ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Timi

par Timi » 31 mars 2022 18:15

Merci Max ;)

Re: Journal de Timi

par Noob75 » 02 avr. 2022 10:36

:top: :bravo: :bravo:

Re: Journal de Timi

par michaelcharlier » 03 avr. 2022 12:02

:top:

Re: Journal de Timi

par Timi » 08 avr. 2022 11:11

Merci Noob et michaelcharlier pour vos encouragements ;)


Petit bilan rapide de la semaine


Mon ressenti: Semaine pas évidente, j'ai trop manqué de confiance sur mes trades et la tenue de position ainsi que les sorties n'ont pas été très bonnes. Je suis malgré tout très heureux du résultat en fin de semaine, je fini encore dans le vert pour la 3ème semaine consécutive...c'est ni plus ni moins une première pour moi !!! :shock:

Je n'ai pas eu de journée rouge cette semaine, mais je n'ai pas vraiment pris de beau trade je trouve...j'ai "grapillé" plutôt ! Tout cela, en raison du manque de confiance, je sens que je reste un peu traumatisé de mes travers passés et que j'ai de la peine à croire que je suis capable d'y arriver...alors que c'est exactement ce que je suis en train de faire ! J'y arrive ! Petit à petit mais j'y arrive ! :D :shock:

Croyez-moi je suis le premier choqué des graphiques et performances de la semaine. Même s'il faut relativisé, je ne suis qu'à +1.5% sur la semaine et +1.81% sur le mois d'avril...mais honnêtement à mes yeux c'est déjà énorme :top:


Performances de la semaine
semaine 1 perf.png
semaine 1 perf.png (12.13 Kio) Vu 335 fois
semaine 1 perf et graph.png
semaine 1 perf et graph.png (28.74 Kio) Vu 335 fois

Et pour mon plaisir, la courbe depuis mon "déclic" (je ne vois pas comment l'appeler autrement) du 24 mars.
perf graph depuis déclic.png
perf graph depuis déclic.png (28.58 Kio) Vu 335 fois

Je note une grosse amélioration dans le fait que je sais quand m'arrêter. Lorsque je sens que je commence à tomber dans l'émotionnel, je stoppe les graphiques et je vais faire autre chose. Je ne fais plus du tôt d'overtrading ou de bêtises du genre.

Points d'amélioration: Gagner en confiance ! Surtout lors de la tenue des trades ! J'ai un taux de réussite acceptable pour me permettre d'avoir un minimum confiance ! Allez on y croit et on continue :top:

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par max38250 » 08 avr. 2022 11:25

:bravo:

Je vais m'en inspirer :top:

Re: Journal de Timi

par Noob75 » 08 avr. 2022 11:39

Salut et bravo,

débrief bien tes rouges pour les réduire, pour le reste c'est vraiment bien donc GO

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 09 avr. 2022 00:43

bravo Timi :bravo:

Re: Journal de Timi

par Timi » 10 avr. 2022 10:08

Max: :oops: Merci, j'en suis honoré si je peux aider à mon tour !

Noob: Merci ! Oui, exactement ! Je débrief même les trades positifs :lol2:

Christelle: Merci ;)

Re: Journal de Timi

par Cissou » 10 avr. 2022 11:57

Bravoooo

Re: Journal de Timi

par Timi » 14 avr. 2022 13:10

Merci Cissou ;)


Alors je fais déjà mon bilan de la semaine, car demain c'est Pâques :D

Bilan de la semaine

Mon ressenti: Et bien ! Que cette semaine a été compliquée !!! J'ai le sentiment que toute la semaine j'ai bataillé avec ma psychologie. Le manque de confiance est toujours présent.

J'ai débuté la semaine par deux timides journées vertes. Puis, la catastrophe est arrivée...J'ai perdu les pédales mercredi et j'ai fait proprement et simplement n'importe quoi ! Overtrading et impatience était les maîtres mots hier !

La seule chose de positif à retenir sur cette journée est que je n'ai pas détruit mon compte, comme je l'ai fais le 24 février par exemple. Les pertes étaient acceptables, quoique un peu supérieures à ce que j'aurais dû, je me suis trop laissé embarquer par l'émotion et j'ai rendu tous mes maigres gains du début de semaine, passant même légèrement en perte en hebdo.

