ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 09 sept. 2013 11:19

Tulipe a écrit :Tu t'es baser uniquement sur le technique avec des outils que j'utilise pas ou peu.

Mais la conclusion a du sens , non :?:
Ok!
:merci:

Pour ce qui concerne autres observations sur les quelles on peut se baser, je pense bien sur, qu'il faut en continu croiser tout ça avec la "question syrienne", les décisions de la Fed sur sa politique monétaire, la crise et la rentrée politique Française, mais je pense aussi que sur ça je ne peut pas faire grandes analyses sauf me tenir informé et adapter le scénario au fur et à mesure, c'est pour tout ça que je crois dans un premier temps (CT-MT) plutôt à un scénario baissier.

par Coccobill » 10 sept. 2013 00:28

06 09 13
15h40, je vend 2 mini cac (comme je l'ai dit, je préfère vendre en ce moment)
parce que DJ déjà en pre market est bien parti à la hausse et à touché un peux trop rapidement les 15000, le Dax les 8300; dans la suite sur le DJ 5 min se confirme le franchissement de la ligne de cou d'un ETE et en même temps la courbe du Dax fait la même chose avec la ligne de Res d'un M top, sur le Cac encore un M qui est franchi, je vend à 4028,9 (vraiment très bien placé cette fois) mais la volatilité explose, donc je considère sage sortir à chaque fois que DJ rejoint une ligne de PP, pour revendre dès que la rupture de celle ci est confirmé (tout ça se fait très grossièrement parce que, en plus DJ je ne l'ai qu'en 5 minutes, et ça va très vite), je fais ça pour 3 fois et je gagne 5, 8 et 2,5 points, donc sur la totalité de cette descente je gagne 13,5 pts ou lieux des 35 potentiels, mais comment savoir que DJ d'en coup allait voir S3 ? Donc je ne m'en veux pas trop.
Après j'ai achète quelque mini sur le rebond du DJ sur S3, qui correspondait à S1 sur le Dax (quelle tentation le Dax une fois de plus!) donc encore 7 pts de pris sur le premier retour en haut, après j'ai tout arrêté.
Quelles considérations faire sur cette gestion d'une telle situation toute neuve pour moi?
J'ai tout de suite compris que là ou j'aurais pu faire du pyramiding (ce qui ne correspond pas du tout à ma volonté actuelle d'exposition sur le marché) je suis revenu dans le marché, en fait ça à été ma façon de limiter les risques dans une situation que je n'avais jamais vécu.

En fait c'est après cette journée que mon drawdown est de -10,10€, mon max drawdown est de -70,60€ et à aujourd’hui dès l'ouverture de mon compte réel sur 30 trades je perd 8,50€.

par Tulipe » 10 sept. 2013 20:09

Théoriquement pas mal de choses à dire ; du bon et du à améliorer...

Pour te guider d'avantage ; faudrais savoir pourquoi tu fais du trading :

- dynamiser ton épargne
-t'amuser
-apprendre quelque chose de nouveau etc

car en fonction de tes attentes ; il y aura des méthodes à privilégier qui te correspondront à toi.

par Coccobill » 11 sept. 2013 12:21

Bonjour Tulipe, je tiens à te remercier tout de suite pour ta disponibilité!
Pour revenir dans la journée avec une mise à jours de mon journal, en fait depuis quelque jour je prépare un premier bilan, et donc ça tombe très bien, peut être moins pour toi parce que ça te fera d'autres lignes à lire :lol:, et bien sûr je vais répondre à ta pertinente question!
:merci:

