ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 26 nov. 2019 11:32

Ouverture de mon journal de trading, comme indiqué dans le livre de benoist rousseau, il seras mon miroir, j'y noterai des aspect privé (pas trop quand même) de mon vécu quotidien en rapport avec le trading.
Merci pour votre respect et participation, un regard extérieur est toujours la bien venu quand celui-ci est bien veillant et d'après benoist rousseau, c'est ici un cadre bien veillant.
:merci:
Fichiers joints
Journal trading 26.11.19.pdf
(60.75 Kio) Téléchargé 195 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 26 nov. 2019 12:49

Bonjour Kévin, en fait, ce ne sont pas les pertes de concentration qui sont "impardonnables" mais les violations de règles de trading. Etre déconcentré est un état mental défaillant, pas une faute, de même que encaisser une perte. Un trade perdant peut être dans le respect des règles et un trade gagnant peut les avoir enfreint.

Une faute, c'est par exemple, repousser un stop-loss, augmenter la taille de son exposition pour se refaire, trader à un horaire interdit si des horaires de trading interdits figurent dans ton plan de trading, passer outre ta perte journalière si tu en as une...

Quand tu sens que psychologiquement tu n'es pas de bonnes conditions, par exemple si tu es pressé car en retard pour aller quelquepart... il vaut mieux ne pas prendre de trade à ce moment-là.

bonne continuation !

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Amarantine » 26 nov. 2019 13:25

Spoiler:
Kévin, tu n'as aucune crainte à avoir en ouvrant ton journal. Nous veillons quotidiennement à ce que le respect et la courtoisie restent le maître mot entre les membres. Et nous effaçons systématiquement, (quand nous les voyons ou quand on nous les signale) , les messages discourtois et blacklistons pendant un certain temps les membres qui n'auraient pas respecé la nétiquette.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 27 nov. 2019 11:50

Ce matin entrainement à la bougie Heikin Ashi toujours, en M5 cette fois-ci.
De mémoire cette UT m'était beaucoup plus agréable et gérable psychologiquement avant que j'attaque cet exercice.

La matinée c'est déroulé vraiment différemment et je me sens beaucoup moins fatigué à la fin de ma séance quotidienne.
Pour la seconde fois je m'aperçois vivre des émotions agréable selon une gestuel appliqué avec succès et non selon un gain financier.

Le M5 modifie ma conditions d'entré, et au vue de cette UT et le temps que je m'accorde par jour, il seras d'autant plus important de tenir ces conditions d'entré, un mouvement une fois lancé si le départ n'est pas pris ...il peut se passé plusieurs dizaine de minute avant d'avoir une respiration et un nouveaux point d'entré.

Je vais continuer sur cette UT la semaine prochaine.
Modification/amélioration de ma condition d'entré, suite au trade 2 et 3 agressif

Image

Afin d'occuper mon week-end de 4 jour (thanksgivig + pont au US) j'ai ressorti mon piano, le but est de reprendre toutes les bases et ainsi apprendre celons les procédures.
Jusqu'à présent lorsqu'un problème arrivais, je m'étais tout en oeuvre pour le balayer d'un revers de main, avec parfois des moyens peu orthodoxe....

Merci pour ton approche christelleP

Merci également Amarantine pour l'assurance que tu m'apporte.
Fichiers joints
Journal trading 27.11.19.pdf
(61.66 Kio) Téléchargé 160 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Florian » 27 nov. 2019 11:56

Ah oui, dans le respect d'autrui.
Personne ne doit avoir honte ici.
Nous sommes là pour progresser.
On commence tous en bas de l'échelle.
:)

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 28 nov. 2019 10:21

Image


Aujourd'hui, une journée particulière benoist l'a bien dit(marché US fermé), néanmoins je pense pouvoir réaliser mon trading quotidien qui est de 9h à 11h sur le Dax (Européen)
Je stop ma séance à 10h car la volatilité s'estompe à vue d’œil au fil des bougies.

très formateur, j'ai mis en place un "assisstant" de trading qui met en place de façon mécanique sans émotion un SW +1 dès lors que les prix sont à +2 de mon point d'entré, j'ai conscience de me faire sortir souvent par correction/retracement, mais cela me permet de sécurisé rapidement mon trade.
Non pas que la perte m'éfrai, je commence à distingué le résultat de la beauté du trade/geste.
Cela me permet surtout de pouvoir travailler mon point d'entré en sécurité.

les différents paramètre de mes entré me convienne néanmoins, je remarque une chose et me pose une questions sur un autre.

