ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 26 Juin 2019 21:09

Salut, voici mon journal de trading. :)

Je suis pour l’instant en démo mais je compte d’ici quelques semaines me lancer en réel sur le Dax/Dow sur cfd à risque limité en mini-lot...

Pour l’instant j’applique seulement la technique des points pivots, ma stratégie n’est pas encore élaborée du tout.

Aujourd’hui, sur le Dow :

1er trade :

- Le cours teste à deux reprises le PPJ
- Traçage d’un support sous les derniers + bas, confirmant un léger mouvement haussier
- Confirmation de la tendance en UT M15 et M5
Je tente le breakout seulement si la bougie 100 ticks clôture au-dessus du PPJ. J’achète, je prévois par sécurité de revendre légèrement avant le dernier plus haut (2ème test du PP) si le cours stagne trop. Le cours ralenti, je sors à +6, léger reflux, j’encaisse
+4,4.

2ème/3ème trade :

Je repère un gros support : PPH + Cash Close J + 26550
Je me dis que j’achèterai si le cours casse ce support + première bougie d’indécision. Le cours touche à peine les 26550 qu’un magnifique doji apparaît, j’achète puis me dis que mon plan initial était d’acheter en dessous, je regrette mon impatience, je vends à +0.4 en espérant un retournement à la baisse pour racheter en dessous du PP comme prévu. Une grosse bougie haussière apparaît, je me dis que le cours ne rebaissera pas, je rachète tout de suite et vend à +2.9. Le cours lui a pris 50 points en 5min…

Bilan : 3/0/0, +7.7. La prochaine fois, face à un aussi gros support qui survient après une aussi grosse baisse, je me dis que j’achète sans remord lorsque je vois un doji aussi beau, mais peut être que le mieux à faire aurait été de m’en tenir à mon plan et ne pas prendre position…

Re: Journal de TotoTrading

par Santé-Fitness » 26 Juin 2019 22:06

Plutôt de bonnes bases pour un "total néophyte" :) :top:
Bon courage à toi

par Robinhood » 26 Juin 2019 22:16

Toto je vois que tu utilise mon outil sur les PP. Mise en garde :

- Assure toi d’avoir bien lu les files que j'ai créées sur ce sujet et compris comment se calcule cet indicateur
- Contrôle tous les jours que les données sont OK "à minima" dans le rapport XL (vérifier les dates et se poser des questions si des PP te semblent "étrange")
- Ne pas avoir une confiance absolue en cet indicateur, même couplé aux figures (les niveaux "ronds" 50-100...)
- Comme je le conseille à tous : afficher en priorité les PP futures directement sur les CF.D futures. C'est imparable
- Enfin contrôler en parallèle que tes valeurs de spreads sont bien actualisées si tu utilises les PP sur les CF.D cash

NB : ce post a valeur pour tous ceux qui utilisent l'outil

par Thepydne » 26 Juin 2019 22:51

Bonsoir toto , tu trouves pas que pour un débutant commencer par le scalping est kamikaze ?
On commence par apprendre a marcher avant de courir.
Commence ton trading avec des ut de 1 hours et plus le temps de comprendre comment les marchés évoluent , prendre des repères, voir comment les prix réagissent aux zones de support/résistance etc....
Pour chaque trade faut avoir un plan , oú entrer et oú sortir , on achete/vend pas sans objectifs de tp clair.
Trouve ton chemin tout seul , ne suis la méthode de personne.
Le plus important; un trade perdant ne doit effacer les profits d'un trade gagnant.

par TotoTrading » 27 Juin 2019 21:13

@Santé-Fitness -> Merci :)

@Robinhood -> Yes j’ai lu entièrement la dernière file sur le sujet, et je la relirai surement avant de passer en réel histoire d’être certain d'en avoir compris la totalité. Merci à toi pour le partage de cet outil, il est vraiment utile ! :merci:

@Thepydne -> Je pense que l’on peut être nul en daytrading et bon en scalping, donc je comparerais plutôt le scalpeur à un sprinteur et le daytrader à un marathonien, soit deux sportifs exerçant un sport bien distinct. Personnellement je sais que je n’ai pas la patience de tenir un trade plusieurs heures, et puis le scalping me permet de prendre plus de positions et donc de m’améliorer plus rapidement en analyse technique.

par TotoTrading » 27 Juin 2019 21:18

Aujourd'hui un seul trade sur le Dow :

- Traçage d’un canal haussier en M5 croisant le mS1J -> anticipation d’un éventuel rebond sur ce support

En 100 ticks, le RSI confirme la survente, je rentre au premier Doji + réintégration du RSI

Bilan : 1/0/0, +3.4. Contrairement à hier, je me suis dit que j’achèterais au premier Doji et non forcément sous le support, mon plan a donc été respecté. J’aurais peut-être dû laisser courir un peu plus mes gains mais les deux Doji suivant le premier m’ont légèrement effrayé (j’ai hésité à revendre au troisième).

par Guipit » 27 Juin 2019 21:45

C est bien .
Ok tu vois le doji , tu te prepares et tu rentres sur une verte .
Car sur une rouge qui te dit que le rebond est initié ?...

À tester :)

par TotoTrading » 27 Juin 2019 22:00

Je vais essayer ça, surtout que psychologiquement j'aurais eu moins de mal à laisser courir mes gains :)

par Guipit » 27 Juin 2019 22:11

J achete et je vend toujours de la couleur concernée .
Je vais meme plus loin , j achete apres la fin de la première bougie verte, à l'open de la suivante , cela confirme une reprise acheteuse, et cela evite d'anticiper.

par TotoTrading » 03 Juil 2019 18:55

2 trades sur le Dow aujourd'hui :

1er trade :

- Plus Haut Mensuel + R2J
- RSI en surachat -> réintégration

Je prends un short et sors dès que la bougie rouge touche la résistance tracée -> +8.4

2ème trade :

Je tente un breakout toujours à l'aide de la théorie de Dow -> rebond sur la résistance tracée comme prévu. J'attends l'apparition d'une bougie verte pour rentrer et je sors rapidement -> + 3.4

Bilan 2/0/0, + 11.8.

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime