ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de Fonzy

par fonzy59 » 25 août 2018 10:51

Salut à tous !

J'ouvre mon journal de trading, j'ai besoin d'un recueil dans lequel je mettrais tous mes trades, et que je pose par écrit mon évolution dans ce domaine. Cela ne va pas uniquement me servir à analyser mes trades, mais aussi à savoir où j'en suis moi-même, à me fixer des objectifs, faire une sorte d'introspection, etc...

Pourquoi le trading ?
J'ai toujours été intéressé par la finance de marché. Pouvoir en faire ma principale source de revenus serait un rêve que je réaliserais !
Bien évidemment, avant d'en arriver là il y a des années de travail et un capital à faire grandir ! :D

Ça ne fait que quelques semaines que je trade, je fais du scalping sur un compte démo sur ig.

Côté technique de trading, j'utilise principalement les points pivots et le rsi. Je suis encore en phase d'apprentissage et certains de mes trades virent dans le rouge... Heureusement je ne suis qu'en démo ! :lol:
Sinon je suis aussi en train d'apprendre le price action. J'évite de mettre trop d'indicateurs de peur de m'y perdre et chacun peut être sujet à une interprétation différente selon le point de vue, du coup j'essaie de garder les choses le plus simples possible !

J'aimerais assez rapidement passer en compte réel pour m'enlever l'insouciance du compte démo qui ne colle pas du tout au scalping.
Sachant que je vais être papa en Octobre, l'heure est plutôt à la dépense plutôt qu'aux économies. :D
Donc je n'ai pas énormément à mettre sur un compte réel. Je pense ne mettre que 500€ pour commencer, ça me permettra de trader le Dax30 à 0.5€ du points ! :lol:

Voilà ! Je posterais sûrement à nouveau la semaine prochaine à la suite d'une journée de trading ou deux ! :)

Re: Journal de trading de Fonzy

par Blia » 25 août 2018 10:58

Salut Fonzy59.

Je doute qu'avec 500 € tu puisses trader le DAX sur un compte réel.
En effet, depuis le passage de l'ESMA, tu n'auras même pas assez de capital pour prendre 1 lot à 1€ le point (la fameuse couverture de 5% de l'ESMA). Avec un tel capital, tu n'auras d'autre choix que te reporter sur le CAC40 ou le nasdaq.

Re: Journal de trading de Fonzy

par Chouini l'ourson » 25 août 2018 14:19

1000 euros minimum pour le Dax, et encore, avec ce capital tu n'as pas le droit à la moindre erreur...c'est donc impossible.

Re: Journal de trading de Fonzy

par fonzy59 » 25 août 2018 18:37

Pas grave, j'attendrais un peu pour me lancer alors ! En attendant je vais rester en mode démo.


Par curiosité, vous avez commencé à trader avec quel capital ? Et à partir de combien vous êtes vous sentis à l'aise pour faire du trading sans peur de le voir trop descendre ?

Merci des conseils !

Re: Journal de trading de Fonzy

par Mikelmarcus » 26 août 2018 20:49

Slt fonzy si tu débutes c'est bien selon moi de commencer avec 1 000€, pas besoin de plus au début pour apprendre.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)