Aujourd'hui, j'avais donc la lourde tache de redresser tout cela, après une journée catastrophique hier et très éprouvante émotionnellement...

J'ai réussi à me reprendre en main d'un point de vu psychologique. Je me suis répété que le nouveau moi, ne pouvais pas se permettre une nouvelle journée rouge. Je ne suis plus un trader débutant maintenant et je dois avancer !

J'ai donc réussi en prenant de petits gains et en n'insistant pas, à repasser ma semaine dans le vert.

La semaine n'a pas été bonne statistiquement parlant, mais je suis heureux de voir que j'ai la capacité aujourd'hui de me reprendre et ne pas retomber dans les spirales négatives d'avant.
perf semaine 2 censurée.png
perf semaine 2 censurée.png (12.62 Kio) Vu 269 fois
semaine 2 perf et graph.png
semaine 2 perf et graph.png (40 Kio) Vu 269 fois


Je reste donc sur 3 journées vertes sur 4 dans la semaine et en micro gain sur la semaine (+0.12 %), mais franchement cela me fait un bien fou d'avoir réussi l'exploit de clôturer la semaine dans le vert malgré mes péripéties !

Je suis donc à 4 semaines vertes consécutives, j'en suis très heureux et je ne vais pas trop me plaindre ;)

Je vais profiter du long weekend pour me reposer et me ressourcer !

Bon weekend de Pâques à tous :D

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 15 avr. 2022 12:26

Super Timi, des petits ajustement encore mais déjà finir vert est un bon début ;)

:bravo:

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 17 avr. 2022 05:27

Timi :bravo:

Re: Journal de Timi

par Timi » 18 avr. 2022 09:49

Merci Xavier et Christelle :D ;)

Re: Journal de Timi

par Timi » 23 avr. 2022 10:44

Bonjour à tous ! :)

C’est parti pour le bilan de ma semaine, ainsi que du mois glissant (Eh oui déjà !) depuis la date de mon fameux « déclic ».

Bilan de la semaine :

Alors encore une petite semaine, lundi je n’ai pas tradé en raison du jour férié.

Mardi, j’ai malheureusement débuté la semaine par une petite journée en pertes. J’aurais clairement pu gagner ma journée mais je me suis compliqué la vie tout seul… le manque de confiance surtout en était la raison. La perte restait minime et je l’ai donc acceptée, sans chercher à m’obstiner.

Mercredi, belle journée verte. Le mental était bon et je n’ai pas cogité en raison de ma journée rouge de la veille. J’ai pris cette journée comme un nouveau départ et cela a bien fonctionné.

Jeudi, journée assez pauvre. J’ai terminé flat (en micro-micro gain). J’ai manqué de confiance encore une fois, j’aurais pu gagner un trade, mais coupé trop tôt par crainte.

Vendredi…alors là c’était le festival de la bêtise !!!! C’est simple…j’ai fait n’importe quoi. Je sais que j’étais fatigué (insomnie) mais cela n’excuse pas tout. J’ai manqué de précision et de patience sur mes entrées en position et j’ai failli payer cela très cher !

J’ai également le mode espoir qui s’est activé (mode prière même par moments !). Bref, une journée pas du tout agréable émotionnellement et trèèèèès difficile à gérer. Je m’en sors très très bien, mais par pure « chance ». Je me suis obstiné et j’ai bataillé jusqu’aux dernières heures de la soirée pour rattraper mes bêtises et je m’en sors en gains sur la journée…mais Ô combien cela a été compliqué ! :?

Je retire beaucoup de leçons de mes péripéties et de cette journée de vendredi. Même si j’ai eu la chance de finir en gains, je sais que j’ai frôlé la catastrophe ! D’ailleurs, cela se voit sur le graphique. Il faut en tirer les bons enseignements afin d’éviter ce genre de situation à l’avenir.
semaine 3 rapport.png
semaine 3 rapport.png (12.74 Kio) Vu 284 fois
semaine 3 graphique.png
semaine 3 graphique.png (25.63 Kio) Vu 284 fois

Résultat de la semaine : + 0.93%

Cela porte mon résultat sur le mois d’avril en cours à +2.88% ! À moi de faire en sorte de protéger ces gains sur la dernière semaine maintenant !

