ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 26 Mar 2018 11:55

Je fais le point sur la semaine du 19 au 23 mars.
Semaine absolument hallucinante pour moi, puisque j'ai chuté mon tx de réussite, je n'ai fais que très peu de trade (dû au faite que je stoppais dès la première perte), semaine rouge rouge, je vais tenter d'analyser tout ça, et le poster.

Spoiler:

par TrayingTrading » 26 Mar 2018 12:09

Ho mon ami....

Positive cette semaine autant que possible !!!

par beloul » 26 Mar 2018 14:25

Analyse de la semaine du 19/03 au 23/03

19/03 :
Ce jour j’ai réalisé 1 trade qui a été perdant.
Les raisons : Le pivot était à 5206, j’ai acheté à 5208 ! Si j’avais pris sur 5206 voir 5205.5 je serais sorti win en moins de 2min. J’aurais même pu réentrer sur les 5200 et ressortir win à nouveau.
Mon entré en position est donc dans un 1er temps mauvaise.

Spoiler:

Je ne sais plus quelle est la raison qui m'a poussé à prendre en avance à 5208.

par beloul » 26 Mar 2018 14:49

20/03 :
Ce jour j'ai réalisé 3 trades long (travaillé seulement le matin).
1er trades pris sur 0.5pts du Piv J, sortie win ;
2ème trades pris sous 0.5pts de 5200, sortie win ;
3ème trades pris sous 1pts de S1J, sortie win.

Les 3 trades ont été réalisé parfaitement, le plan de trading à fonctionné sans problème.

Spoiler:

par beloul » 26 Mar 2018 15:05

21/03 :

Ce jour j'ai réalisé 1 trade long.
J'ai acheté à 5224 sous le Piv J de 5226.5. Je suis sortie à 5224.5, donc win minimum.
Bien que win, je considère ce trade comme mauvais, les raisons :
Le Piv J venait déjà d'être touché avec rebond à 2 reprises, donc on était sur la 3ème avec cassure, donc là je trouve à ce titre mauvaise ma position longue ; ensuite, je ne sais plus pourquoi, mais mon target de 1.5pts avait été touché DONC j'aurais dû sortir win avec mes pts !!! je ne me rappel plus de ce moment qui à fait que cela ne s'est pas produit, ensuite j'ai donc dû vouloir sortir flat de ce mauvais trade et donc récupérer 0.5pts (c'est le seul point positif que je trouve à ce trade).

Spoiler:

Mon entrée en position est mauvaise.

par TrayingTrading » 26 Mar 2018 15:09

Tu n'as peut être pas été servi à cause de ta position dans le carnet d'ordres ...

par beloul » 26 Mar 2018 15:11

Oui T ing c'est peut-être bien ça ;) ça me dit quelques chose.
En tout cas il est mauvais ce trade.
Bon j'analyse la journée suivante...

par beloul » 26 Mar 2018 15:31

22/03 :

Ce jour 1 seul qui a été perdant.

Je constate que ce jeudi j'ai du arrivé en retard sur l'ordi puisque j'ai loupé le rebond sous le PIV J.
J'interviens donc dans la descente (suite au contact du Piv J), et prend long sur le S1H à 5194.5. Mon target de 1.5pts n'aura pas été touché puisque ce potentiel support a été franchi dès le 1er contact. Mon stop loss étant posé à 15pts (donc après le S1J) j'ai eu espoir que le S1J face blocage et qu'il se produise un rebond. Il n'en était point ! Après une courte bataille sur ce niveau, S1J à été franchi et mon stop loss aussitôt touché.

Spoiler:

Je ne considère pas mon niveau d'entrée mauvais.
Aurais je pu sortir au mieux avant mon stop loss ? je le sentais compliquer, j'espérais le rebond du S1J.
Au final mon stop loss était le bien venu puisqu'ensuite le cours a bien dévissé à la baisse.

Comment aurais je pu faire ?

par beloul » 26 Mar 2018 17:32

23/03 :

Ce jour je réalise 5 trades (3win, 1flat, 1loss).

1er trade : Je réalise pour commencer un trade parfait, le cours est à la hausse depuis un bon petit moment (3h30), et on s'approche des 5100. Je vend donc à 5101 et mon target est aussitôt touché à 5199.5.
Ce trade est jugé bon.

2ème trade : J'ose dans la foulé reprendre short à 5101.5 (un peu trop excité peut être), finalement je ressortirais flat car ce trade n'est pas parti dans le bon sens, et je me suis certainement précipité pour le prendre. Mon SL n'a néanmoins pas été touché, et le cours est redescendu.
Je considère ce trade comme mauvais.

3ème trade : Après que le cours sois remonter et franchit les 5100 à la hausse je rentre un peu tardivement (à mon gout) et short les 5103, je ressors de cette position à 5102 n'étant pas sure de moi.
Je considère ce trade comme très moyen (car après cou j'aurais dû rentrer sur 5100 en short et serais sorti win rapidement).

4ème trade : le cours navigue autour de 5100, sur une remonté je short les 5100, mon target est aussitôt touché.
Ce trade est correct.

5ème trade : Le cours a commencé une descente, je prend long sur 5081, pourquoi ??? sentiment personnel que cela va rebondir (évidement c'est de la bêtise), je vois un support du canal baissier, en réalité il n'en est rien... le cours à continué de descendre jusqu'à mon SL (une petite lutte de courte durée s'est faite sur zone 5075, aurais je pu sortir sur cette zone, difficile de le dire).

Spoiler:

Donc trade nul avec une mauvaise entrée.

par beloul » 26 Mar 2018 17:40

J'ai donc présenté ma semaine de trading.

J'en tire quelques remarques :

- 2 de mes 3 trades perdant sont dû à des mauvaises entrée en position.
- j'ai réalisé très peu de trades cette semaine, la raison est en parti dû au fait que dès la première perte je stoppais le trading pour la journée, et par conséquent je ne pouvais pas remonter les pertes ou au contraire les aggraver.
- J'ai un taux de réussite beaucoup plus faible qu'habituellement (90-95% habituellement) (je pense dû au faite du nombre de trades total réalisé cette semaine, j'était bloqué par mes trades perdants).

Voilà, si vous avez des axes de développement à me proposer n'hésitez pas.
Merci à vous.

Articles en relation
Journal de Beloul
Fichier(s) joint(s) par beloul » 01 Sep 2017 11:24 (15 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 04 Mar 2018 21:25 (350 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 10:30 (22 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 13:49 (79 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 22:29 (8 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par VSP » 27 Aoû 2013 21:47 (2 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 15:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 12 Oct 2013 00:22 (5 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 15:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 06:38 (3 Réponses)

ProRealTime