par Coccobill » 11 sept. 2013 23:14

ouverture
ouverture
09 09 13
10h05, + 2 mini cac (4039,4) (même si, comme je l'ai dit, je préfère vendre en ce moment) Mais puisque pour l'instant le cac 40, sur ses graph journalier et 1h, n'a pas montré des signes de retournement de son trend haussier, j’achète un rebond sur Piv J, je rentre alla rupture d'un ETE sur graph 5 min Cac et Dax qui lui rebondi sur la ligne des 8250. L'objectif théorique (h. de la tête) de 8 point est atteint rapidement, mais j'attend pour voire si, comme souvent c'est le cas, il ne continue pas de monter vers R1. Aux premiers signes d'affaiblissement, pour peur que la ligne des 4045 que j'avais déjà tracé ne soit pas devenu une R, je vend à 10h15 (4044,4).
C'est pas énorme, mais ça fait plaisir de commencer la semaine comme ça, en fait je viens de sortir mon compte du rouge (+1,50€ :) ) et je ramène mon drawdown à -0,10€.

par Coccobill » 11 sept. 2013 23:16

Je revend
Fichiers joints
Je revend
Je revend

par Coccobill » 12 sept. 2013 16:10

Merci beaucoup!!! Ravis que ça ne soit pas trop ennuyeux à lire, ça m'encourage à le continuer!
Merci aussi de la part de mes groupes nominaux :lol:
Je suis très contant parce que tu soulignes particulièrement la clarté, et ça veut dire que, même si je le fais en français (disons plutôt en CoccoBillais! ;) ) et même si je parle de choses qu'il y a quelque centaine de jours étaient très très lointaine de moi, une des mes (nombreuses :lol: ) qualités arrive quand même à avoir le dessus!

Merci une fois de plus, mais en fait le (+1,50€) c'est en rapport à la totalité de mon compte réel, dans le trade décrit j'ai fait un peux plus (tu le vois dans le graphique précédent ;) ).

:mercichinois: c'est un honneur pour moi chère!

En fait il n'y a pas de décalage de fuseaux horaire entre l'Italie et la France ;) (UTC +1) comme dans toute l'Europe occidentale, sauf l'UK (excuse moi mais là c'est le moniteur de voile qui prend le dessus :lol: )
Pour ce qui me concerne, depuis 3 ans, j'habite un joli village dans le sud de la France (dégoûté qu'un certain Silvio ait réussi à prendre le pouvoir pour la troisième fois dans mon merveilleux pays :evil: :evil: :evil: , j'ai décidé de déménager)

Par contre c'est vrai, je me couche tard et je me lève assez tôt, c'est qu'il y a beaucoup de chose que j'aime faire et la vie n'est pas assez longue (donc je gratte sur les heures de sommeil)!

:merci: encore de me lire :)

par Coccobill » 12 sept. 2013 18:51

Puisque aujourd'hui ça fait 1 mois que j'ai un compte réel (je ne compte pas les 2 semaines pendant lesquelles j'ai reçu mes parents), je me lance dans un premier bilan et je souligne l'importance d'une pose d'analyse et de recul quand c'est mon instinct qui la réclame (voir pag. 5 post 8)
Je le fais avec les statistiques (merci Benpen pour la feuille de calcul) avant et après la pose:
Fichiers joints
Premiers 7 jours
Premiers 7 jours

par Coccobill » 12 sept. 2013 18:54

Et après, du 14 08 à aujourd'hui, même si ça ne fait que 9 jours de trading (parents à la maison 2 sem.)
Fichiers joints

par Coccobill » 12 sept. 2013 18:58

Je publie quand même la totalité des statistiques dès mon premier trade en réel.
C'est sûr moi je préfère me tenir à celle du nouveau CoccoBill (après ouverture du journal, rencontre avec Tulipe ;) , retour au paper, préparation psychophysique, ecc.).
C'est sûr pour l'instant pas trop mal, disons que si je considère mes objectifs à court terme (pag.1 post 2) j'ai de la marge, mais c'est justement ça qui me fait réfléchir, quand je lis les récits de plusieurs comptes cramé, pertes pas récupérées au bout de je ne sais pas combien de temps, je me dis que je suis peut être pas sur la bonne voie pour apprendre, croyez moi c'est sincèrement le premier doute que j'ai besoin de m'enlever!
Fichiers joints