Bilan rapide du mois glissant :

Et oui, cela fait 1 mois depuis mon déclic du 24 mars. 1 mois que j’ai tout remis à zéro et totalement changé ma manière de faire. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai bien fait. En revanche, il me reste énormément de boulot, je n’ai absolument aucune raison de me reposer sur mes lauriers en voyant ces résultats. Ils doivent au contraire me pousser à aller plus loin !
graphique 1 mois glissant.png
graphique 1 mois glissant.png (33.9 Kio) Vu 284 fois
rapport 1 mois glissant.png
rapport 1 mois glissant.png (12.88 Kio) Vu 284 fois
Résultat sur le mois glissant (depuis 24 mars) : +5.55 %

20 jours de trading: 17 verts / 3 rouges

6 semaines vertes d'affilée...

85% de mes journées finissent dans le vert...j'en suis le premier surpris, car les statistiques étaient totalement inversées il y a encore quelques temps (et je n'exagère même pas). Je dois me rendre compte que je suis capable et que je peux y arriver ! :D

Allez, on profite et on savoure, mais on ne lâche surtout pas ! :top:

Bon weekend à tous ! :D

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 23 avr. 2022 18:26

bon week-end a toi aussi Timi ! :mercichinois:

Re: Journal de Timi

par michaelcharlier » 24 avr. 2022 10:09

:top:

Re: Journal de Timi

par Timi » 24 avr. 2022 11:20

Christelle, michaelcharlier :merci: :merci:

Re: Journal de Timi

par Timi » 28 avr. 2022 12:13

Bonjour à tous !
Bilan très rapide !

C’est la fin de la belle série de semaines vertes (6) ! Cela aura été super et j’ai même réussi l’exploit de faire un mois glissant dans le vert !

Cependant, le plafond de verre est toujours là, et j’ai fais en sorte de rendre tous mes gains depuis mon déclic en une seule journée ! Je suis très fort quand je fais n’importe quoi ! ;)

Gros tilt mardi, dû à la fatigue et au stress lié à ma vie privée et professionnelle. Je le sens bien que je suis trop stressé et je m’obstine à trader, voilà le résultat !

Je fini donc le mois d’avril en rouge, comme d’habitude. Mais je sais que c’est dû à des bêtises que je peux corriger…

Je garde en tête tout de même mon premier mois glissant en vert, même si j’ai rendu tous mes gains. Si nous calculons depuis mon déclic du 24 mars, je suis absolument flat…cela en est presque choquant ! C’est comme si mon subconscient me disant « Je n’ose pas gagner » …et bien je vais te dire un truc mon petit bonhomme : Tu n’as pas le choix, car je ne vais pas lâcher !!!


Graphiques mensuels
rapport bilan mois.png
rapport bilan mois.png (13.31 Kio) Vu 243 fois
bilan mois.png
bilan mois.png (39.86 Kio) Vu 243 fois

Graphiques hebdomadaires
rapport bilan semaine.png
rapport bilan semaine.png (12.95 Kio) Vu 243 fois
bilan semaine.png
bilan semaine.png (31.08 Kio) Vu 243 fois
Résultat du mois d’avril : -2.84%

Résultat de la semaine : -5.72%

Les résultats finaux ne correspondent pas du tout avec mes % de trades gagnants, cela montre l’absolue incohérence de ce qu’il s’est passé… Je fais mon bilan aujourd’hui, car je vais faire une pause quelques jours. Je reviendrais la semaine prochaine.
Bel effort mais ce n’est pas encore ça ! Je dois encore travailler très dur…

Pour le mois de mai, l'objectif sera de repartir à zéro, comme si cette mésaventure n'avait pas eu lieu.

Aujourd'hui, je sais que je peux faire 5% sur un mois !

Bon weekend ! ;)


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 29 avr. 2022 00:23

bon courage Timi :oops:

Re: Journal de Timi

par michaelcharlier » 01 mai 2022 20:51

courage, c'est peut-être la mauvaise statistique de ta méthode actuellement, le vert après

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)