ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 26 mars 2018 11:55

Je fais le point sur la semaine du 19 au 23 mars.
Semaine absolument hallucinante pour moi, puisque j'ai chuté mon tx de réussite, je n'ai fais que très peu de trade (dû au faite que je stoppais dès la première perte), semaine rouge rouge, je vais tenter d'analyser tout ça, et le poster.
Spoiler:
Résult19au23.jpg
Résult19au23.jpg (140.44 Kio) Vu 803 fois

par TrayingTrading » 26 mars 2018 12:09

Ho mon ami....

Positive cette semaine autant que possible !!!

par beloul » 26 mars 2018 14:25

Analyse de la semaine du 19/03 au 23/03

19/03 :
Ce jour j’ai réalisé 1 trade qui a été perdant.
Les raisons : Le pivot était à 5206, j’ai acheté à 5208 ! Si j’avais pris sur 5206 voir 5205.5 je serais sorti win en moins de 2min. J’aurais même pu réentrer sur les 5200 et ressortir win à nouveau.
Mon entré en position est donc dans un 1er temps mauvaise.
Spoiler:
perte 1903.jpg
perte 1903.jpg (177.33 Kio) Vu 789 fois
Je ne sais plus quelle est la raison qui m'a poussé à prendre en avance à 5208.

par beloul » 26 mars 2018 14:49

20/03 :
Ce jour j'ai réalisé 3 trades long (travaillé seulement le matin).
1er trades pris sur 0.5pts du Piv J, sortie win ;
2ème trades pris sous 0.5pts de 5200, sortie win ;
3ème trades pris sous 1pts de S1J, sortie win.

Les 3 trades ont été réalisé parfaitement, le plan de trading à fonctionné sans problème.
Spoiler:
win 2003.jpg
win 2003.jpg (190.74 Kio) Vu 782 fois

par beloul » 26 mars 2018 15:05

21/03 :

Ce jour j'ai réalisé 1 trade long.
J'ai acheté à 5224 sous le Piv J de 5226.5. Je suis sortie à 5224.5, donc win minimum.
Bien que win, je considère ce trade comme mauvais, les raisons :
Le Piv J venait déjà d'être touché avec rebond à 2 reprises, donc on était sur la 3ème avec cassure, donc là je trouve à ce titre mauvaise ma position longue ; ensuite, je ne sais plus pourquoi, mais mon target de 1.5pts avait été touché DONC j'aurais dû sortir win avec mes pts !!! je ne me rappel plus de ce moment qui à fait que cela ne s'est pas produit, ensuite j'ai donc dû vouloir sortir flat de ce mauvais trade et donc récupérer 0.5pts (c'est le seul point positif que je trouve à ce trade).
Spoiler:
win 2103.jpg
win 2103.jpg (208.97 Kio) Vu 779 fois
Mon entrée en position est mauvaise.

par TrayingTrading » 26 mars 2018 15:09

Tu n'as peut être pas été servi à cause de ta position dans le Carnet d'ordres ...

par beloul » 26 mars 2018 15:11

Oui T ing c'est peut-être bien ça ;) ça me dit quelques chose.
En tout cas il est mauvais ce trade.
Bon j'analyse la journée suivante...

par beloul » 26 mars 2018 15:31

22/03 :

Ce jour 1 seul qui a été perdant.

Je constate que ce jeudi j'ai du arrivé en retard sur l'ordi puisque j'ai loupé le rebond sous le PIV J.
J'interviens donc dans la descente (suite au contact du Piv J), et prend long sur le S1H à 5194.5. Mon target de 1.5pts n'aura pas été touché puisque ce potentiel support a été franchi dès le 1er contact. Mon stop loss étant posé à 15pts (donc après le S1J) j'ai eu espoir que le S1J face blocage et qu'il se produise un rebond. Il n'en était point ! Après une courte bataille sur ce niveau, S1J à été franchi et mon stop loss aussitôt touché.
Spoiler:
perte 2203.jpg
perte 2203.jpg (190.32 Kio) Vu 772 fois
Je ne considère pas mon niveau d'entrée mauvais.
Aurais je pu sortir au mieux avant mon stop loss ? je le sentais compliquer, j'espérais le rebond du S1J.
Au final mon stop loss était le bien venu puisqu'ensuite le cours a bien dévissé à la baisse.

Comment aurais je pu faire ?

par beloul » 26 mars 2018 17:32

23/03 :

Ce jour je réalise 5 trades (3win, 1flat, 1loss).

1er trade : Je réalise pour commencer un trade parfait, le cours est à la hausse depuis un bon petit moment (3h30), et on s'approche des 5100. Je vend donc à 5101 et mon target est aussitôt touché à 5199.5.
Ce trade est jugé bon.