Je me suis aperçu en rédigeant mon journal de trading (PDF), que mes point d'entré sur UT M5 arrivais souvent au moment de la respiration du mouvement sur UT M1, à 2 reprise j'ai d'ailleurs "anticipé" mon entré M5 avec l'UT M1 avec succès le SW +1 ma sortie et étant en sécurité avec cela je comment à me demander si mon timing d'entré sur UT M5 est si bien que ça...
Doji + Q plat = entré ...Mais du M5 à M1 il y à une grosse différence de mouvement.

Image

Le but de l'exercice sur les bougie est de ressentir le mouvement, et c'est ce que je ressent.
J'entre en M5 sur essoufflement d'un petit mouvement M1

Aussi j'ai remarqué une entré "Reflex" , navigant d'un écran à l'autre souris à la main donc.
Mon cerveau ayant vue mes conditions d'entré ..."Clic" ...1 seconde plus tard je m'aperçois être à la vente au dessus du S1..je sort flat très rapidement et les prix rebondisse...
Je me rend compte que mon cerveau à assimilé la configuration de chandelier qui donne mon point d'entré, formidable affaire à suivre...
Je suis à un peu moins de 10h d'entrainement à la bougie et je constate déjà un changement important comparé à avant le début de cet exercice.

Que pensez de mon stop large de 10 point ?
Je sais que jamais je ne laisserais les prix descendre aussi bas avant de fermer ma position...
Je sais je le vivrai pas bien, en général si les prix partent vers mon Stop, ils sont clôturé à la première bougie qui entre dans mes conditions de sortie (ralentissement, Fin des Q plat etc)

Merci Florian pour ton message, je ne pensais pas au sentiment de honte, plus au faite de ne pas vouloir être la cible de quolibet facile en tout genre, même si on sait que sur le net il ne faut pas trop faire attention à ce genre de comportement cela n'ai pas plaisant non plus :)

:merci: pour vos point de vue.
Fichiers joints
Journal trading 28.11.19.pdf
(63.63 Kio) Téléchargé 127 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Florian » 28 nov. 2019 10:33

Il y en a pas ici, ils sont virés, bannis d'office ;)

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Falpa » 28 nov. 2019 10:43

Salut Kevin,

Attention par contre, tes images ne sont pas hébergées correctement je pense car elles ne s'affichent pas.
Tu as des tutos sur comment mettre tes images sur le forum.

A+,
Falpa.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 28 nov. 2019 12:21

Bonjour Kévin, la toute première image a été correctement hébergée sur l'hébergeur du forum.

Tu aurais dû procéder de la même façon pour les deux dernières pour lesquelles tu as utilisé, à torts, un hébergeur externe :
Fichiers joints
11.jpg
11.jpg (56.7 Kio) Vu 704 fois
8.jpg
8.jpg (249.08 Kio) Vu 704 fois
9.jpg
9.jpg (241.06 Kio) Vu 704 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 29 nov. 2019 10:08

Aujourd'hui les US font le pont suite à thanksgiving.
J'ai écourté ma quotidienne de 9h a 11h suite à une performance rare, que de bon trade, un feeling surprenant, c'est lorsque j'ai perdu ce feeling subitement que j'ai décidé d'arrêté.

Je n'ai pas vraiment fait attention, et c'est pour cela que je dirais avoir réalisé que des trades "reflex" à part les 2 derniers, là ou j'ai perdu le commencé à sentir cet perte de feeling.

Dans la fil du jour, j'ai remarqué un trader qui entrais sur Chaque Q plat pour allez chercher 1 point, cela conforte mon idée, c'est ce que je souhaitais travaillé une fois mes conditions d'entré parfaitement assimilé par mon cerveau avec mon SW +1.
Il seras difficile à mettre en pratique je le sais déjà, cela est agressif comme méthode..et je déteste la violence :lol2:
J'ai testé brièvement ce matin la Vente limite et L'achat limite ...je n'ai pas été exécuté, j'essaierai de nouveaux plus tard.

