ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par mammon » 21 nov. 2012 11:31

frigolite: pas ballot comme technique, ça permet de limiter ses pertes si le cours se retourne.. :)

par frigolite » 21 nov. 2012 15:35

teg54 a écrit :
Merci du tuyau Frigolite !!! effectivement ça peut être super intéressant pour les frileux du DAX

:merci:
Merci à toi. Pour le moment j'en suis à 50/50. Donc il y a du boulot.

par mammon » 21 nov. 2012 16:45

frigolite : tu n'as pas choisi la meilleure semaine pour te remettre en réel pour ta défense :)

La journée de lundi était une horreur avec cette montée en flèche, hier moyen, et aujourd'hui est mou comme un chamalo ! :)

par karim » 28 nov. 2012 19:37

Hello,
Il est passé où Teg54.
Moi je m'ennui de ne pas te lire !!!!
Reviens vite merci. :lol: :merci:

par teg54 » 29 nov. 2012 09:00

karim a écrit :Hello,
Il est passé où Teg54.
Still here !!! Mais un peu moins présent c'est tout ;) ... Boulot qui me prend du temps (beaucoup ?!?!) et système de trading un peu plus chronophage qu'à l'ouverture de mon journal ...

Bon allé, à ce soir pour le graph du jour !! ;)

par teg54 » 29 nov. 2012 12:24

en fin de compte ce sera le graph de la mi-journée ... ;)

4 positions prises (bleu = divergence entre indice ... vert = RSBoll)

Pour celle prise avec RSBoll, rien à signaler ... Pour celles prises sur divergence le SL est fixé à 10 pts et le TP est la réintégration de la résistance supérieure

FILE NOT FOUND

par Goodgame42 » 29 nov. 2012 14:30

Bonjour à tous,

Alors pour mon 1er message sur ce forum :top: j'ai quelques questions concernant ta méthode de trading teg54 :D
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton post que tu tiens régulièrement à jour et des nombreuses précisions que tu y apportes.
Première chose, as tu déjà partagé ton indicateur perso (RSBoll) ? Car je serai très interessé de l'avoir également ;)
Ensuite, concernant les différents canaux que tu traces, utilises-tu les canaux standards de prt ou les traces-tu manuellement ? Si tracé manuel, peux tu expliquer comment tu le fais (Timeframe, etc...) ?
Ensuite concernant les divergences, tu suis le CAC40 ou le indice anglais pour entrer en position sur le DAX si j'ai bien compris ?

Désolé si tu as déjà répondu 100 fois à ces questions mais elles sont déterminantes dans mon apprentissage.
Dans l'attente de te lire,
Bons trades à tous ! :merci:

par teg54 » 29 nov. 2012 16:32

Salut Goodgame42,

Bienvenu ici ;)

Tu devrais pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions dans les pages précédentes ... bon ok, on arrive à 39 pages ... :mrgreen:

Je reviendrai prochainement sur mon approche des divergences entre indices (même si j'ai déjà abordé la chose), beaucoup de points sont encore à clarifier avant d'exposer quelque chose de vraiment complet (et limpide) pour les intéressés ;)

par Goodgame42 » 29 nov. 2012 17:02

teg54 a écrit :Salut Goodgame42,

Bienvenu ici ;)

Tu devrais pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions dans les pages précédentes ... bon ok, on arrive à 39 pages ... :mrgreen:

Je reviendrai prochainement sur mon approche des divergences entre indices (même si j'ai déjà abordé la chose), beaucoup de points sont encore à clarifier avant d'exposer quelque chose de vraiment complet (et limpide) pour les intéressés ;)
:merci:
Je t'avoue que j'ai essayé de lire pas mal ton post mais le mal de tête a pris le dessus (Merci Doliprane au passage :D )
Je vais essayer de parcourir une nouvelle fois ces nombreuses pages alors.

par teg54 » 29 nov. 2012 17:24

Résultats de l'après midi ... J'ai greffé les rsi du indice anglais et CAC au graphique pour expliquer le trade 1.

Que du classique :

- trade 1 : une poursuite de tendance haussière depuis le matin. Avec comme objectif DR1. Pourquoi entrer à ce moment là ?? On voit que depuis 15h (et même avant) le indice anglais & CAC ont connu des périodes de sur-achat, pas le DAX, c'est une situation récurrente et souvent annonciatrice de l'excès du DAX. Ne reste plus qu'à opter pour un point d'entrée : le rebond sur les 7400 semble tout indiquer.

- trade 2 : un RSBoll classique

- trade 3 : divergence rsi

Journée 100% positive :)

FILE NOT FOUND