2ème trade : J'ose dans la foulé reprendre short à 5101.5 (un peu trop excité peut être), finalement je ressortirais flat car ce trade n'est pas parti dans le bon sens, et je me suis certainement précipité pour le prendre. Mon SL n'a néanmoins pas été touché, et le cours est redescendu.
Je considère ce trade comme mauvais.

3ème trade : Après que le cours sois remonter et franchit les 5100 à la hausse je rentre un peu tardivement (à mon gout) et short les 5103, je ressors de cette position à 5102 n'étant pas sure de moi.
Je considère ce trade comme très moyen (car après cou j'aurais dû rentrer sur 5100 en short et serais sorti win rapidement).

4ème trade : le cours navigue autour de 5100, sur une remonté je short les 5100, mon target est aussitôt touché.
Ce trade est correct.

5ème trade : Le cours a commencé une descente, je prend long sur 5081, pourquoi ??? sentiment personnel que cela va rebondir (évidement c'est de la bêtise), je vois un support du canal baissier, en réalité il n'en est rien... le cours à continué de descendre jusqu'à mon SL (une petite lutte de courte durée s'est faite sur zone 5075, aurais je pu sortir sur cette zone, difficile de le dire).
Spoiler:
perte 2403.jpg
perte 2403.jpg (188.65 Kio) Vu 764 fois
Donc trade nul avec une mauvaise entrée.

par beloul » 26 mars 2018 17:40

J'ai donc présenté ma semaine de trading.

J'en tire quelques remarques :

- 2 de mes 3 trades perdant sont dû à des mauvaises entrée en position.
- j'ai réalisé très peu de trades cette semaine, la raison est en parti dû au fait que dès la première perte je stoppais le trading pour la journée, et par conséquent je ne pouvais pas remonter les pertes ou au contraire les aggraver.
- J'ai un taux de réussite beaucoup plus faible qu'habituellement (90-95% habituellement) (je pense dû au faite du nombre de trades total réalisé cette semaine, j'était bloqué par mes trades perdants).

Voilà, si vous avez des axes de développement à me proposer n'hésitez pas.
Merci à vous.

par rom1687 » 26 mars 2018 18:33

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Perso j'aime bien commencer la journee par une perte pour me rappeler les fondamentaux avant de la remonter.
Soit tu planifie ton trade à l'avance parce que tu sais que la proba de reussite est à ton avantage (exemple achat sous support 1er passage). Dans ce cas aucune raison d'arreter apres la 1ere perte. Soit tu trade à l'instinct et effectivement il vaut mieux s'arreter vite si tu n'es pas en confiance.

par TrayingTrading » 26 mars 2018 22:24

Alors tu sais bien que je ne suis qu'un " rigolo" pour l'instant...

Mais:
- ton Risk/reward est de 10 : 15 pts en SL pour 1.5pt de TP: ça , ça me parait bien... :top:

- tu te lances dans le scalping direct?( je ne me souviens plus... )Pourquoi ne pas essayer une ut un peu plus grande pour te faire de l'expérience sur tes points d'entrée, pour confronter ta stratégie "plus souplement?"

-Comment appréhendes tu cette semaine d'expérience?

- Hé oui il faut forger.... des fois le marteau tombera, des fois tu auras des ampoules, des fois tu te taperas sur les doigts ...

Courage ( tu as la tête de ceux qui réussissent ;) ) :top:

par beloul » 26 mars 2018 23:02

Merci à vous rom et t ing d'être passé faire votre commentaire ;)

Pour te répondre rom, en effet, je pense que je fais une erreur en me stoppant dès la première perte. J'ai entamé une réflexion today à ce sujet. Précédemment, je ne stoppais pas forcément et je remontais les pertes.

T ing pour te répondre, non je ne me lance pas d'aujourd'hui dans le scalping (j'ai commencé le scalping avec les futurs en juin dernier). Mais la semaine dernière j'ai apporté des modifications dans mon plan de trading (notamment le fais de couper les écrans une fois une perte enregistré). Comment j’appréhende ces résultats ? et bien je répondrai que :
- je pense faire une erreur en coupant automatiquement les écrans dès la 1ère perte,
- le fait d'avoir mis en place un stop loss physique est une bonne chose,
- le nombre d'opération à été considérablement réduit et par conséquent pas l'occasion de remonter mes pertes à cause de la 1ère perte enregistré,
- et dernière chose, je pense que je devrais être davantage concentré sur mes entrées en position.

Merci à vous en tout cas :D

par TrayingTrading » 27 mars 2018 10:59

Mais non dit donc...

Tu veux gagner 1,5 pt et tu es prêt à en perdre 15...

Pour 1 trade de perdu il te faudra 15 gagnants...

Il faut faire inverse boudin que je suis ...!!!