J'attend ma perte, curieusement, afin de travaillé psychologiquement la dessus...
le point à travaillé qui me saute à la figure, là à la fin de ma séance est de pouvoir retourner sur les marchés dans la journée suite à une alerte ou lundi, sans avoir la peur de perdre cette matinée de trading...d'ici la j'aurai faite d'autre truck, joué du piano avec ma fille etc il y à des chances que je ne pense plus à cela à mon retour devant ma plate-forme... :lol2:

En parallèles de mon trading j'ai eu un déclic sur ma psychologie, j'en ai fait part dans la partie "psychologie et développement personnel" à chaud...c'est peut-être bien ce déclic qui à éradiqué le feeling que j'avais ce matin...un retour sur mon passé qui m'a complètement déconnecté du marché.

Merci Falpa.
Merci christelleP pour vos remarque, il m'a semblé avoir réalisé cette procédure lors de mon tout premier poste et l'image (JPG) n'y apparaît, je vais tenter de nouveau, j'avais dû faire une mauvaise manip' certainement :top:
Je remarque en analysant mes trades de ce matin , que je pourrais rentré encore plus tôt, à la fin de la clôture du doji, si les prix sont largement au dessus ou largement en dessous , cela donnera un Q plat dans un sens ou dans l'autre...
J'entrerais plus sur ce Q plat à la clôture mais bien avant ...une évolution de mes conditions d'entré que je travaillerais plus tard, uniquement lorsque je ne me poserais plus la question sur mes conditions d'entré actuel.
Edit : Mauvaise remarque, c'est totalement prématuré (suite à avoir testé en paper trading)
Fichiers joints
Journal trading 29.11.19.pdf
(64.03 Kio) Téléchargé 129 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 02 déc. 2019 11:21

Aujourd'hui après avoir pas mal bouquiné ce week-end , je suis encore plus motivé à trader.
Image
Un engouement, ou plutôt une précipitation rapidement calmer par un trade impulsif, je n'ai pas lâché ma f****** souris et la baffe je la prend rapidement.
Néanmoins je constate rapidement mon érreur et arrive à la corriger avant la fin de ma séance.
2 autres trade perdant clôturé suite à un essoufflement de mouvement, ce qui entre dans la statistique de la méthode, une méthode n'étant pas 100% gagnante.

Trop de précipitation dû à un week-end ou j'ai été réellement en manque de trading, j'ai bosser mes cartes, j'ai revu tout les indicateurs possible de ma station pour travailler ma méthode ou la corriger. bref je ne suis pas vraiment sortie de ma précédente semaine de trading malgré des moment partager avec ma femme et ma fille au parc toute une après-midi.

C'est un petit peut le sprint de fin d'année, je me suis donnée pour objectif de commencé très sérieusement mon trading après les fêtes de fin d'année et je me rend compte qu'il reste 15J d'entrainement potentiel ... une pression vicieuse que je perçois.

Tout cela me fait prendre conscience que ma gestuel pour corriger mon impulsivité est bonne, de nature calme je maîtrise quotidiennement mon impulsivité et le trading me le renvoi en plein face si je n'applique pas la gestuel, la preuve ce matin.

IL EST PRIMORDIAL D'ENTRER DANS LE SENS DE LA TENDANCE M5...voila c'est écrit en gros je vais même le surligné en rouge pour me le rappeler, actuellement après un rebond observé les prix sont à +5 de mon entré dans le sens du M5, SW +1 mis en place rapidement, vais-je tenter de le passer en day-trading ?

le temps de rédiger cette ligne je remarque le dow en bûté sur R3 journalier ,j'encaisse mes gain à +4 (un trade qui ne figure pas dans le PDF puisque c'est le 11ème trade de la matinée),même si les prix reparte, ce n'est pas grave la gestuel est là, j'ai limité la casse de mes erreurs précédente.
Image
Fichiers joints
Journal trading 02.12.19.pdf
(61.02 Kio) Téléchargé 105 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 03 déc. 2019 11:26

Aujourd'hui après avoir mis ma cape de "minute man" hier après midi en sous-levier sur le DAX j'ai pu travailler et intégré une nouvel condition d'entré, réduisant de ce fait le nombre de trade/jour en essayant d'obtenir le maximum de trade à fort taux de réussite.

