mammon a écrit :teg, y'a un truc que j'ai jamais compris dans ta manière de trader c'est pourquoi tu fermes tes trades gagnants à +10 ou 11 je sais plus, alors que certaines pourraient monter à 30 ou 40 pts.. il serait si simple de te mettre un stop à 10 quand ça monte et tu es sûr de gagner tes 10 pts et si c'est plus tant mieux ! tu pourrais même initier des trades sur le long terme avec cette méthode.. car tu dois parfois lancer des trades au plus bas d'une semaine ou au plus haut ? je ne sais pas si je suis très clair
Guillaume à répondu pour moi (merdi Guillaume !!!

) ... Trading simple et naturel

... Mon objectif est de trouver "ma" méthode efficace ... A quoi bon en changer ...
Oui, sur certaines positions je pourrais gagner 30 ou 40 pips au lieu de 10 (9,8 pour être précis !!!

), mais puisqu'il ne s'agit que d'augmenter les gains potentiels (bah oui, on n'est pas là que pour apprendre la finance

) il me suffit d'augmenter le nombre de lots (je ne veux choquer personne et ne SURTOUT pas minimiser l'impact que peut avoir l'effet de levier) tout en gardant mon trading "pépère".
Par exemple, sur une journée comme hier (8h-17h), en vendant au plus haut j'aurai obtenu grosso modo une PV de 50 pips (en admettant que je trouve le plus bas de cette période) ... tu vois ou je veux en venir