tradant" AKA les Options Binaires :D ... et bien entendu une période démo en prémisse.

Donc non, pour répondre à ta question, je n'ai pas toujours été gagnant, j'ai une Aversion au risque quasi nulle (bonne ou mauvaise chose ?!?!) qui m'a fait prendre de gros risques et par conséquent de grosses gamelles mais les choses s'améliorent depuis quelques mois ;) ...

j'te raconte ma vie et tu t'en fous peut être, sorry ;) .... je me suis lancé dans le scalping (j'étais déjà dans le bain du daytrading) au mois de mai avec ma venue sur ce forum, 500 euros en dépôt, je suis monté à 700 euros à la fin du mois. Mais comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de temps passé pour des résultats moyens (bon ok, au moins je n'étais pas perdant) ... ça faisait un bout de temps que je bossais en parallèle sur cette stratégie plus sure et moins "prenante", je l'ai mise en pratique ... voilà ... reste à voir ce que cela donnera sur du plus long terme ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 07 sept. 2012 17:45

tu as tradé combien de temps en démo avant de passer en réel ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 sept. 2012 18:04

Il ne me manque plus qu'une lumière dans les yeux avant de me croire en interrogatoire ;)

Franchement, je ne pourrais pas te donner un laps de temps exact .... je suis rapidement passé au réel. Par contre je trade en parallèle (et en demo) mes futures proies ;) ...

Je suis carrément pour la période démo, mais à trop s'y complaire on n'avance pas, et la peur du réel peut finir par "paralyser" (c'est ma modeste vision des choses)

Re: Journal de teg54

par mammon » 07 sept. 2012 18:06

bon OK j'arrête de te poser des questions, merci en tout cas.

Ah si j'en ai une dernière désolé.. peux tu me donner un peu plus d'infos ici ou en MP sur ton indicateur fait maison ? :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 sept. 2012 18:08

Pas de malentendu, y'a pas de soucis mammon, si je peux partager quoi que ce soit, ce sera avec plaisir ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 sept. 2012 18:30

Ma petite contribution sur ma façon de trader ce matin.

J'ai volontairement affiché les BB et le RSI (mon indicateur maison c'est les petites barres rouges/vertes en dessous du RSI)
image.png
image.png (42.75 Kio) Vu 1527 fois
explications sur mes trades vont suivre ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 07 sept. 2012 18:39

ton rsi, tu le mets à combien en ut 1 ? et tes lignes haut/bas sur ton rsi, c'est 70/30 ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 sept. 2012 18:44

trade 1 : premiere alerte de mon RSBoll (Oui c'est son p'tit nom ;)). N'ayant pas de plus haut de la veille je place ma résistance violette avec alerte dessus. Le cours revient dessus, position prise ... trade gagnant

trade 2 : alert RSBoll, j'attends que le cours franchisse ma resistance orange (plus haut journalier depuis plusieurs mois). Position prise ... trade perdant

trade 3 : idem, le cours franchis la R3 hebdo, position prise ... trade gagnant

trade 4 : idem, le cours franchis à la baisse ma resistance orange et vient buter sur ma droite de tendance tracée depuis les 2 "plus haut" marqués entre 8h et 9h, position prise ... trade gagnant

trade 5 : idem, le cours franchis les 7225, position prise ... trade gagnant

j'en profite pour tracer le canal baissier

trade 6 : idem, le cours vient buter a la baisse sur la resistance de mon canal baissier (suis-je clair ?!?! :D), position prise ... trade gagnant

Voilà, c'était juste pour clarifier ma façon de trader :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 sept. 2012 18:46

@mammon : généralement rsi 9 25/75 ... si journée très volatile je le baisse à 20/80

Re: Journal de teg54

par mammon » 07 sept. 2012 18:57

merci beaucoup

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 sept. 2012 14:19

Mes trades du matin, (bien qu'en temps normal je suis un peu méfiant vis à vis des marchés)
image.png
image.png (47.46 Kio) Vu 1523 fois
Pour le 3ème trade, je ne prends pas position au moment de l'alerte (la ligne des 7200 n'est pas franchie), je trace mon support "violet", le cours revient dessus à 10h (avec divergence du RSI en prime), ce qui me conforte à prendre cette position.

Re: Journal de teg54

par LVO » 10 sept. 2012 14:58

Bon bien joué, c'est du trading propre le 1 er tu l'as pris tout de suite (culotté) où tu as attendu que le cours casse le plus haut du matin.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 sept. 2012 15:04

le 1er (8h49) est pris sans réfléchir, j'applique bêtement mon plan de trading ... avec comme "confort +" le fait que le cours marque le 1er plus bas depuis 0h00 et qu'il bute sur les 7200 ...

Re: Journal de teg54

par LVO » 10 sept. 2012 15:08

c'est vrai rebond sur les 7200, ils aiment ca :top: :bravo:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 sept. 2012 15:14

et moi donc !!!!!! ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)