Ce matin 1 trade à l'ouverture de 9h, TP +5 rapidement atteint, comme dit benoist à l'ouverture des marchés les prix ce cherche un S/R et j'ai remarqué qu'ils allaient le chercher de bon cœur genre que de la hausse jusqu'à la résistance ou que de la baisse sans correction jusqu'au support
C'est la que le trade c'est réalisé.
Image
Psychologiquement je suis beaucoup plus serein, un trade qui rempli les conditions d'entré avec la gestuel appliqué, l'idéal...même si je ressent un petit manque comme ci j'ai l'impression de loupé beaucoup d'occasion...je pense en faite loupé beaucoup d'occasion d'être stressé pour un "faible" taux de réussite.
Image
A l'instant le second trade (Ne figure pas sur le PDF) du jour après rebond des prix sur S3 Hebdo, j'ai acheté en dessous des prix 5 point sous le support, le SW +1 à été rapidement mis en place par l'assistant pour ensuite clôturé la position gagnante... il y à encore du travail sur cette condition d'entré sur pivot je le sens, doucement les méthodes ce rédige au fil que je "bouffe mes graph" :lol2:
Sur ce type de trade je pense qu'il faut que j'enlève ma sécurité du SW +1 pour vraiment laisser tout le potentiel des rebonds :geek:
Fichiers joints
Journal trading 03.12.19.pdf
(63.95 Kio) Téléchargé 150 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 03 déc. 2019 15:40

Note à moi-même.
Suite à une alerte, je reviens sur ma plate-forme et observe pour la seconde fois de la journée une configuration propice pour la seconde méthode (rebond PP)

Image

nous somme 10 minute avant l'ouverture des marchés américain.
les prix franchisse une première fois la S1Mensuel à -4 point je ne le prend pas.
le second passage la bougie suivante, les prix arrive à -5 du support j'entre et rapidement mon TP +5 est touché sur "réintégration" des prix au dessus du support.
Le temps de rédiger ce cour message, une 3eme fois les prix franchisse le support (-4) à l'ouverture des marchés américain, je ne suis pas entré non plus.
Le dow est sous sa S2, il tente une réintégration aussi.
J'entre sur le dax TP+5 rapidement toucher, j'ai paramétré un TP de 50% à +5 et une clôture définitive à +10, les prix s'envole.

Résultat psychologique sur c'est 2 trade.
1) trade sur rebond PP : très serein lors du déroulement de ce trade, une gestuel appliqué et j'ai su attendre ma condition de -5 point sous le support pour entrer(19/20)
2) trade sur rebond du dow-jones : entré celons conditions de ma première méthode, Doji + Q plat M1 en clôture, mais j'ai été beaucoup moins serein, un peu de stresse, préssé que ce trade ce termine, rapidement sécurisé je souffle enfin. (15/20)

Conclusion, le rebond sur pp ma offert un trading serein et maitrisé tandis que el trade dans la tendance ma pas mal bousculé psychologiquement...aussi le fait que c'est trade se soit réalisé dans un laps de temps relativement cour peu jouer...à voir

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 03 déc. 2019 17:27

Bonjour Kévin, pour tes images, tu as oublié d'utiliser l'hébergeur du forum. :mrgreen:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 04 déc. 2019 11:07

Application aujourd'hui des 2 méthodes (break et rebond)
Petite journée...mais journée vert !

Je ne me sens pas ridicule, même si j'ai aperçu sur la fil du jour de nombreuse performance, j'ai sû réalisé une journée verte pour la seconde fois.

à 9h je suis resté "out of market" malgré l'ouverture des marché, une new de la BCE sur ma plate-forme au même moment les 13 000 niveau symbolique, j'ai pas senti le trade, je ne suis pas entré.

