Aujourd'hui, une journée particulière benoist l'a bien dit(marché US fermé), néanmoins je pense pouvoir réaliser mon trading quotidien qui est de 9h à 11h sur le Dax (Européen)
Je stop ma séance à 10h car la volatilité s'estompe à vue d’œil au fil des bougies.
très formateur, j'ai mis en place un "assisstant" de trading qui met en place de façon mécanique sans émotion un SW +1 dès lors que les prix sont à +2 de mon point d'entré, j'ai conscience de me faire sortir souvent par correction/retracement, mais cela me permet de sécurisé rapidement mon trade.
Non pas que la perte m'éfrai, je commence à distingué le résultat de la beauté du trade/geste.
Cela me permet surtout de pouvoir travailler mon point d'entré en sécurité.
les différents paramètre de mes entré me convienne néanmoins, je remarque une chose et me pose une questions sur un autre.
Je me suis aperçu en rédigeant mon journal de trading (PDF), que mes point d'entré sur UT M5 arrivais souvent au moment de la respiration du mouvement sur UT M1, à 2 reprise j'ai d'ailleurs "anticipé" mon entré M5 avec l'UT M1 avec succès le SW +1 ma sortie et étant en sécurité avec cela je comment à me demander si mon timing d'entré sur UT M5 est si bien que ça...
Doji + Q plat = entré ...Mais du M5 à M1 il y à une grosse différence de mouvement.
Le but de l'exercice sur les bougie est de ressentir le mouvement, et c'est ce que je ressent.
J'entre en M5 sur essoufflement d'un petit mouvement M1
Aussi j'ai remarqué une entré "Reflex" , navigant d'un écran à l'autre souris à la main donc.
Mon cerveau ayant vue mes conditions d'entré ..."Clic" ...1 seconde plus tard je m'aperçois être à la vente au dessus du S1..je sort flat très rapidement et les prix rebondisse...
Je me rend compte que mon cerveau à assimilé la configuration de chandelier qui donne mon point d'entré, formidable affaire à suivre...
Je suis à un peu moins de 10h d'entrainement à la bougie et je constate déjà un changement important comparé à avant le début de cet exercice.
Que pensez de mon stop large de 10 point ?
Je sais que jamais je ne laisserais les prix descendre aussi bas avant de fermer ma position...
Je sais je le vivrai pas bien, en général si les prix partent vers mon Stop, ils sont clôturé à la première bougie qui entre dans mes conditions de sortie (ralentissement, Fin des Q plat etc)
Merci Florian pour ton message, je ne pensais pas au sentiment de honte, plus au faite de ne pas vouloir être la cible de quolibet facile en tout genre, même si on sait que sur le net il ne faut pas trop faire attention à ce genre de comportement cela n'ai pas plaisant non plus

pour vos point de vue.