Ton système n’est pas viable sur ce point là

par beloul » 27 mars 2018 12:22

T ing, oui en effet les 1.5pts devraient être un minimum de pts win, ensuite il y a une phase de à 5pts et ensuite à beaucoup plus en stop suiveurs.
Et concernant le stop de 15pts, c'est un maximummum, je devrais réduire ce montant de perte max.
grosso modo :D
Donc au final le RR ne devrait pas avoir autant d'écart.

par BearIsDead » 28 mars 2018 15:44

Je passe faire un coucou à mon copain pilier de comptoir de la file CAC. Pas encore tout lu, mais je suis sûr qu'on y verra à terme du gros vert qui tâche. :top: Bon courage poto.

par beloul » 28 mars 2018 22:20

Merci Bearls :D

Bon comme vendredi les marchés seront fermé je ferais le point de mon trading de cette semaine.

par beloul » 30 mars 2018 23:37

BILAN DE LA SEMAINE DU 26 AU 29 MARS.

J'ai commencé la semaine avec un sentiment de frustration et de nervosité, puisque ma semaine précédente était une catastrophe (comme je l'explique dans les post précédents). En effet, j'ai voulu cadrer mon plan de trading, mais j'ai peut-être modifié certains paramètre qu'il ne fallait pas, du coup ma semaine était une totale perte et pleine d'incompréhension.
Je commence donc ce lundi 26 mars en me disant que je vais analyser cette fameuse semaine et que je ne prendrais pas de trade.
Que ce passe t'il ? JE PREND UN TRADE sur le mdax et il sort perdant de 15pts !!! je ne le commente même pas, vous l'aurez compris j'ai fais de la me.de, irréfléchis du grand n'importe quoi... bref surement dû au fait que je voulais absolument me refaire un win. Fin de journée.

Le mardi 27 mars
Je commence ma journée serein en ayant conscience qu'il y a un problème dans mon plan de trading au niveau du stop loss de 15pts, je dois absolument sortir avant les 15 pts pour ne pas me cramer.
Pour commencer je monte à +5pts sur 3 trades, le 4ème trade est perdant et je réussi à sortir à -7pts. A partir de là je détecte une nouvelle anomalie dans mon plan de trading (le paramètre où je devais clore ma journée dès la 1ère perte), je me trouve à -2pts au cumul jour, je décide d'annuler ce paramètre et de continuer ma journée. Je reprend 3 pts et ensuite à nouveau une perte de -8pts. A ce moment là ça me gonfle je suis à -7.5pts jour, je me sens brider dans ma façon de trader, je vais me concentrer et continuer ma journée. J'ai continué avec 8 win consécutif et ai remonté à +5.5pts jour. J'ai eu chaud mais la journée est verte.

Je ressors 2 points très positif sur cette journée :
- J'ai réussi à mieux prendre en compte mes sorties perdante (je ne vais pas jusqu'au max -15pts),
- J'ai annulé le fait de clore ma journée après la 1ère perte.

Rapport :
Spoiler:
2703.jpg
2703.jpg (156.66 Kio) Vu 448 fois

par beloul » 30 mars 2018 23:51

Le mercredi 28 mars
Je commence a journée avec 2 petit win, puis vient ma grosse perte de la journée -11.5pts, je refais 2 petits win et BAN à nouveau 2 pertes successives (je me retrouve à -20pts cumul jour), je continue la matinée mais je n'arrive pas à remonter au dessus de -10pts.
Je me sens à nouveau brider dans mon trading comme hier (et du coup comme la semaine dernière).
Je décide de me laisser plus de liberté et de trader comme je faisais 2 semaines auparavant.
Résultat j'enchaine 17 trades d'affilé win, et ainsi remonte toute la perte pour finir flat ttc, et clore ma journée une fois atteins ce flat à 17h30
J'ai eu chaud mais je finis dans le vert de quelques centimes :D .

A nouveau sur cette journée j'ai su maitriser mes trades perdant pour ne pas aller au max -15pts.
J'ai découvert qu'il fallait que je ne me bride pas dans mon trading et que je me laisse un peu plus aller dans mon ressenti de marché.
Sur cette journée comme celle d'hier il y a quelques trades perdant qui auraient pu être éviter (car mauvaise entré).

Rapport :
Spoiler:
2803.jpg
2803.jpg (159.15 Kio) Vu 445 fois

par beloul » 30 mars 2018 23:57

Le jeudi 29 mars

J'ai commencer ma journée en position à partir de 9h30, j'ai coupé la station à 11h30. Je pensais reprendre dans l'après midi, mais j'étais fatigué j'ai donc préférer tout éteindre et stopper pour la journée.
Ma plus belle journée de la semaine, j'ai fais 6 trades, 100%win et 5pts cumulé jour.
J'étais hyper concentré, j'ai pris des trades bien réfléchis sur des points bien prévu (même pas des pivots comme d'habitude). Et tout c'est passé à merveille.

Rapport :
Spoiler:
2903.jpg
2903.jpg (150.87 Kio) Vu 443 fois