Plus loin j'ai tenté de prendre un break de PP H4 avec succès , sortie rapidement par ma SW +1, elle me prive d'un mouvement plus important mais sécurise un gain très (Trop ?) rapidement.

Résultat 2 trade ce matin à 1 point dans 2 tentative de break entré sur 3ème essaie (je pense) des prix sur les S/R.

Pour le premier trade la SW +1 ma sortie rapidement avant une impulsion des prix et sur le second trade la SW +1 ma sortie rapidement et évité un retour des prix sur la S/R 20 point plus bas...

J'ai remarqué aujourd'hui le réel impact des tweets de trump, avant une zone potentiel de rebond que je souhaitais tenter, un tweet à fait explosé c'est zone de résistance littéralement.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (12.53 Kio) Vu 286 fois
ChristelleP, j'ai beau tenté d'insérer les images en .JPG via l’hébergeur du forum, celle-ci n’apparaît pas dans mes post, je doit mal faire sans doute...peut-être la taille est trop importante ...
Fichiers joints
Journal trading 04.12.19.pdf
(63.41 Kio) Téléchargé 132 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 04 déc. 2019 13:45

Note à moi-même :
Travaille des cartes pour les fêtes de fin d'année; retour des prix sur KS H4/Daily/Weekly/Monthly technique militaire

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 04 déc. 2019 15:47

Note à moi-même:
Etude du potentiel de rebond sur PP H4 durant c'est 2 dernière semaine de trade 2019

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 04 déc. 2019 15:57

Kévin, il faudrait que tu réduise d'au moins un tiers les proportions de ton image. :-)

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 04 déc. 2019 16:04

Là, après avoir sauvegardé normalement ton image sur mon disque dur, je l'a réouvre avec Paint et la redimensionne en un tiers plus petit :
Fichiers joints
13.jpg
13.jpg (103.15 Kio) Vu 255 fois
19.jpg
19.jpg (173.83 Kio) Vu 258 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 05 déc. 2019 10:26

Aujourd'hui, mauvaise journée, levé tard mais ayant fait une partie du travail des cartes hier soir j'avais "moins" de boulot avant ouverture des marché ce matin.
Capture.JPG
Capture.JPG (166.14 Kio) Vu 245 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (18.29 Kio) Vu 245 fois
2ème journée en participant à la fil du jour...en revoyant mes resultat de ce matin je me souviens pourquoi je m'étais battu durant ma période scolaire pour avoir le droit de travailler avec mes écouteur.
je suis facilement distrait. si je ne cloisonne pas mon espace de travail je perd ma concentration et fait réellement n'importe quoi.
hier j'ai tenu psychologiquement malgré la vision des autres traders qui réussissaient leur journée, la ce matin c'est du grand nawak je rentre alors que jamais je ne serais rentré :geek:

Résultat - 35 point à 10h (malgré une distraction j'ai quand même bien appliqué les règles de sortie inculqué par notre grand moine shaoline dans sont livre ...j'aurai pu encaisser jusqu'a -70 point)
Rien de très grave pour mon capital, mais contrariant (et utile) de vivre cet journée rouge.

à y réfléchir c'était un peu "autiste" cet méthode de s'isoler durant ma période scolaire... pour cela aussi que mon côté social n'est franchement pas ma tasse de thé :lol2:

Allez je retourne dans ma bulle, place mes alerte pour de nouveau sélectionné les config qui me plaise, mon petit cocon, reprend ma concentration (si fragile est-elle) pour rebondir :mercichinois:

ChristelleP : Merci pour avoir résolu mon problème d'image, c'est très gentil de ta part :merci:

Maintenant je déco du pc avant de me mettre à chialer en repensant à mes année lycée :prier: :lol:
Fichiers joints
Journal trading 05.12.19.pdf
(60.6 Kio) Téléchargé 115 fois

Sujets similaires
La peur de l'oubli - Brighenti kévin
par Brighenti kévin » 28 nov. 2019 21:02 (5 Réponses)
Kevin Richardson et ses gros chats
par Umpa Lumpa » 11 janv. 2014 21:29 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)