ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 06 mai 2015 10:13

Bonjour à tous, présent en prémarket encore ce jour mais sans contrainte de temps.
Détendu, pas de problème à régler dans l'urgence et j'étais bien :D
Journée positive +44.5 points sur le DAX une fois de plus, j'ai tout coupé avant que la goupille de mon cerveau ne lâche prise :D
Attention à demain et Vendredi, rester sur la même lignée, ne pas surtrader et essayer de ne prendre position que lorsque les signaux sont là :prier:
100% de trades positifs, que du bonheur !!!!!
Relevé.png
Relevé.png (48.86 Kio) Vu 429 fois
PS : @Kekidi, si tu me lis, tu es en très grande partie responsable de ces 3 jours positifs.
Grand :merci: à toi. :top:

Soyez prudents et bons trades.

Re: Journal de Thierry

par Bruce Wayne » 06 mai 2015 12:47

:top: Beau travail Thierry continue comme celà. Respecte tes règles accepte les mauvaises journées et ta psycho va s'améliorer à vitesse grand en prenant consience. Après il faudra juste ce méfier de Mr Euphorie qui guette.

Si tu passe ce cap il n'y a aucune raison que ton trading ne fonctionne pas sur le LT.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 06 mai 2015 14:44

Merci Bruce :mercichinois: , je n'ouvre déjà pas la plateforme avant demain, ce qui est un exploit et je me répète inlassablement que j'ai toujours tout perdu en fin de semaine mais celle-ci non, promis si je pars mal, j'arrête. :arrow:

Re: Journal de Thierry

par libertarian » 06 mai 2015 19:44

alors tu résistes a la tentation?

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 06 mai 2015 20:41

Bonsoir libertatian, oui je crois que d'avoir touché le fond était le déclic qu'il me fallait pour comprendre que ce n'était pas un jeu et que même si j'ai quelques économies, c'est 25 ans de boulot acharné qui m'ont fait les obtenir.
Donc terminer l'ouverture des graphiques à 6H le matin dès mon arrivée au bureau et l'après midi, je ne le sens pas pour l'instant et très peu de temps.
Je prends un peu de "distance" par rapport à mes fougueux débuts et je sens que j'aborde cette activité avec une vision toute neuve. Peut-être que la rechute se présentera à nouveau mais vu le travail à effectuer pour ne serait-ce que récupérer les pertes, j'hésite en 2 fois avant de cliquer et ne trade plus dans les zones qui me sont encore complexes, range et marché sans direction. Ce matin a été révélateur, petit range pendant une quinzaine de minute, aucun trade alors que précédemment j'y serai entré tête baissée.
Je bosse, je bosse en espérant progresser :oops:

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 06 mai 2015 22:19

super thierry ! tu es sur la bonne v8ie :-)

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 06 mai 2015 22:37

Merci krisboy, ce n'est que le début, pas d'euphorie pour l'instant. Courage à toi :)

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 07 mai 2015 10:07

Un peu fébrile ce matin mais 4è jour dans le vert, demain, on l'a fait tout cool :oops:
J'ai respecté mes signaux, j'ai attendu et n'ai pas surtrader. J'ai su attendre dans le range alors qu'il y a une semaine, j'y serai entré comme une brute :mur:
30 points ce jour donc très coontent.
Reste à gérer mes émotions pendant le trade et essayer de laisser courir un peu les gains mais ce sera une prochaine étape.
Aucun trade parti dans le rouge, seul bémol ce jour, un short passé pile sur le 11300 et il m'a fait souffrir celui-ci, pas du tout fait attention au niveau symbolique.
Journée enrichissante et positive, je coupe tout jusqu'à demain matin. J'ai l'impression de progresser et dans ma méthode et dans ma psychologie, c'est long, fastidieux mais passionnant. :D

Bonne journée à tous et toutes :top:
Fichiers joints
Relevé.png
Relevé.png (49.71 Kio) Vu 420 fois

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 07 mai 2015 12:50

Super thierry, continue comme ça

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 07 mai 2015 18:47

Merci Esy, j'ai passé un seul trade cet AM sur tél entre 2 RDV. +10 :D
Certes c'est un peu contre ma méthode mais je ne sais pas si certains ont ce sentiment, autant devant ma station, j'ai besoin de mes tracés pour essayer d'analyser un minimum, autant sur tél, le bruit des bougies me convient au top. Si je fais l'inverse, je vais dans le mur.
Attention sur le téléphone uniquement du FXCM à 1 Euros donc beaucoup moins de risque.
Bizarre cette sensation.
La semaine étant faite, je pense ne trader que sur FXCM demain sauf grosse opportunité sur le DAX.
Mais encore une fois, je pars détendu, je veux absolument finir en vert cette semaine, ce qui sera une première pour moi depuis mes débuts sur les marchés. :prier:

Bonne soirée à tous et toutes.

