ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Timi

par Francis1 » 01 juil. 2022 20:47

:bravo:

Re: Journal de Timi

par michaelcharlier » 03 juil. 2022 11:53

:bravo:

Re: Journal de Timi

par Timi » 11 sept. 2022 10:21

Bonjour à tous !!! :D

Et oui me revoilà ! Je n'ai pas disparu, du moins pas définitivement :P

Petite mise à jour de ma situation !

Durant l'été, je n'ai pas pu traidé, mais j'ai énormément avancé tout de même ! J'ai avancé vers mon objectif de vivre de cette passion qu'est le trading :D

Je ne vais pas donner de détails, mais je suis en train de chambouler totalement ma vie privée et professionnelle afin de pouvoir me consacrer à 100% au trading :hein:

Je suis certain que la plupart des gens me traiterait de fou s'ils savaient la moitié des choses que je mets en place dans ma vie en ce moment pour atteindre ce but ! J'ai énormément de chance d'avoir une épouse et une famille qui me soutiennent, même si j'en suis sûr, ils se disent que j'ai grillé un fusible :lol2:

Durant cette petite interruption dans mon trading (pour des raisons logistiques), je n'ai pas cessé de garder le contact avec cet univers. En continuant quotidiennement à regarder des vidéos, écouter des podcast, tant sur le trading que sur le mindset, et ce, dans le but de toujours avancer ;) Je suis chargé à bloc et pas du tout décidé à m'arrêter ! ;) JAMAIS ! :D

J'espère que votre été s'est bien passé ! ;)

Je vous souhaite le meilleur et je me réjouis de revenir régulièrement sur le forum afin de partager notre passion commune ! ;)

Vous m'avez manqué ! :oops: Bonne semaine !

Re: Journal de Timi

par michaelcharlier » 11 sept. 2022 10:44

:top:

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 11 sept. 2022 18:11

le meilleur pour toi aussi ! :mercichinois:

bonne semaine à toi Timi ! :mercichinois:

Re: Journal de Timi

par Timi » 02 févr. 2023 19:46

Bonsoir à tous :D

Petit coucou et petite mise à jour de ce journal.

Je n'ai toujours pas abandonné, et aujourd'hui je pense qu'il est évident que cet abandon ne viendra jamais :D

Je persiste dans mon trading, je continue à travailler et j'ai aménagé mon quotidien pour pouvoir trader tous les jours.

Les progrès sont rapides :D

Je vais recommencer à poster mon bilan hebdomadaire ici afin de me discipliner ;)

Bons trades à tous :D

Re: Journal de Timi

par Aldo » 02 févr. 2023 21:04

:top:

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 02 févr. 2023 21:34

bonsoir Timi :)

Cela me fait super plaisir de te revoir ! :)

Re: Journal de Timi

par Timi » 04 févr. 2023 16:51

Coucou Christelle :D

Plaisir amplement partagé ! ;)

J'espère que ton trading et ta vie se déroulent comme tu le souhaites :D

À tout bientôt !

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 04 févr. 2023 18:57

bonsoir Timi :-)

Mon trading se passe bien, merci à toi ! :mercichinois:

Je te souhaite un beau week-end Timi ! :mercichinois:

Re: Journal de Timi

par Timi » 10 févr. 2023 10:08

Bonjour à tous !

Merci Christelle, j'espère que ton weekend s'est bien passé ;)

Bilan de ma semaine

J'ai terminé le deuxième livre de Benoist, et je pense que je suis clairement passé par TOUS les biais psychologiques cette semaine.

J'ai très bien commencé ma semaine en faisant de belles journées de lundi, mardi et mercredi. J'ai fais ces journées sans regarder les gains que je faisais (et qui s'accumulaient). Je me suis concentré simplement sur le fait de "bien faire" et cela marchait bien.

Puis, c'est le drame. J'ai eu la merveilleuse idée, jeudi matin, de consulter les gains que j'avais accumulé durant la semaine. J'ai donc été choqué de constaté que j'avais déjà réalisé 2X mon objectif de la semaine en 3 jours...

Biais psychologique de l'imposteur BONJOUR, biais psychologique de "la peur de perdre" BONJOUR, auto-sabotage BONJOUR !

Et oui, ces trois compères, sont venus toquer à ma porte jeudi. J'ai donc réussi à être frustré de ne pas avoir pu prendre une opportunité qui était pourtant hors stratégie, car avant l'OPEN !

Malgré tout, j'ai attendu patiemment 2h mon opportunité. Je l'ai prise...

Et boum ! Les trois compères dans ma tête ! J'ai donc laissé filé cette seconde opportunité, en raison d'une tenue de trade catastrophique...

Mon niveau de frustration était tellement élevé que j'ai fini par TILTER quelques heures plus tard.

Le miracle est que cette journée s'est terminée sans grosses pertes (-0.4%), mais elle a totalement flingué mes statistiques en terme de ratio et winrate.

J'ai donc pu trader ce matin un petit peu et j'ai rattrapé cela en faisant un gain légèrement supérieur et repasser dans le vert psychologiquement !

Ce que je retiens de ma semaine:

Chaque trade est une bataille psychologique encore. Je parviens à faire preuve de patience et à prendre les entrées parfaites en lien avec ma stratégie. Par contre, dès l'entrée en position, c'est la tempête sous un crâne.

Je parviens à me contrôler en écrivant les raisons qui m'ont fait prendre le trade, afin de me rassurer. Si le trade est dans ma méthode et stratégie, la pression est bien moindre. Comme le dis Benoist dans son livre, il n'y a pas de secrets. Il faut respecter ses règles et ce faisant, soi-même !

J'effectue la meilleure semaine de ma vie en terme de résultats. Dommage qu'elle soit entachée par un TILT jeudi. Mais je vais tout de même être satisfait et commencer à m'habituer car JE PEUX LE FAIRE !!!!!

Résultat: +2.89%

Bon weekend à tous ;)

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 11 févr. 2023 23:33

Spoiler:
Merci Christelle, j'espère que ton weekend s'est bien passé ;)
tres bien, merci a toi Timi :mercichinois:

bon week-end Timi :mercichinois:

Re: Journal de Timi

par Cissou » 12 févr. 2023 09:08

Félicitations Timi, superbe performance!

Super mental à priori!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)