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 07 mai 2015 18:59

Monsieur se permet même des trades sur mobile .... trop fort ! :bravo:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 07 mai 2015 20:27

Lol Krisboy :)
L'avantage sur mobile mais à utiliser avec modération, c'est que tu es vraiment en mode scalping. Tu cherches un terrain d'entrée, tu y vas et de suite je me mets sur la fonction clôturer la position, durée des trades 5 SEC maximum donc pas le temps de repasser au graph et du coup très peu de risques, ce je que je suis incapable de faire devant un écran :oops:

Re: Journal de Thierry

par dav » 07 mai 2015 22:44

ca ressemble à du binaire ton truc :mrgreen:

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 07 mai 2015 22:46

lol pas testé sur mobile ... faut que j essaye ca donne envie lol

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 07 mai 2015 22:56

dav a écrit :ca ressemble à du binaire ton truc :mrgreen:
Ah non non DAV, je suis les cours pendant quelques minutes sur graph, UT 30, 5 et je prends position sur du 1 minute. Pas du binaire du tout car un soupçon d'analyse tout de même mais on clôture tellement vite que l'on est très proche du scalping. :top:
Et je t'assure que visuellement le bruit des bougies n'a rien à voir avec ce que je peux "lire" lorsque je suis devant la station. Un truc sympa à tester et je n'ai pas fait de ratio précis de trades gagnants mais c'est assez impressionnant. Forcément sur IG à 5 Euros, je ne fais pas mais là au pire tu coupe à - 2 Euros donc très soft et ça détend :D

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 08 mai 2015 16:47

Mesdames et messieurs, bien le bonjour j'ai l'honneur et la honte de vous présenter mes pertes du jour :

189 points sur le DAX.

Oui oui vous lisez bien, aucune erreur de virgule.
Tout était bien parti avec 20 points pris en prémarket. Mais on est fort hein, on en veut un peu plus.
La suite, vous la connaissez, c'est comme chaque vendredi sauf que celui-ci est encore pire car je n'avais ni clients, ni salariés à gérer.
J'ai été, je suis et je resterai pitoyable. J'ai tradé comme ces premiers jours de la semaine, il y a juste la goupille qui s'est retirée vers 10h, vous savez celle qui nous fait garder la raison lorsque l'on est un adulte "responsable"
Innommable, aucune excuse, j'en ai forcément plus que marre et j'ai comme l'impression que je vais laisser passer quelques temps car je crains tout simplement ne pas avoir le mental pour tenir. Pauvre de moi.
Merci à tous et je ne vous demanderai qu'une chose, ne postez rien en soutien sous ce message, j'aurai l'impression de faire la manche.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Amicalement. Thierry.

PS : je ne vous mets pas le relevé car certains pourraient chercher à comprendre le pourquoi du comment de certaines positions et ce ne serait que du temps de perdu.
Mais pour faire court et pour entamer un bon week ça fait -945 Euros sur le DAX, -21 Euros sur le CAC et + 35.60 sur le DOW.

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 08 mai 2015 18:01

Respect pour ta franchise, have a good break mate...

Re: Journal de Thierry

par Djobydjoba » 08 mai 2015 18:44

Bon courage, malheureusement je dirais que c'est comme cela qu'on apprend...

N'as-tu pas le sentiment d'apprendre quelque chose de tes erreurs à chaque fois ? Normalement ça doit être le cas. Il faut faire beaucoup d'erreurs pour apprendre (à ne plus les faire). Et quand on a écarté tout ce qu'il ne faut pas faire, l'horizon se dégage.. D'ici là le capital est vulnérable, mise petit.

Re: Journal de Thierry

par Bruce Wayne » 08 mai 2015 19:27

Arff désolée pour toi thierry. Tu as du vivre le même genre d'expérience que j'ai eu mercredi (cf file cac de jeudi soir). Quelque part on pouvai le pressentir que cela allez arriver. Tu faisais de beau gain depuis le début de la semaine sur le Dax sans en avoir encore une grande maitrise. tu es tombé dans l'erreur de beaucoup en croyant que le déclic été venu que tu ne referais plus les même erreurs. Malheureusement pour faire du dax avec du levier il faut être très très fort mentalement car aucune erreur ne ce pardonne.

Je connais bien ce qui t'arrive car c'est du vécu. Tu as raison fais un break prend de recul et comprend pourquoi ces erreurs pose tout par écrit cela te feras du bien de tout déballer (moi perso hier sur le file cac d'écrire cela ma fais du bien après c'est pas pour cela que ma psycho à changé).

Psychologiquement tu es atteint il faut digéré tout ça. Après à toi de voir si le trading est une souffrance laisse tomber si c'est vraiment une passion alors tu continueras.

- +

Si tu veux en discuté par MP je suis là je connais trop bien ce genre de situation

Re: Journal de Thierry

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 21:51

Ça arrive Thierry je pourrais t'en parler durant des heures du gros traumatisme que j'ai eu perte de contrôle totale un vendredi et 10 ans d'épargne parti en fumée en 4 heures.

Fais un break une semaine je t'en veux pas je ne connais personne qui n'a pas vécu cela. Et les batteries rechargées tu aviseras.

Sujets similaires
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)